La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cartographie de processus Groupe scolaire Basma. I.Identification des processus du GS Basma A.Le processus global B.Identification des processus élémentaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cartographie de processus Groupe scolaire Basma. I.Identification des processus du GS Basma A.Le processus global B.Identification des processus élémentaires."— Transcription de la présentation:

1 Cartographie de processus Groupe scolaire Basma

2 I.Identification des processus du GS Basma A.Le processus global B.Identification des processus élémentaires du processus global II.Cartographie des processus du GS Basma Plan

3 I.Identification des processus du GS Basma Un processus est toujours caractérisé par: Un nom Des entrées et leurs provenances Une finalité Des sorties et leurs destinations

4 I.A. Le processus global Nous allons tout d'abord identifier: Les clients Leurs besoins et demandes La finalité et les missions (la raison d'être de l'école) Les produits et les résultats Les compétences de l'école

5 I.A. Le processus global Le GS Basma se donne comme objectif d’apporter à chaque élève les outils de sa réussite scolaire, et de former des individus responsables et autonomes. Elle s'est donnée pour mission de promouvoir la personne humaine dans toutes ses dimensions : intellectuelle, physique, sociale, morale et culturelle  Les clients: dans un premier temps, ce sont les apprenants qui bénéficient de la prestation de formation que fournit l'école.  Les besoins et demandes: l’école doit mettre les moyens nécessaires (financiers, locaux, postes budgétaires suffisants).

6 I.A. Le processus global  La finalité et les mission : L’élève doit être satisfait de sa formation par suite des missions de bases suivantes assignées à la direction de l'école: Assurer aux professeurs une bonne documentation (guides pédagogiques) Concevoir des programmes adaptés Assurer une bonne prestation de formation à l'aide d'un personnel qualifié Assurer la bonne évaluation Leur assurer un cadre de vie agréable ( activités parascolaires / transports / environnement propre…) Leur assurer une formation complète Assurer une bonne gestion de leurs inscriptions et de leurs résultats

7 I.A. Le processus global  Les produits et les résultats: élèves bien formés.  Les compétences de l'école: Parmi les meilleures écoles dans région vu la bonne qualité de l'éducation et son expertise dans le domaine scolaire.

8 I.B. Identification des processus élémentaires du processus global Au sein de l'école, nous avons les processus suivants: Processus élaboration du plan de développement Processus d’inscription des élèves Processus de conception des programmes Processus de recrutement des employés Processus planification du budget Processus Acceuil Processus Affectation des enseignants Processus Animation Processus Evaluation Processus Conseil des classes Processus de remise de diplômes Processus exécution du budget o Processus achats o Processus transport o Processus cadre de vie o Processus santé

9 II.Cartographie des processus du GS Basma ELEVESELEVES ELEVESELEVES E L E V E S B I E N F O R M E S E L E V E S B I E N F O R M E S PROCESSUS DE PILOTAGE PROCESSUS DE REALISATION PROCESSUS SUPPORT Processus élaboration plan de développement Processus planification budget Exécution budgétaire Processus Management Processus recrutement employés Accueil Inscription Affectation des enseignants Animation Evaluation Conseil des classes Remise des diplômes Conception des programmes Processus achats Processus cadre de vie Processus transport Processus santé

10


Télécharger ppt "Cartographie de processus Groupe scolaire Basma. I.Identification des processus du GS Basma A.Le processus global B.Identification des processus élémentaires."

Présentations similaires


Annonces Google