LA PLATE-FORME COMMERCIALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Advertisements

L’OPEN SYSTEM EN FRANCE
Schéma du e-tourisme pour la Réunion
Pourquoi souscrire à l’offre AwoO en partenariat avec Offices de Tourisme de France ? Octobre 2012.
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
Office de tourisme de Valmorel: une exploitation efficace des infos SITRA sur mon site.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Présenter son offre sur Google Earth Séminaire SITRA 2008, 6-7 octobre, Megève.
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
BIENVENUE SEMINAIRE SITRA – 1er & 2 OCTOBRE 2009
Globplex-Package Général Globplex-Key Professionnel Globplex-Key Professionnel Site Web Listings dans Globplex.net Listings dans Globplex.net Liens dans.
Tous les secrets sont dans la Nature
ASSISES DU TOURISME 2008 du Pays de Saverne Plaine et Plateau LA PLATEFORME DE COMMERCIALISATION.
Le Service Loisirs Accueil du Bas-Rhin (SLA67)‏
Démarche Qualité Tourisme
Les avantages d’une démarche qualité Les avantages en internes à l’OT
AwoO pour répondre à deux objectifs
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Présentation Amaformation.com
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
…Tous Ensemble pour construire, le nouveau Schéma départemental de développement touristique au service des professionnels du tourisme et des habitants.
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
L’enquête sur la fréquentation dans les hôtels et les campings ; méthodologie et traitement de la réponse.
Etat des lieux des activités physiques, touristiques, sportives et de pleine nature sur le fleuve Rhône et son arrière-pays Jeudi 20 Mai 2010 LYON La Part-Dieu.
Parc naturel régional des Monts dArdèche – jj/mm/aaaa MONTS DARDÈCHE La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les espaces protégés (CETD)
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Agritourisme en Valais
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Lapplication Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une association en charge de la promotion de 7 stations villages.
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
Un schéma recentré sur nos meilleurs atouts CONSEIL GENERAL DES DEUX-SEVRES.
Le monde du e-commerce Webbax | Rue de l’Eglise 32 | 1926 Fully | +41 (0) | | 
CREATION DU SITE INTERNET
Unique acteur de la réservation de resort on-line Un nouvel outil à votre service pour : - Répondre à une clientèle en quête de diversité et de flexibilité.
ECOLE FRANCAISE DE PÊCHE
Direction du Tourisme Politique régionale pour la dimension économique des Opérations Grands Sites.
La mise en place d’un SIT interdépartemental Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT 44)
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
 0/ STATUTAIRE Approbation CR du CA du le 19/03/2014 à Nanterre  1/ UDOTSI 92  Nouvelles nominations de présidents suite aux élections municipales.
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés Conseil.
L’application Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une strusture en charge de la promotion de 7 stations villages.
La mise en œuvre des compétences du titre
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Rhône-Alpes IMAGES : PLATEFORME DIGITALE DE PROMOTION DU TERRITOIRE Une plateforme technologique innovante et inédite Un réseau d’acteurs du territoire.
Rapport de Synthèse 15 Mai 2013, à 15h A la CCI de Libourne.
C’est là où le voyage commence Entrez dédié exclusivement aux agents de voyages TravelCube… Un site de réservation.
Powered by La plateforme en ligne de gestion et d’organisation d’événements !
PANORAMA DES DIFFUSEURS Qui utilisent les données de SITRA Qui utilisera demain les données SITRA.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Office de Tourisme Oraison
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
Internet et vente en ligne Le CDT vous accompagne pour augmenter votre chiffre d’affaires !
Management de Ville Roanne
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Et en Auvergne, qu’est-ce qu’on fait ? Qui peut m’aider? Guilhem Poncy / Cédric CORRE - CRDTA
DEC – Développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg - Missions et activités.
1 LA MARQUE TERRITORIALE « TARN CŒUR D’OCCITANIE » -PRESENTATION & OBJECTIFS-
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
REUNION D’INFORMATION MARQUE QUALITE TOURISME TM Lieux de visite et Activités sports loisirs (10 Juin 2016)
La marque “Vignobles & Découvertes” en Ardèche méridionale Réunion d’information pour les prestataires Tourisme et Viticole.
POUR LES CHAMBRES D’HOTES CLEVACANCES, GITES DE FRANCE OU DE PRESTIGE
Transcription de la présentation:

Des offices de Tourisme à l’heure de l’e-tourisme avec LA PLACE DE MARCHE DU CDT NORD

LA PLATE-FORME COMMERCIALE Mise à disposition gratuite d’un outil qui sert : Valorisation de la destination Vision globale des disponibilités réelles des produits touristiques du territoire Gestion des plannings et des tarifs par les prestataires Mise à disposition de services (formations, conseils et vitrines web, statistiques, fichiers clientèles) Mise à disposition de produits individuels

LA PLATE-FORME COMMERCIALE Site OT Prestataires équipés PLACE DE MARCHE Site prestataire Site CDT Passerelles Prestataires déjà équipés Site territoire Centrale de réservation du CDT … Centrales nationales

LES OUTILS DE GESTION Déclinaisons des outils en fonction du type de prestation : Open Pro Meublé Open Pro Chambre d’Hôtes Open Pro Resto Open Pro Billetterie Open Pro Activité

LES OUTILS DE GESTION Déclinaisons des outils en fonction du type de prestation : Open Pro Boutique Open Bon Plan : produits packagés Open Idées Séjours : produits packageables Open Résa : « centrale de réservation »

OBJECTIF 2011 300 prestataires (convention et formation) Déploiement territorial avec les Offices de Tourisme

OBJECTIF 2011 Définition de la marque commerciale Promotion et communication sur les sites (destination et e-commerce) A terme, création d’un club utilisateur

VOS INTERLOCUTEURS Contact commercial : Cédric SCHELLAERT cschellaert@cdt-nord.fr Partenariats/Marques blanches territoire Laurence GUILBERT lguilbert@cdt-nord.fr

VOS INTERLOCUTEURS Formations : James VERSTRAETE jverstraete@cdt-nord.fr Gestion administrative et du back office : Gérard COIN gcoin@cdt-nord.fr

Le CDT NORD vous remercie pour votre attention