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Un exemple en maternelle
PROBLEMATISER PROBLEMATISER Un exemple en maternelle
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PROBLEMATISER FICHES D’AIDE Résultats des élèves.
Bilan projet d’école. PROBLEMATISER Gros taux de renouvellement annuel des enseignants. Se questionner à partir de Pas de possibilité d’intervenants extérieurs ni parents. 1 ATSEM par classe. Salle polyvalente peu lumineuse. FICHES D’AIDE Fiche de synthèse des acquis en fin de GS : résultats faibles en langage et compréhension. Résultats insuffisants en vocabulaire aux évaluations locales CP. Moins de 50% de réussite en lecture aux évaluations DAAL CE1. Les résultats en lecture peuvent-ils être améliorés par le travail en vocabulaire ?
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Améliorer le capital lexical des élèves.
Orientation générale Améliorer le capital lexical des élèves. CIBLER Objectif opérationnel Enseignants Optimiser les progressions en langage. Objectif opérationnel En direction des élèves Acquérir des mots (mise en correspondance et catégorisation). Objectif opérationnel En direction des élèves Comprendre le sens des mots. AGIR Créer des imagiers et murs d’images. Actions Actions Travailler sur la polysémie à partir de mots simples. Actions Revisiter les progressions en complétant, modifiant. EVALUER Indicateurs d’évaluation Mise en place effective dans les classes. Suivi annuel et ajustement. Liaison avec l’élémentaire. Nombre de mots acquis. Nombre d’élèves les maitrisant, les utilisant. Indicateurs d’évaluation Indicateurs d’évaluation Nombre de mots acquis. Nombre d’élèves les maitrisant, les utilisant. Les élèves ont-ils progressé par rapport aux indicateurs choisis pour l’orientation générale
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