Dictée achevée sur l’ordinateur

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Ex. 1 : énoncé trop dense : l’AVS a donc utilisé un code couleur pour faciliter sa compréhension. La concentration exigée pour décrypter l’ex. est trop importante et entraîne une perte de temps significative. En général les tableaux perturbent les enfants dyspraxiques mais dans ce cas particulier il a facilité le travail de l’élève dans la retranscription des « zéros ». Ex.4 : refait sur ordinateur car espace insuffisant pour la réponse

Fiche méthode Exercices de Maths redimensionnés pour élèves « dys »

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Privilégier une présentation aérée et un repérage couleurs

La présentation de ce devoir à l’élève dyspraxique : pose des problèmes à l’élève dyspraxique : Consigne peu lisible Espace limité pour la réponse Repérage visuel difficile MAIS... L’enseignant adapte la notation aux difficultés de l’enfant : Tiers temps pour 2 questions Evaluation orale complétée à l’écrit par le professeur La note finale (12) prendra en compte l’écrit (5,5) et l’oral (6,5). 2 Pages pour ce devoir auraient été bénéfiques pour l’élève.