La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

تعلموا بطريقة اخرى.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "تعلموا بطريقة اخرى."— Transcription de la présentation:

1 تعلموا بطريقة اخرى

2 , Les parents saignent des coûts élevés des cours supplémentaires !
Problématique Les parents saignent des coûts élevés des cours supplémentaires ! Selon le rapport 2012 de la Banque mondiale, le Royaume du Maroc possède un des systèmes d'enseignement des plus vétustes et les plus arriérés de la région MENA. le Maroc réussit à occuper le 11ème rang sur zone MENA. les derniers de la classe sont le Yémen, le Djibouti et l'Irak, pays politiquement et économiquement instables Rapport récent de la banque mondiale. , Elèves et étudiants se plaignent de la qualité des cours dispensés et manquent de supports documentés pour assouvir leur soif de connaissance ! 1)Le système éducatif marocain souffre de 1000 maux , D’après le rapport 2012 de la banque mondiale , le maroc dispose de l’un des s.educatifs les plus arriérés Et se classe même 11ème de la zone MENA ( presque dernier) 2) Seulement un étudiant sur 2 réussit son épreuve de BAC au Maroc ! 3) Tout le monde se plaint ! Parents d’une part , et élèves d’une autre !!! ( 15 secondes)

3 L’équipe Dirigeants Youssef Ghalem : CEO Kezakoo.com - Ingénieur ENSIAS IT - Professeur de cycle supérieur Anass Chraibi : CEO AdsNET – Adserver.ma – Ad4arabia.com. Othmane Akherraz : Directeur de Edukaty , Lauréat Polytechnique Paris, Walid Daou : Directeur Adjoint Edukaty , Lauréat Polytechnique Paris, Equipe Pédagogique Hayani Adiba : Professeur Universitaire Equipe Technique Youssef Tounsi : Architecte S.I Karim Benzidane : Doctorant en Cloud et Sécurité Basqual Redouane : Architecte S.I C’est ainsi que moi ainsi que mon équipe , formée de profils techniques pointus et d’experts de l’enseignement ,avons songé à un moyen simple et innovant d’apporter une aide réelle aux étudiants marocains ! 9 secondes

4 Une autre manière d’enseigner
Solution Une autre manière d’enseigner Nous avons conçu Kezakoo, une plateforme de contenu Elearning proposant aux étudiants des cours allant du primaire au cycle universitaire, et à 100% adaptée aux programmes scolaires marocains. 10 secondes

5 Pourquoi maintenant ? 16,9 millions d’internautes au Maroc
Plus de 2,3 millions d’étudiants marocains disposent d’un accès Internet Connexion à haut débit Source: ANRT/men.gov.ma Kezakoo arrive à point nommé aujourd’hui, puisqu’environ 2 millions d’étudiants disposent actuellement d’Internet, notamment grâce à l’ADSL et plus récemment la technologie 3G. 10 secondes 2013

6 Exposition E-learning
En Classe de Cours Les études en ligne n’ont plus jamais été aussi accessibles , du matin jusqu’au soir , en Mobile ou en PC portable, Il est désormais possible d’apprendre ! 8 secondes

7 Segment & taille du marché Cible
Autres 50 Ecoles Privées 100 C.F 40 Nous aurions bien aimé pouvoir aider tous les étudiants marocains , mais nos prospects sont ceux qui disposent d’INTERNET régulièrement, et ils sont au nombre de 1,6 M Les écoles également font partie de notre clientèle dans ce marché de l’éducation , OU nous ne serons pas les premiers ! 15 secondes C.L 30 1,6 M Etudiants de tous les niveaux ayant Internet . 220 Ecoles privées + Centres de langues + Centres de formation + Grandes marques

8 Avantage compétitif a x TOUS SITE WEB Crowd Learning Multilingues
Darija Gamification Examens interactifs Programmes scolaires Tutoriels x a Lycée Bac Maths Français TOUS Dans le sens ou notre offre complétera ce que proposent certains sites web actuellement , en offrant des fonctionnalités nouvelles ( Titres en ORANGE) 9 secondes

9 Analyse SWOT Opportunités Menaces Forces Faiblesses
- Seul généraliste au Maroc - Vise une très grande population - Offre Premium unique sur le marché - Prix très adaptés au marché - Popularité grandissante Faiblesses - Ne vise que le Maroc - End User ne paie pas (son parent) Menaces - Changement du programme scolaire - Cours supplémentaires Opportunités - Viser la région MENA - Viser l’Afrique - Application mobile - Plateforme Learning en marque blanche aux écoles Nous connaissons donc nos forces mais reconnaissons également certains points à améliorer ( Faiblesses), les menaces auxquelles nous sommes confrontés et nous sommes conscients des opportunités qui s’offrent à nous. 11 secondes

10 Pourquoi s’intéresser à Kezakoo?
3 secondes

11 Fonctionnalités À l’école ou bien chez eux , les étudiants pourront accéder à toutes les matières de tous leurs programmes scolaires en ligne ! Petit exemple pour les mathématiques du BAC Cours sont gratuits , cependant Exercices ,documents et Quiz font partie de l’offre Premium 22 secondes total

12 Aperçu de nos contenus À l’école ou bien chez eux , les étudiants pourront accéder à toutes les matières de tous leurs programmes scolaires en ligne ! Petit exemple pour les mathématiques du BAC Cours sont gratuits , cependant Exercices ,documents et Quiz font partie de l’offre Premium 22 secondes total

13 Ciblage : Facebook vs Kezakoo
Ciblage Démographique uniquement. Ciblage démographique, comportemental & techno-graphique. 17 ans 17 ans Filière Science Physique Filière Science Physique Prend des Cours d’Espagnol Génie en Math En classe terminale Joue au tennis Organise ses prochaines vacances Désire acheter des livres Arrive en classe en Moto Vit à Rabat. Vit à Rabat. Surf depuis son Iphone Numéro Méditel Lyçée Moulay Youssef Cherche une prof de Sciences Des options de ciblage sont également offertes : Un petit parallèle avec Facebook qui permet aux marques (aux écoles en l’occurrence) de cibler les internautes sur des critères sociaux, Kezakoo permet d’entrer plus en détail sur les critères d’éducation et d’orientation. 13 secondes 159t Non Fumeur Lyçée Moulay Youssef Travaille en groupe Joue à Fifa 2013 Joue à Fifa 2013 Accès à Internet depuis son domicile En couple & c’est compliqué Se projete en pharmacien Ne disposant pas compte bancaire Site E-learning disposant d’une étude de composition de son audience Intéressé par Deal de Formation Joue au Tennis

14 Packs B to B : Ecoles & centres de formations
Marque Blanche (par élève) Pack 150s 300s 500s « S » E-Learning Plateforme personnalisable Alimentée en contenu ou non a 129 Dh/ an 119 Dh/ an 109 Dh/an 99 Dh/an Pub Online Pub Rich Média Géolocalisée ing ciblés à la performance Preroll vidéo 15 Dh/ CPM 0,07Dh/ CPV Formations Deal Formation Formations Présentielles Ventes de documents Revenue Sharing 15 % commission R.S 50% comission Recrutement Prof Job annonces School Inscription online 500 Dh/ 10 CV postés 50 Dh/ Lead Ainsi,Nous proposons aux Corporate , une offre qui décline un pack Elearning , Publicité en ligne , mais également la publication des formations avec R.Sharing et le recrutement en ligne des professeurs 12 secondes 170t,

15 Packs B to C Pack Bronze Silver Gold Platinium a x 0 Dh 49 Dh 139 Dh
1 mois membership Gold 3 mois membership Platinium 12 mois membership Matière Niveau Milliers de videos réalisées par des experts a Exercices vidéo x Télechargement Illimité de documents Quiz/examens Suivi personnalisé SOS prof Ads-free experience Pricing / Matière 0 Dh 49 Dh 139 Dh 99 Dh 249 Dh 299 Dh 699 Dh Pour les particuliers , l’accès aux cours vidéos est totalement gratuit, Nous proposons également des fonctionnalités extrêmement utiles pour l’offre payante, Avec des prix qui sont totalement adaptés au pouvoir d’achat du grand public ! 11 secondes 181t Cancel Anytime 100% Money Back Guarantee Questions ? Call // 9am-6pm Lundi-Vendredi, Casablanca Time

16 Road Map 4 3 5 1 2 Janvier 2015 Septembre 2014 Décembre 2013
Phase 5 Prof. Annonces & Comparateurs Prof 4 Septembre 2014 Phase 4 Formations 1 Décembre 2013 Phase 1 Atteindre une production de 500 vidéos 2 Phase 2 Lancement Offre B2C Avril 2014 Juin 2014 3 Phase 3 Lancement Offre B2B Now T1 T2 T3 T4 T5 Vidéos Uploads 400 500 800 1 500 4 000 8 000 Exercices corrigés 20 50 200 600 3 000 Quizs 10 1 000 5 000 Nombre de cours 70 80 120 220 700 Nos objectifs sont beaux , c’est pour cela que nous avons tracé une belle feuille de route pour les atteindre, Ainsi pouvez vous remarquer que nous lancerons en Avril 2014 l’offre B2C pour justement accompagner la préparation des bacheliers à leur examen national ! Alors ou en sommes nous maintenant? 16 secondes 197t

17 Aujourd’hui En moins de 2 mois de mise en production :
Déjà plus de inscriptions ; Près de fans sur Facebook ; Plus de 400 vidéos produites : Temps moyen par visiteur de 12 minutes ; Plus de visites / jour ; Plus de 30 matières enseignées ; 150 CPM / jour. Sondage 21 Novembre 2013 : Sur un panel de 500 étudiants questionnés : 51% veulent payer l’offre premium à 299dhs / matière. Qualité des Vidéos Il accordent aux vidéos une moyenne de 7,22 / 10 51% Voici quelques chiffres qui parlent de nous après 2 mois de mise en production, Et les résultats d’un sondage qui a porté sur 500 étudiants, 51% s’apprêtent à payer , et généralement sont satisfaits de la qualité des vidéos, 13 sec , 210

18 Projections futures Nos projections financières 4 secondes, 214

19 Assumptions 2013 2014 2015 2016 TCAM Number of Videos 500 6 000 14 000 22 000 +89% Daily Visitors 1 200 15 360 33 600 48 000 +71% Daily Views per Video 40 70 90 100 +14% Free subscription in ' 000 14,0% 3,5 45 98 140 Facebook Likes in ' 000 22 320 700 1 000 Corporate Members PM 20% 2 11 20 30 +58% Corp. RevPar B2B +0% Leads Generated +0,2% 196 280 CV Posted 5 Daily 2 500 5 000 +205% Individual Paid Members B2C 1 067 2 333 3 333 Stud. RevPar 80 85 Indiv / Day 12 26 37 Daily Time on Site ( mn) Qlty Index 12:45 14:15 -0% Daily Pageviews per Visitor 7 13 15 De nombreux Metrics entrent en jeu , j’en citerai quelques uns ( but/tcam) 20 , 234

20 P&L Revenues Notre chiffre d’affaire , en % et en détail ,
Target B to B 78% E-Learning 20% Advertising 26% Deal Formation 13% Recrutement 19% B to C 22% Mounthly Membership 17% Annual Membership 4% Total Revenues 100% Notre chiffre d’affaire , en % et en détail , Nous tenterons de générer un C.A de 4,5 Mdhs en 2016 11,245

21 Modèle de distribution
1. Lead Gen / Mktg Attirer élèves et étudiants sur Kezakoo.com (CPC, SEO, RichMedia, Social Media, Blogs, Vidéos, Emission Radios, PR) 2. Mktg. Inciter le clients B2B à faire un essai kezakoo.com en marque blanche 3. Sales Convertir les prospects à devenir des clients 4. Support Go Live du client et mettre en avant la Kezakoo BI. Readapter Kezakoo à la production Vidéo du client 5. Support Fournir support de niveau 1 ( Utilisateur) 6. Support Fournir support de niveau 2 ( Bugs) 7. Sales Support Augmenter le nombre d’écoles abonnées par des témoignages Online Finalement une idée sur notre modèle de distribution, : Marketing , Sales et support Par exemple : pour pousser un prospect B2B à opter pour notre solution , il pourra la tester gratuitement pendant 6 mois en PREMIUM avant d’être converti en client

22 Assistés par des partenaires de renom
Evidemment pour réaliser nos objectifs , nous comptons sur des collaborateurs de différents secteurs : ADS/MEDIA , RADIOS , ETABLISSEMENT SCOLAIRES,SITES EDUCATIFS 12 secondes Ad4Africa.com Ad4Arabia.com

23 Merci !


Télécharger ppt "تعلموا بطريقة اخرى."

Présentations similaires


Annonces Google