MARIE-SEPTEMBRE LAROUCHE – JULIEN GIRARD – MICHAËL LAROUCHE PUISSANCE ONZE.

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MARIE-SEPTEMBRE LAROUCHE – JULIEN GIRARD – MICHAËL LAROUCHE PUISSANCE ONZE

LE MANDAT Améliorer l’imageFavoriser le recrutement Assurer un bassin de travailleurs bilingues

DÉROULEMENT ANALYSE STRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION

ANALYSE INTERNE FORCESÀ AMÉLIORER Bannière « Puissance Onze » Actif de 95,5 Milliards Nombreuses offres d’emploi ( postes) Avantages sociaux et salaires Développement social (13,4 Millions en dons) Notoriété du métier Préjugés de l’emploi Reconnaissance de leur implication sociale (47%) ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION

ANALYSE EXTERNE OPPORTUNITÉSMENACES POLITIQUE Régimes politiques stables (Canada et US) SOCIODÉMOGRAPHIQUE Population vieillissante (phase de décaissement) Mini « Baby-Boom » Population informée Exode rural ÉCONOMIQUE Taux d’intérêts extrêmement faibles Environnement économique hostile ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION

ANALYSE EXTERNE OPPORTUNITÉSMENACES TECHNOLOGIQUE Internet (Transactions en ligne, médias sociaux) Technologies de l’information LÉGAL Autorité des marchés financiers Beaucoup de documentation Dizaine d’institutions qui contrôlent ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION

ANALYSE CONCURRENCE ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION Tendance au regroupements sous grandes bannières (SFL, Sun Life, Manuvie, etc.) Mouvement de coopétition qui prend de l’ampleur au Canada et aux États-Unis.

L’ESCOUADE PUISSANCE 11 ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION « Une équipe multidisciplinaire d’étudiants provenant des institutions scolaires régionales. » GRHVentesCommunicationsDroit FinancesComptabilitéService ClientsInformatique

PARRAINAGE ACADÉMIQUE ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION Processus en 3 phases 1.Phase d’approche des institutions scolaires; Université Laval – Cégep de Ste-Foy – Cégep de Lévis Cégep de Champlain – St-Lawrence 2.Création d’un « comité exécutif » pour structurer les programmes offerts; 3.Établissement des programmes axé sur les technologie et sans utilisation de matériel imprimé.

STRATÉGIE D’ÉCHANGES ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION « Créer un programme d’échanges d’immersion dans la même entreprise dans une région canadienne anglophone » Ciblage des régions les mieux adaptées Ciblage des candidats potentiels Échange prototype (8 semaines)Évaluation de la performance

IMPACTS ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION ENJEUXSOLUTIONIMPACTS Améliorer l’image des entreprises d’assurance Création de « L’escouade Puissance 11 » Amélioration de l’image et création d’un engouement; Recrutement de l’élite Favoriser le recrutement local Parrainage académique régional Création d’un bassin régional d’étudiants qualifiés; Profil d’étudiants type Assurer un bassin de travailleurs bilingues Échanges d’immersion anglophone Création de personnel bilingue et qualifié; Attire des employés dynamiques; Améliorer la rétention du personnel.

ÉCHÉANCIER ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION PROJETSPHASES Escouade Puissance 11Hiver 2016 – Formation du programme Été 2016 – Promotion du programme Automne 2016 – Début de la première cohorte Hiver 2017 – Évaluation du projet Parrainage académique régional Hiver 2016 – Consultation des institutions Automne 2016 – Formation du programme Automne 2017 – Première cohorte Hiver 2018 – Évaluation du programme Échanges d’immersionHiver 2016 – Ciblage des régions et candidats Été 2016 – Premier candidats à l’essai Automne 2016 – Évaluation du projet Hiver 2017 – Création du programme officiel

BUDGET PROJETSBudget alloué Escouade Puissance $ Par étudiant Total = $ Parrainage académique régional Phase 1 : $ pour les salaires Phase 2 : $ réparti sur 2 budgets Phase 3 : $ en bourse aux étudiants Échanges d’immersionLogement: Montant fixe de 3000$ Prime d’éloignement: 10% du salaire de l’employé 1000$ ( Calculé à partir du salaire moyen) Billet d’avion : aller retour de 1000$ Frais de déménagement: 500$ Total: 5500$ pour 1 personne $ pour l’essai ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION

BUDGET PROJETSBudget alloué Année $ pour les salaires $ en bourses $ pour les échanges $ Année $ pour les salaires $ en bourses $ pour les échanges $ Année $ pour les salaires $ en bourses $ pour les échanges $ ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION

ANALYSESTRATÉGIE MISE EN ŒUVRE CONCLUSION Améliorer l’imageFavoriser le recrutementAssurer un bassin de travailleurs bilingues