Société de l’assurance automobile du Québec Eve-Marie Bédard Laurie-Anne Desgagné Anne-Julie Néron.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présenter rapidement PEPS:
Advertisements

Un accident routier Mardi 07 Août 17h30 :
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Pourquoi mettre en place léco conduite dans votre entreprise ?
Louis Crevier, MD Neurochirurgien pédiatrique 6 septembre 2013
Coroner: pour un programme dinspection des véhicules de plus de 10 ans Dr Martin Sanfaçon Coroner-investigateur Congrès de lASMAVERMEQ 6 septembre 2013.
Transportation Tuesday CONDUITE AUTOMOBILE ÉVITEZ LES ACCIDENTS LORS DES CHANGEMENTS DE VOIES... DÉPLACEZ VOS MIROIRS LATÉRAUX POUR RÉDUIRE LES ANGLES.
Acci-Vision, cest un logiciel à la fine pointe de la technologie développé par une équipe dexperts en prévention des accidents. Acci-Vision analyse sous.
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Politique dévaluation des conducteurs de véhicules lourds Programme dexcellence des conducteurs de véhicules lourds © Société de l'assurance automobile.
La Société Générale vous accompagne pour réussir votre vie active
Le téléphone au volant : quelques chiffres
Préserver son capital points Juin 2008 Assistancepermis.fr En partenariat avec.
Publiée au Journal officiel de lUnion européenne le 30 avril Entrée en application le 1er novembre 2007.
« Lycéens contre la violence routière » 1 ère ES 2 / 1 ère S 6 Année scolaire Institut français des sciences et technologies des transports,
Garanties complémentaires: Produits à valeur ajoutée.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
La gestion et la prévention du risque d’accidents de la circulation dans les entreprises de transport routier de marchandises et de personnes Rabat, 18.
PRÉSENTATION AU CONGRÈS DE L’ASMAVERMEQ 12 SEPTEMBRE 2014 ASSURER ET CONTRÔLER LA QUALITÉ DES SERVICES.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
11 Assistance aux Victimes Etats Généraux de la Sécurité Routière – Région Wallonne 15 juin 2012.
La réforme des taxes routières en Belgique INSTITUT BELGE DE FINANCES PUBLIQUES - 31 mai 2011 Benoît Flahaut.
« Communication » Réseau des coordinateurs Delphine Brognez, Département comportement des usagers et support politique Politique Criminelle.
HOPITAL PUBLIC - INTERMEDICA 2002
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
MINISTÈRE DES TRANSPORTS DU QUÉBEC Modification et création de Plans et Devis Par : Zachary Garneau.
La conduite automobile
6500 salariés en France 145 en Bourgogne DEPLACEMENTS +++ DES SALARIES
La mise en place de DAMIER : Dispositif d’Accès à la Mobilité Immédiate pour l’Emploi en Région Rurale
2 ÉNONCÉ D’ORIENTATIONS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE Présentation au 16 e congrès de l’Association des mandataires en vérification mécanique.
RoadSafetyAtWork La sécurité routière, un investissement rentable pour les entreprises Delphine Brognez Responsable
Par Veronica Pérez M.A Programme « Le Gestionnaire de rêves »
Vidéo Contrôle routier Québec
PROJET Offre Jeunes Actifs ENSAM
Cette présentation sert à démontrer le besoin de couvrir ses prêts en cas de décès et d'invalidité. Elle s'adresse d'abord au client qui a déjà souscrit.
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
Agent de protection de la faune
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
1 Addis-Abeba 8 juillet 2015 Kathleen Elsig IARD L'impact de l'alcool sur les accidents de la route Suivi et évaluation.
Gestion de la Sécurité Routière
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Ordre des intégrateur du Québec.  Le but de ce projet est de créer un moyen de communiquer à distance entre les étudiants et les enseignants.  Faire.
PLAIDOYER POUR LA SECURITE ROUTIERE EN AFRIQUE
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Assurez ce que vous avez de plus précieux : Votre capacité à travailler!
Société de l’assurance automobile du Québec Boris Djoko Romain Pourchon Corinne Trottier Roboco Consultants Équipe G.
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
Simon Durocher Jordann Lasnier Jean-François Poirier.
SAAQ Freddy Vann Hervé.
SAAQ Michaël Cousineau, Marie-Hélène Dion et Marie-Pier Lauzon C onsultium.
Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo
Momentum Stéphanie Beaulieu Marilyne Desaulniers SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC.
La Société de l’assurance automobile du Québec Édith Cabot Kayla Godbout-Morneau Maude Paquette.
D R O N E SAMUEL MARC-ANTOINE JÉRÉMIE Martin Bonneville Coderre LE GROUPE ULTIMEX.
Jonathan Desrosiers Christopher Meadows-Côté Jérôme St-Laurent SAAQ.
Paris, 7 mai Michèle Guilbot Atelier sécurité routière et assistances à la conduite Sécurité routière et assistances à la conduite Conditions du.
Le développement de la formation professionnelle dans le cadre d’une politique de sécurité routière M. HIFDI Président de la CNTL et Vice Président de.
Chapitre 4 : Identifier le risque pour protéger. = obligation mise à la charge d'un responsable de réparer les dommages causés à autrui I) Evolution des.
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 ART R Eléments mobiles de transmission SUIVANTE.
Plan Pare-Chocs Statistiques du 1 er semestre 2010.
Programme « Dites-le-nous une fois » (DLN1X) Kit de communication synthétique 6 janvier 2013.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Accessibilité économique et financement de la sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Transcription de la présentation:

Société de l’assurance automobile du Québec Eve-Marie Bédard Laurie-Anne Desgagné Anne-Julie Néron

Plan de la présentation  Description de la société  Constats  Mandats  Actions  Bénéfices  Budget  Développement Durable

SAAQ  Assurer et protéger les personnes contre les risques reliés a l’usage de la route  Assurer le contrôle de l’accès et de l’usage du réseau routier

Mandat de la société d’état Améliorer le bilan routier au Québec Sensibiliser les utilisateurs du réseau routier 4.1 décès par habitants OCDE 3.2 décès par habitants «Un décès est un décès de trop… »

Les accidents de la route  Coûts sociaux (tout le monde doit assumer avec impôts)  Indemnités importantes  Coûts financiers (administration, service)

Constat  Statistiques globales  Comprendre les comportements  Prévention/Sensibilisation

Progiciel de gestion intégré  Qualité des informations de la BD  Capacité de les relier  Informations plus complètes et personnalisées

Mandat  Identifier les actions concrètes ainsi que les bénéfices qu’un environnement d’intelligence d’affaires pourra apporter à la société

Mise en garde Attention de respecter les lois lors de l’implantation des nouvelles actions

Actions  Informatiser les permis de conduire  Rendre accessible le dossier à l’usager  Application mobile  Module « Ajusto »  Relier les bases de données de tous les partenaires  Éviter les distractions au volant

Informatiser le permis de conduire  Éviter les pertes et bris  Réduction des frais d’impressions et de distributions  Permet d’offrir un service à jour avec la technologie

Rendre accessible le dossier à l’usager  Immatriculation (paiement, échéance)  Solde de points d’inaptitudes  Restrictions  Permis (paiement, échéance)

Application mobile  Plus facile d’accès  Utilisation simple  Rejoindre la clientèle plus jeune

Module « Ajusto »  Desjardins assure moins  Proportion moindre  Habitudes de conduite propre à chaque conducteur (se rapprocher des usagers)  Pourrait procurer un avantage monétaire si bonne conduite  Bénéfices possibles ?

Relier les bases de données  Permet aux partenaires d’avoir accès aux dossiers des conducteurs  Permet d’imposer les sanctions nécessaires  Permet d’être à jour en temps réel

Éviter les distractions au volant  Empêcher l’application d’être disponible pendant que le véhicule est en mouvement  Fait à l’aide des programmeurs

Bénéfices  Comparer avec les autres pays  Actions plus individuelles  Plus de liens (avertissements)  Expertise de chacun des intervenants  Relier les données (but)  Axer plus sur les comportements  Application plus actuelle  Conception, contrôle et indemnité  Service à la clientèle

Bénéfices  Comportement humain demeure la 1 ère cause des accidents  Renforce la complémentarité et l’efficacité des différentes initiatives  Diminue le nombre d’accidents de la route et améliorer le bilan  Réagir plus vite  Changements (Cellulaire, GPS)  Réduire les cotisations annuelles

Le risque

Conception, implantation des mesures de protection  Études et recherches  Lois et règlements  Politiques et programmes  Promotion et sensibilisation

Contrôle et surveillance  Personnes  Véhicules  Transport routier Indemnisation et réadaptation Accidentés

Échéancier  On se donne 2 ans (2016 à 2018)  Période tests afin d’habituer les utilisateurs  Évaluer les commentaires des utilisateurs  2018 à 2020 apporter des modifications

Développement Durable  Réduction du papier utilisé  Réduction de la pollution engendré

Merci beaucoup!