iA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron
LE MANDAT. Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre Mandat 1 Inciter les 18 à 25 ans à se procurer une assurance vie chez IA Groupe Financier. Mandat 2 Développer une stratégie de distribution efficace des produits d’assurance vie iA Groupe financier.
CE QUE VOUS MAÎTRISEZ. Gamme complète de produits et services Importante compagnie d’assurance Mise à jour de l’image Crédibilité du réseau de distribution Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QU’IL FAUT TRAVAILLER. Notoriété inégale au Canada Manque d’information sur implication sociale Plateforme de communication pas assez exploitée Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QU’IL UTILISER. Solidité de l’industrie assurances de personne Croissance des consommateurs cible Image positive associée à une cause Recherche d’information en ligne Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QU’IL GÉRER. Concurrence forte Image mitigée industrie assurance Peu de plaisir à l’achat d’assurance Recrutement relève difficile Sentiment de complexité à l’achat Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
EN BREF. Force Crédibilité du réseau de distribution Défi Plateforme de communication pas assez exploitée Opportunité Recherche d’information en ligne Menace Sentiment de complexité à l’achat iA Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QU’IL FAUT GARDER EN TÊTE. Ne pas affecter négativement l’image de marque d’iA Groupe Financier. Atteinte à la crédibilité et la solidité de la marque. Perdre l’opportunité des 18 à 25 ans. Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QUE VOUS ATTEINDREZ. D’ici la prochaine année: Augmenter la part de marché du Québec de 3%. Augmenter la part du marché de 1,5% pour le reste du Canada. Positionner positivement iA Groupe Financier pour les 18 à 25 ans. Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
LA CIBLE. Le millénium soucieux – Maxime Génération Y Ouverture d’esprit – Conscience sociale Importance famille et amis Information en ligne avec contact Besoin de partage (information, expérience) Sensible au prix Efficacité – Rapidité – Simplicité Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QU’ILS DOIVENT COMPRENDRE. Positionnement Personnalisation du service Axe de communication Priorités du consommateur à coeur Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QUE NOUS LEUR DIRONS. Ta manière d’être là pour eux Your way to be there for them Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QUE NOUS FERONS. Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre Événementiel Application mobile Création de contenu
CE QUE NOUS FERONS. Événement – Là pour eux / There for you Panneau interactif avec défi (centres urbains) Téléchargement application mobile Remise de 50$ pour achat de cadeau Critères de sélection prédéterminés Pour quelqu’un qui te tient à cœur Conseiller remet cadeau aux personnes chères Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QUE NOUS FERONS. Application mobile – iA Groupe Financier Quiz pour associer au meilleur conseiller (situation de vie; recherche) Conseiller remplit mots clés qui leur sont associés Match avec conseiller selon tes besoins Messagerie instantanée Encourager cause des réfugiés en remplissant quiz Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QUE NOUS FERONS. Création de contenu 1.Guide de l’assurance -Sources externes -La référence -LinkedIn 2.Trucs pour vivre pleinement -Conseils faciles et utiles -Cause humanitaire -Améliorer niveau de vie Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QU’IL FAUT PLANIFIER. CT Création application Création de contenu Préparation événement MT Mise à jour contenu Événement Lancement application LT Mise à jour contenu Application Diffusion événement Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre
CE QU’IL FAUT PLANIFIER. Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre Budget total: $
RETOUR SUR INVESTISSEMENT. Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre Objectifs Augmentation 3% au Québec Augmentation 1,5% Canada Investissement : $
CE QU’IL FAUT RETENIR. Mandat Analyse FFOM Enjeux Objectifs Cible visée Stratégie Mise en oeuvre Millénium soucieux Ta manière d’être là pour eux Your way to be there for them Événement Application mobile Création de contenu
MAINTENANT QUE NOUS VOUS AVONS DIT CE QU’IL FALLAIT. AVEZ-VOUS DES QUESTIONS. Jessica Loiselle. Caroline Leduc Lalonde. Delphine Grégoire-Gendron.