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MEDIA KIT Pôle Ventes Directes.

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1 MEDIA KIT Pôle Ventes Directes

2 LA REGIE SPÉCIALISTE DE L’ECOMMERCE
3 PÔLES D’EXPERTISE Des solutions display web & Mobile Prospection & solutions de marketing direct 1ère place de marché E-commerce CHIFFRES CLÉS 3W Média 45 personnes spécialistes 2 bureaux : Paris & Bordeaux 13 sites en régie & 12 bases MD +350 clients annonceurs/agences 3W MD

3 1 2 3 3 4 SOMMAIRE Nos supports et notre audience Zoom sur Cdiscount
Nos solutions Data, Intégrations et Performance 4

4 Nos supports et notre audience

5 3W REGIE EN CHIFFRES des millions de données issues de sites consos
naturellement riches & qualifiées Plus d’1 cyberacheteur sur 2 sur le réseau(1) 25 millions de visiteurs uniques/mois(2) 1 milliard d’impressions/mois(3) E-COMMERCE GÉNÉRALISTES E-COMMERCE SPECIALISTES E-COMMERCE CLASSIFIED (1) TGI, Kantar FranceAvril 2017 (2) Médiamétrie//NetRatings, Mesure globale, Décembre 2016 (3) Chiffre interne

6 NOTRE AUDIENCE // Cœur de cible e-shoppers
Intentionniste Renouvelée Ciblée Une catégorie e-commerce est un univers à part entière permettant un contexte de ciblage fort Visiter un site E-commerce est une démarche d’achat active & mature Les audiences sont puissantes & renouvelées très régulièrement 2% des internautes achètent sur un site e-commerce… 98% recherchent (1) 50% de l’audience d’un site e-commerce est renouvelée chaque jour (2) 100% des acheteurs de lave-linge ont besoin de lessive FEVAD, Bilan e-commerce, Mai 2015 Source interne

7 Zoom sur Cdiscount

8 NOUVELLE ERGONOMIE DU SITE
FOCUS CDISCOUNT // Nouveau positionnement AVANT NOUVELLE ERGONOMIE DU SITE NOUVELLE BASELINE APRÈS

9 Leader e-commerce CDISCOUNT N°1 du E-commerce en France
3 milliards de volume d’affaires (en 2016) 17 Univers dont 5 Univers leaders : Maison Electro-ménager Informatique TV, son, Photo, vidéo Téléphonie Objets Connectés Sources : Données internes

10 De nouveaux acheteurs tous les jours Une audience puissante
CDISCOUNT Chiffres clés De nouveaux acheteurs tous les jours Une audience puissante Un fort volume de ventes 19,4 Millions Visiteurs uniques / mois (1) 19 commandes Toutes les 10 secondes(2) +d’1 Million de cyberacheteurs par jour sur Cdiscount (2) colis expédiés/ jour sur les temps forts(2) 23 transactions en ligne et par an par internaute(3) 650 Millions Pages vues / mois(2) (1) Médiamétrie//NetRatings, Mesure globale, Décembre 2016 / (2) Données internes / (3) Chiffres clés « FEVAD » 2016

11 Nos solutions

12 NOS SOLUTIONS WEB // OBJECTIFS

13 SOLUTIONS DATA AUDIENCE PLANNING EXTENSION D’AUDIENCE TARGETING

14 40 m de cookies e-commerce riches & qualifiés
NOTRE AUDIENCE 40 m de cookies e-commerce riches & qualifiés LES COOKIES Fraîcheur : ► < 30 jours : récence des cookies Historique : ► 0-30 jours : données de navigation ► 0-24 mois : données CRM (achat/profil) LES DEVICES Réconciliation des devices (suivi du cycle d’achat sur tous les devices) LES SITES Mutualisation des sites généralistes & spécialistes (complémentarité des sites)

15 quelles data sont collectées ?
ORIGINE quelles data sont collectées ? Des informations réelles & fiables issues de sites e-commerce & classified Navigation Produit consulté / Nombre de consultations / Récence des visites… Informations client Civilité / Date de naissance / Code postal Commande Nombre de commandes / Montant / Mode de paiement / Mode de livraison… Achat Produit acheté / Prix / Date d’achat… Mots clés Produit recherché sur le moteur de recherche du site e-commerce

16 Intentionnistes & Acheteurs
AUDIENCE PLANNING + DE 800 SEGMENTS DATA DISPONIBLES PROFILS Profil classique Profils customs AGE : 18-24 ans 25-34 ans 35-49 ans 50 ans et + HOMME FEMME DIGITAL MUM DIGITAL MAN FAMILLES CSP+ Intentionnistes & Acheteurs MOMENTS DE VIE VIE PROFESSIONNELLE HIGH-TECH MAISON Entrer dans la vie active Retraite LOISIRS SUPERMARCHÉ IMMOBILIER IMMOBILIER MODE Déménager, Acheter, Louer AUTO-MOTO PUERICULTURE VIE DE FAMILLE ACHAT À CRÉDIT ACHATS FRÉQUENTS Se marier, Attendre un enfant…

17 ZOOM SUR L’EXTENSION D’AUDIENCE
DATA DÉFINITION de votre cible COLLECTE des données sur Cdiscount en temps réel ALIMENTATION des segments data qualifiés DIFFUSION de votre campagne sur un inventaire + large & premium ! Diffusion de votre campagne en display, vidéo ou habillage, search et facebook sur la cible définie dans un environnement maîtrisé BRAND SAFETY*. En temps réel ! Diffusion sur une Whitelist de 500 URLs assurant un environnement de diffusion qualitatif. Réseaux de sites suivant :

18 NOS SOLUTIONS DATA // EMAILING TARGETING
Concept : Proposez à des internautes qui sont en phase de recherche de produits UN PUSH en temps réél sur nos bases opt in sur le site N°1 du e-commerce Mécanique : L’internaute consulte un contenu sur Cdiscount sur un univers en affinité avec votre marque. Exemple : visite rubrique TÉLÉPHONIE Consultation de la mega-base d’ s opt-in pour identifier si cet internaute fait l’objet d’un cookie présent dans cette base L’internaute est reconnu : Envoi de votre personnalisé en temps réel avec une offre spécifique en affinité avec l’univers consulté. Exemple : Offre SFR sur visiteurs Téléphonie 1 2 3 Ciblages possibles : Univers suivants et sélection de sous univers associés (sur demande) Electroménager Cuisson Cuisine Téléphonie Object Connecté Faîtes de NOS intentionnistes VOS FUTURS CLIENTS ! Maison Jeux vidéo Gaming Jardin Brico Mode Bagage Bijouterie Informatique Livres DVD Art Créatif TV Son Photo Vidéo Sport Vin Epicerie

19 Extension d’audience Display, Vidéo, Habillage
NOS SOLUTIONS DATA WEB Extension d’audience Display, Vidéo, Habillage 3W REGIE Audience Planning DIFFUSION 3W MEDIA Direct 3W ADEX Programmatique SOLUTIONS DEVICES DESKTOP TABLETTE SMARTPHONE

20 PAGE DE CONFIRMATION DE COMMANDE
SOLUTIONS INTEGRATION NATIFS DESKTOP & MOBILE PAGE DE CONFIRMATION DE COMMANDE

21 NOUVEAU FORMAT NATIF (Desktop & Mobile)
Un format novateur disponible sur Les forces du format NATIF Ciblage : par univers, par mots clefs ou rotation générale Look & feel : il s’intègre parfaitement à la liste des produits Identifié : mention publicité Position en bas de LISTE PRODUITS et des PAGES RECHERCHES, c’est le dernier produit vu par l’internaute avant de changer de page Redirection Externe : vers votre site Interne : dispositif retail media vers votre fiche produit

22 PAGE DE CONFIRMATION DE COMMANDE
Un emplacement où l’internaute redouble d’attention Proposez une offre associée au produit acheté Interagissez avec l’acheteur en contextualisant votre offre de produit/service Préempter 100% des acheteurs pour avoir l’exclusivité Quelques exemples: acheteur de lave-linge Recommandez votre lessive acheteur d’un PC Recommandez votre logiciel acheteur d’un smartphone Recommandez votre abonnement

23 LE PACK « PAGE DE CONFIRMATION DE COMMANDE »
MAIL DE CONFIRMATION DE COMMANDE (2,5 affichage en moy) LES FORMATS : PAGE DE CONFIRMATION DE COMMANDE (1 affichage) ► 300x250 sur la page de confirmation de commande ► 678x156 sur le mail de confirmation de commande LES CIBLAGES : ► Par produit : associez votre produit/service au produit affinitaire acheté par l’internaute ► Votre marque/produit : proposez un accessoire ou un abonnement associé au produit acheté (+ bon d’achat Cdiscount) ► Rotation générale : touchez les acheteurs Cdiscount quel que soit le produit acheté

24 LE PACK « PAGE DE CONFIRMATION DE COMMANDE »
Scénariser votre approche Ciblez tous les ACHETEURS de MACHINE A LAVER sur CDISCOUNT : = acheteurs/mois en moyenne 1 2 1 Format 300x250 sur LA PAGE de confirmation de commande  Ariel est la lessive recommandée pour votre nouveau lave linge » Format 678x156 sur LE MAIL de confirmation de commande Ariel vous propose un coupon de réduction valable en caisse » Taux d’ouverture moyen : 1 fois Taux d’ouverture moyen : 2,5 fois

25 SOLUTIONS PERFORMANCE
RETAIL MEDIA OPERATIONS SPECIALES

26 OFFRE RETAIL MEDIA // Concept
Retail MEdia // Comment ça marche ? Votre produit est vendu sur Cdiscount (hors market place) Cdiscount valide : la campagne l’URL de redirection les créations Vous maximisez vos ventes grâce à : Un ensemble de dispositifs publicitaires multi-devices mis en place par 3W Régie Budget 20K€ minimum/campagne Attention : clause spéciale versus les accords potentiels entre la marque et le site Cdiscount

27 DISPOSITIFS RETAIL MEDIA // NOS LEVIERS
Nos leviers DATA & INTEGRATIONS MULTI-DEVICES SOLUTIONS DATA ING TARGETING AUDIENCE PLANNING Data + Media EXTENSION D’AUDIENCE Puissance et Finesse de ciblage INTEGRATIONS NATIFS Desktop + Mobile Formats intégrés au cœur de la navigation ...au service de la PERFORMANCE C’est la mise en avant d’un produit dans un plan média qui redirige vers la fiche produit Mettez en avant vos produits en vente sur Cdiscount à travers un plan média Dynamisez vos ventes ONLINE via l’offre Retail Média

28 OFFRE RETAIL MÉDIA // Les KPI’s
Des KPI précis & détaillés de votre campagne : Standard achat Nb d’Impressions Taux de Clic Impact sur le nombre d’unités vendues pendant la campagne Mesure des ventes incrémentales grâce à un échantillon témoin non-exposé à la campagne retail media INFLUENCE Impact sur le nombre de pages produits visualisées Impact sur le nombre de recherches dans le moteur Cdiscount Comparatif avant / après campagne

29 LE LAB by 3W Régie Concept 2 types d’analyses Le LAB - Analyse pré-campagne : pour orienter le dispositif auprès des bonnes cibles commerciales - Bilan post-campagne : analyser les performances de la campagne Grâce à notre data first party et les millions de produits consommés sur Cdiscount, nous accédons à des données clefs pour comprendre vos consommateurs. Indicateurs de performance du produit Analyse des dimensions Visites, Avis conso, Mots clés, Historique des ventes, … Suivi du comportement des clients Navigation des clients dans le magasin Analyse des autres produits consultés/achetés LE LAB Analyse comparative de la concurrence : Indicateurs de performance d’un produit par rapport à la concurrence Analyse des acheteurs du produit Profil des individus appétents à l’offre afin d’identifier les futures cibles à solliciter  MAXIMISONS VOS VENTES sur le site leader du e-commerce

30 OPS // Offre BOA CONCEPT MISE EN PLACE Bon d’Achat
MOTIVER l’inscription à votre service grâce à une offre attractive (exemple offre Webeo : -10%) BOOSTER les inscriptions grâce à un bon d’achat offert par Cdiscount MISE EN PLACE INTÉGRATION DE VOTRE OFFRE sur une page partenaire sur le site Cdiscount Mise en avant de VOTRE OFFRE SPECIALE RECOMMANDEE PAR CDISCOUNT (co-branding) dans les créations MEDIATISATION selon 3 LEVIERS: Intégrations, E-pub optimisée et ing ABONDEMENT CDISCOUNT avec avantage bon d’achat L’internaute s’INSCRIT pour consommer son bon d’achat

31 CASE STUDY // Offre BOA RÉSULTATS 26 096 15 802 2 485 Clics sur CTA
OBJECTIFS DISPOSITIF MEDIATISATION Mécanique : offrir un bon d’achat d’une valeur de 100€ pour toute souscription à l’offre Engie Diffusion : Plan de promotion de l’offre spéciale Engie Durée : 1 mois Liens services & intégrés ing E-pub diffusion optimisée – Type CPMA Emplacements Premiums Cibler et recruter des contacts via une opération de bons d’achat offerts sur Cdiscount.com Générer du trafic et des inscriptions au programme Engie RÉSULTATS 26 096 Clics sur la Médiatisation 15 802 Visites Landing 2 485 Clics sur CTA 119 Leads

32 SOLUTIONS BRANDING HP PREMIUM EXCLU VU CDISCOUNT

33 Préempter 100% des visiteurs de la Home Page de Cdiscount
HP PREMIUM Préempter 100% des visiteurs de la Home Page de Cdiscount ► Format premium sur home page du site ► Touchez 100% des visiteurs de la home page ► Emplacement EXCLUSIF ► Profitez de ce format pour communiquer sur une offre evenementielle

34 OFFRE POUR LANCEMENT PRODUIT OU PROMO
EXCLU VU CDISCOUNT Touchez nos internautes dès la first impression UN MAXIMUM DE REACH SUR UN DELAI TRES COURT OFFRE POUR LANCEMENT PRODUIT OU PROMO Touchez l’ensemble de nos visiteurs uniques sur une période définie sur ► Pack formats ATF : 1000x X90 / 300X600 / 160X600 ► Garantie de visibilité : >55% ► Affichage : en First impression ► Capping : 1/session 1000x90 160X600 728X90 300x600

35 Merci ! Marylise GOMES Cédric CHAMOUX Directeur Media
Directrice de clientèle Cédric CHAMOUX Directeur Media Marine PAGANESSI Chef de publicité Clément TALLET Directeur de clientèle


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