Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.

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Réussir grâce au travail d'équipe Formation des seconds vice-gouverneurs de district

Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun. La collaboration de l'équipe : Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.

Les avantages du travail d'équipe Efficacité Collaboration Innovation Aide aux utilisateurs La satisfaction

Équipes de district Équipe du gouverneur de district Équipe mondiale de l'effectif Équipe mondiale de la formation Autres équipes de district

Objectifs de la séance Définir ce qu'est le « travail d'équipe » Décrire le rôle d'une équipe dans le district Reconnaître les avantages du travail d'équipe Identifier les caractéristiques des équipes qui réussissent Reconnaître les défis auxquels les équipes peuvent être confrontées

Caractéristiques des équipes qui réussissent Direction et objectif Engagement Processus et procédures Leadership Interdépendance

Direction et objectif Objectifs établis par le processus de collaboration du groupe Les membres comprennent les objectifs/motivations Les objectifs sont passés en revue et mis à jour selon le besoin

Engagement Les membres sont entièrement dévoués à la réalisation des objectifs de l'équipe Le succès de l'équipe a la priorité sur l'accomplissement personnel

Processus et procédures Les équipes qui réussissent : Ont un ensemble de règles de base/de normes d'action Favorisent la libre communication Suivent un processus pour discuter des problèmes Encouragent la participation aux décisions Encouragent les commentaires fréquents et constructifs

Leadership Possibilités de leadership partagé parmi les membres de l'équipe Les leaders officiels/informels soutiennent les membres et les objectifs de l'équipe

Interdépendance Le rôle et le travail de chaque membre complètent ceux des autres Le progrès personnel dépend des autres Reconnaître, valoriser et utiliser les compétences, la connaissance et les capacités des membres Avantages : charge de travail partagée, moins de conflit, productivité, communication et collaboration améliorées

Obstacles au succès des équipes Objectifs mal définis Manque d'engagement Manque de motivation Rôles mal définis Manque de confiance

Objectifs de la séance Définir ce qu'est le « travail d'équipe » Décrire le rôle d'une équipe dans le district Reconnaître les avantages du travail d'équipe Identifier les caractéristiques des équipes qui réussissent Reconnaître les défis auxquels les équipes peuvent être confrontées