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Transcription de la présentation:

Créez et captez désormais votre marché grâce aux annonces sur le web MEGATECH Contexte La publicité et les annonces sur internet Les annonces display Les campagnes universelles Nous contacter Les avantages

Avec Google Adwords, c’est du marketing de qualité et un positionnement de choix pour de meilleures chances de toucher le bon client au bon moment. Le numérique représente: L’un des leviers de communication les plus en vue de l’heure, Le meilleur moyen de faire connaître et retrouver votre produit ou votre service Une notoriété et une reconnaissance certaine pour votre marque Les annonces en ligne Mesurables Rentables Moins coûteuses que les campagnes classiques Attirez des clients qualifiés dans la zone géographique de votre choix Diffusez vos annonces à travers les millions de sites web du réseau de Google Adwords. Pas forcément besoin d’être dans votre site web pour découvrir votre produit ou service. Utilisez plus de 2 millions de sites pour passer votre message. Savez-vous que les utilisateurs de Google découvrent votre offre au moment précis où ils recherchent ce que vous proposez ? Contexte

La publicité et les annonces sur internet Google gère plus de 95 % de la publicité en ligne Google diffuse vos annonces auprès des internautes en fonction : Des centres d’intérêt Des thèmes de sites web fréquentés, Des mots clés Plusieurs formats adaptés pour une solution certaine : Les formats textes Près d’une dizaine de formats illustrés (bannières…) Des formats vidéo … Payez pour des actions précises

Avantages de la publicité en ligne Stratégie Marketing de faible coût et de longue durée Communication instantanée Statistiques en temps réel pour mesurer l’impact des campagnes promotionnelles Payez pour des actions précises Atteindre des prospects qualifiés tout au long du cycle d’achat Obtenir un retour sur investissement quantifiable qu’il est possible d’analyser immédiatement Amélioration de l’efficacité des supports classiques grâce aux campagnes en ligne. Statistiques en temps réel pour mesurer l’impact des campagnes promotionnelles Savez-vous qu’une campagne intégrée comprenant des publicités en ligne améliore l’efficacité de vos campagnes classiques (supports papier ou audiovisuels) ? Vos annonces auprès des millions d’internautes qualifiés, au bon moment avec le bon message

La publicité display compte. Le Réseau Display de Google Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ? Pourquoi est-il avantageux d'opter pour la publicité en ligne ? La publicité en ligne touche les clients en diffusant des annonces sur des millions de sites Web d'éditeurs. Les clients réfléchissent à leurs achats, achètent et partagent leur opinion sur les marques en ligne. Les clients passent 95 % de leur temps en ligne sur des sites du réseau de contenu. Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ? Le Réseau Display de Google

Qu'est-ce que le Réseau Display de Google ? C'est un réseau de sites web comportant des espaces publicitaires sur lesquels vous pouvez diffuser vos annonces. Il utilise un ciblage précis afin de toucher un public intéressé, ce qui donne de meilleurs résultats pour les annonceurs. Il s'agit d'un moyen simple et économique de faire de la publicité sur des millions de pages d'information, de sites spécialisés, de sites de vidéo et de blogs de grande qualité. Sur les sites à contenu générique comme sur les sites spécialisés Audience Sites spécialisés Sites génériques Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ? Quels bénéfices les annonces apportent-elles à votre entreprise ? Le cycle menant le client à l'achat se compose de cinq phases : 1.Notoriété 2.Intérêt 3.Réflexion 4.Achat 5.Fidélité La diffusion de publicité sur le Réseau Display permet d'accroître la notoriété, d'élargir l'audience, d'augmenter le taux de conversion et, au final, d'accélérer le cycle d'achat. Notoriété Intérêt Réflexion Achat Cycle menant à l'achat Fidélité Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ?

Le Réseau Display de Google Pourquoi choisir le Réseau Display de Google pour votre entreprise ? Vous touchez les internautes par le biais de millions de sites, de vidéos et de blogs. Le réseau de recherche et le réseau Display forment un tandem idéal pour toucher vos clients à chaque étape du cycle menant à l'achat. Les campagnes combinant les annonces diffusées sur le réseau de recherche et sur le réseau Display offrent un meilleur taux de conversion que les campagnes exclusivement basées sur le réseau de recherche. Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ? Google vous permet de cibler les bons clients grâce aux éléments suivants : Ciblage contextuel Vous ciblez vos prospects d'après les mots clés, les thèmes et les emplacements qu'ils recherchent (les sites qu'ils consultent). Ciblage par type d'audience Vous ciblez vos prospects en fonction de leurs centres d'intérêt, de leurs données démographiques ou via le remarketing. Vous pouvez également faire appel à la technologie look-a-like de Google pour dénicher les consommateurs ayant des habitudes de navigation similaires à celles des membres de votre liste de remarketing. Comment cibler les bons clients ? Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ? Ciblage contextuel Ciblage par type d'audience +

Le Réseau Display de Google Ciblage contextuel Touchez votre public grâce au... Ciblage par thèmes : faites votre choix dans une liste de plus de 1700 catégories de sites préorganisés pour vous par Google Ciblage contextuel par mots clés : choisissez vos mots clés et Google trouvera automatiquement les meilleurs sites pour vos annonces Ciblage par emplacements : sélectionnez manuellement les emplacements sur lesquels vous souhaitez afficher votre campagne Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ? Ciblage par type d'audience Touchez les bonnes personnes Marketing par centres d'intérêt : présentez vos annonces à votre public en fonction de ce qu'il aime Données démographiques : choisissez votre public en fonction de son âge ou de son sexe Remarketing : touchez les internautes qui ont visité votre site sans avoir réalisé de conversions Utilisateurs similaires : la technologie look-a-like de Google déniche les utilisateurs ayant des habitudes de navigation similaires à celles des membres de votre liste de remarketing Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ?

Le Réseau Display de Google Les tailles d'annonces disponibles ? Grand rectangle 336x280 px Gratte - ciel 120x 600 px Carré 250x250 p x Carré 200x200 px Méga-bannière 728x90 px Rectangle moyen 300x250 px Gratte- ciel large 160x 600 px Bannière 468x60 px Image standard (JPEG ou GIF) Flash standard Flash rich media Vidéo intégrée Annonce vidéo click-to-play Quels sont les types d'annonces disponibles ? Pourquoi ?Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblageAvantagesQuoi ?

Le Réseau Display de Google Comment contrôler les coûts ? La diffusion des annonces sur les emplacements disponibles est soumise à un système d'enchères, ce qui vous permet de toujours bénéficier des prix les plus concurrentiels. Vous ne payez au maximum qu'un centime de plus que le minimum nécessaire pour maintenir votre position sur la page. Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ? Les modèles tarifaires disponibles ? CPM : Coût par mille impressions Vous ne payez que lorsque votre annonce a été diffusée fois. Pourquoi ? Utilisé pour les campagnes destinées à accroître votre visibilité. Les indicateurs faisant l'objet d'un suivi sont, entre autres : les impressions, l'audience, la fréquence et l'augmentation du trafic de recherche. CPC : Coût par clic Vous ne payez que lorsqu'un utilisateur clique sur votre publicité et visite votre site. Pourquoi ? Utilisé pour les campagnes pour lesquelles vous accordez de l'importance aux clics. Les indicateurs faisant l'objet d'un suivi sont entre autres les ventes, les prospects et les inscriptions. Formats d'annonces CoûtsConclusionCiblagePourquoi ?AvantagesQuoi ?

Le Réseau Display de Google Touchez les bons clients au bon moment Les bons clients Vous ciblez le segment de votre choix : données démographiques, style de vie, données psychographiques et comportementales. Vous touchez des prospects qualifiés d'après leurs intérêts et leur volonté d'acheter. Vous pouvez toucher les internautes ayant précédemment consulté un site grâce au remarketing. Le bon moment Associez le ciblage contextuel au ciblage par type d'audience pour toucher les utilisateurs se trouvant dans le bon état d'esprit. Ciblage par thèmes Ciblage contextuel et par mots clés Ciblage par emplacements Touchez vos clients avec le bon message Le bon message Vous pouvez personnaliser le contenu créatif que vous présentez en fonction du comportement, des intérêts ou des données démographiques de votre audience. Les annonces rich media poussent l'utilisateur à agir et accroissent votre notoriété.

Le Réseau Display de Google Les Campagnes universelles E-Business Conseils vous accompagne sur le Réseau Display de Google pour une publicité extrêmement ciblée qui vous aide à toucher les bons clients au bon moment avec le bon message. Conclusion display

Le Réseau Display de Google Pourquoi utiliser les campagnes universelles ? Il est important que vous puissiez toucher vos clients potentiels au bon moment, sur l'appareil approprié. Le ciblage géographique devient essentiel, car les utilisateurs ont de plus en plus tendance à s'intéresser aux annonces en rapport avec l'endroit où ils se trouvent. Le nombre de recherches sur mobile a fortement augmenté depuis %* des recherches sur mobile donnent lieu à un achat. Jusqu'à 30 %** des recherches ayant une visée locale, vous avez la possibilité d'attirer davantage de clients potentiels dans vos magasins "physiques". 30 % Quoi ? ÉvaluerConclusionPourquoi ?Avantages Les campagnes universelles vous permettent de déterminer comment vos annonces sont diffusées auprès des utilisateurs qui effectuent des recherches et parcourent le Web sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs. Elles offrent la possibilité de toucher les utilisateurs, quels que soient l'endroit où ils se trouvent lorsqu'ils accèdent à Internet et la façon dont ils le font. Grâce à elles, votre public cible voit le bon message au bon moment. En quoi consistent les campagnes universelles ? Quoi ? Pourquoi ?AvantagesÉvaluerConclusion

Quels sont les avantages des campagnes universelles ? Flexibilité Maîtrisez totalement vos dépenses en fonction de l'heure, de la position géographique du consommateur et de l'appareil qu'il utilise. Pertinence Présentez aux consommateurs des annonces adaptées aux appareils qu'ils utilisent. Proximité Proposez des offres spéciales aux mobinautes, et permettez-leur de vous appeler d'un simple clic et de trouver les magasins situés à proximité. Interactivité Utilisez des annonces "Appel immédiat" lorsque le personnel est disponible pour répondre auxappels et attirez les clients potentiels dans votre magasin grâce à des offres spéciales ciblées. Quoi ? ÉvaluerConclusionPourquoi ?Avantages Le Réseau Display de Google Les propriétaires de smart phones sont toujours plus nombreux. Veillez à ce que vos annonces les touchent de façon pertinente et attrayante. Pourquoi utiliser les campagnes universelles ? Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser plusieurs appareils pour accéder à Internet. Ils effectuent des recherches en ligne sur vos produits et services Quoi ? ÉvaluerConclusionPourquoi ?Avantages

Conclusion Le Réseau Display de Google Les campagnes universelles sont un élément important d'une stratégie publicitaire en ligne : elles tirent parti des nouveaux modes de communication des consommateurs. Elles sont pertinentes, locales et ciblées : elles permettent de toucher vos clients potentiels où qu'ils se trouvent. Leurs performances sont aisément mesurables : vous identifiez facilement leurs avantages. Quoi ? ÉvaluerConclusionPourquoi ?Avantages Évaluer les avantages des campagnes universelles Vous pouvez évaluer votre ROI, quels que soient vos objectifs marketing (inscriptions, ventes en ligne, téléchargements ou appels). Vous avez la possibilité d'indiquer la durée minimale des appels pour qu'ils soient considérés comme des conversions. Comptabilisez les appels comme des conversions grâce à des statistiques gratuites sur les appels Quoi ? ÉvaluerConclusionPourquoi ?Avantages

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