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Sommaire Les enjeux de la nouvelle offre et du marché

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1 Allianz Protection Juridique Nouveau produit Protexia Vie quotidienne et Vie quotidienne +

2 Sommaire Les enjeux de la nouvelle offre et du marché
Qu’est-ce que la Protection Juridique ? La nouvelle offre Etre créateur d’achat par l’approche besoins avec Quiz…

3 Les enjeux de la nouvelle offre
Répondre aux attentes d’assistance juridique toujours plus fortes de nos clients via une offre Plus moderne Plus simple Plus compétitive Gamme Famille Garanties + Un positionnement prix/garanties qui nous remet dans le marché sur le cœur de gamme (moyenne gamme) Une offre qui nous permet d’apparaître favorablement dans les comparatifs produits (presse spécialisée et grand public) Cœur de marché (+ de 50 %) Nouvelle offre Produit actuel option B Prix - Axer notamment la communication sur les nouveaux besoins : E-réputation, Usurpation d’identité, de plaque d’immatriculation Gamme Grand public : passer de deux produits mal positionnés à un seul produit situé dans le cœur de marché Gamme Patrimoniale: accroître les plafonds de remboursement pour diminuer les éventuels restes à charge du client Prix + Produit actuel option A Garanties - 3

4 Des consommateurs qui évoluent
Les médias relaient de plus en plus fréquemment des exemples de litiges couverts par la protection juridique. Tous les médias parlent de plus en plus fréquemment de litiges trouvant une solution assurancielle via la PJ. Tout le monde est concerné pour se défendre ou faire valoir ses droits : la protection juridique facilite l’accès au droit et ouvre les portes de la justice. 4

5 Une volonté de faire valoir ses droits
Un marché en forte croissance Le marché Le marché de la PJ a dépassé les 1 milliards d’€ en 2012 (921 M€ en 2010) En 10 ans, le pourcentage de français confrontés à un litige est passé de 26 % à 63 % 7 français sur 10 pensent ne pas avoir les moyens de se défendre Une volonté de faire valoir ses droits 92 % des français sont découragés avant même d’entreprendre des démarches 89 % considèrent qu’ils ne connaissent pas leurs droits La justice est complexe: 97% des français estiment que le système judiciaire est difficile à comprendre 80% des français ne savent pas à qui s’adresser pour connaître leurs droits L’environnement réglementaire et législatif est de + en + dense: lois, décrets, 59 Codes… Le marché de la PJ a dépassé les 1 milliards d’€ en 2013 (921 M€ en 2010) En progression constante de 6 à 8 % par an, tant par l’effet prix que volume Tous les assureurs ( AN PJ VP chez MMA et AXA en 2012) et bancassureurs ont leur filiale de protection juridique + entrée réussi de la Banque Postale ( contrats en 2 ans) Un marché loin d’être saturé, pas encore concurrentiel : Marché de primo-acquérant Un taux d’équipement par foyers français évalué entre 35% et 50% - Inférieur à 20% sur la cible Pro Sur le particulier comme le Pro, les clients souscrivent la PJ auprès de leur assureur Auto, MRH et Multipro. Le commissionnement est attractif : 25 % récurrent Un demande : (92 % des français sont découragés avant même d’entreprendre les démarches, 89 % des français considèrent qu’ils ne connaissent pas leurs droits) La mauturité : (82 % des Français estiment qu’une PJ est nécessaire pour un accident ou une agression, 70 % pour des problèmes liés à la consommation, 66 % pour des problèmes de véhicules ou de santé) 82 % estiment qu’une PJ est nécessaire pour un accident ou une agression 70 % pour des problèmes liés à la consommation 5 *Source TNS Sofres 2012 5

6 Un marché qui génère de la satisfaction clients
Usurpation d’identité, phishing, doublette (même immatriculation pour 2 véhicules) Maladies nosocomiales, prothèses PIP, pilules 3ème génération… De nouveaux risques émergent (particulièrement médiatisés) Une digitalisation massive des relations sociales et de l’économie, qui fait apparaître de nouveaux risques : Internet, la E-réputation,… Une activité qui génère de la satisfaction client, véhicule une image positive d’Allianz Un service qui répond aux besoins des clients simple, bien perçu efficace à 94,3%* et satisfaisant à 90,7%* abordable : le coût perçu comme juste (42%), voire pas cher (32%) Vecteur d’une image positive de l’assurance La société se judiciarise et l’accès au droit coûte cher: 41% des Entreprises et des Professionnels a déjà été amené à exercer une action en justice Plus d’un professionnel sur 2 déclare avoir déjà eu un conflit avec un client (57%), une administration (52%) un fournisseur (47%) ou un salarié (24%) Le commissionnement est attractif : 25 % récurrent 6 *Source GSPJ 2012 6

7 Un marché qui génère de la satisfaction chez nos intermédiaires
Une activité qui génère de la satisfaction des apporteurs 2O % de commission sur chaque affaire nouvelle (récurrence de la commission année après année) Valorisation de votre devoir de conseil Gamme simple à vendre Il a été vendu contrats Allianz Protection Juridique Vie Privée en 2012, ce qui le place en 4eme position des produits les plus vendus par les agents après l’auto, la MRH et la santé. Soit une évolution de 2011 sur 2010 de 45 % 2012 sur 2011 de 31 % Objectif 2013 sur 2012 de 19 % *Source GSPJ 2012

8 Préoccupations des français
La Protection Juridique : Pourquoi ? Préoccupations des français Attentes (en matière de couverture) Réalités (Intervention des assureurs) Logement 1 1 Véhicules (automobiles, motos, quads...) 2 4 Les agressions et accidents 3 5 Litiges avec l’employeur 4 2 La santé 5 8 La consommation de Biens & Services 6 3 La famille 7 6 Internet/ usurpation d’identité 8 7 Interrogation des français concernant le souhait de couverture PJ et la réalité des interventions des assureurs. (TNS SOFRES) La question posée était : “Quels sont les domaines pour lesquels une PJ vous paraît nécessaire ? “ (3 réponses étaient possibles) La première attente (40 %) concerne les litiges liés à l’achat, la vente d’un bien immobilier, avec le syndic, la copropriété, le vosinage, les litiges concernant un bien mis en location, les petits travaux dans le logement, la construction et les gros travaux. 2eme attente (33%) concerne les litiges liés au travail La 3eme attente (27%) concerne la consommation de Biens & Services 4eme attente concerne les litiges liés aux véhicules (27%), à l’achat, la vente, la réparation ainsi que l’usurpation des plaques d’immatriculation 5eme attente (26%) concerne les litiges liés à l’intégrité physique La 6eme attente (25%) concerne la famille (divorce, garde des enfants…) La 7eme (24%) attente concerne Internet et l’usurpation d’identité, le phishing La 8eme attente (18%) concerne les litiges liés à la santé, les maladies nosocomiales… La 9eme attente (17%) concerne les litiges liés à l’administration (fiscal, URSSAF, Sécu..) La 10eme attente (10%) concerne les litiges liés à un employé de maison La 11eme attente (4%) concerne les litiges liés aux successions et donations Litiges avec l’administration 9 9 Successions et donations 10 11 Litiges avec un employé de maison 11 10 3 % *Source TNS-Sofres 2012 8

9 2 Les enjeux de la nouvelle offre et du marché
Qu’est-ce que la Protection Juridique ? La nouvelle offre Etre créateur d’achat par l’approche besoins avec Quiz… 9 9

10 La Protection juridique La Défense Pénale et Recours Suite à Accident
Qu’est-ce que la Protection Juridique ? Différence entre la Protection Juridique et la DPRSA La Protection juridique Elle informe les clients, les protège des litiges et défend leurs intérêts dans des domaines et circonstances étendus Elle permet à l’assuré de recourir contre le responsable ou le co-responsable d’un dommage. La Défense Pénale et Recours Suite à Accident Présente en inclusion des garanties RC, fonctionne comme la PJ mais son domaine d’intervention est beaucoup plus restreint. Elle se limite à la Défense Pénale de l’assuré, ou à l’exercice d’un Recours lié à un événement garanti par le contrat dans lequel elle est incluse, s’il subit un dommage causé par un tiers. . 10

11 v X X v X v v X X v Qu’est-ce que la Protection Juridique ? Le Quiz
RC/DPRSA PJ Madame H. notre cliente cause un dégât des eaux sur la partie commune de l’immeuble. Elle a déclaré son sinistre. Son syndic l’attaque en justice. v X Notre client, Monsieur R. procède à des travaux de rénovation dans sa résidence principale. Quelques temps après la fin des travaux, Monsieur R. constate des malfaçons. X v Un automobiliste se fait agresser sur un parking après avoir pris une place de stationnement à un autre automobiliste. X v Mme D. notre cliente a été gravement mordue par le chien du voisin. Elle demande à ce dernier le remboursement des frais médicaux, mais celui-ci refuse et ne veut rien entendre. v X Monsieur C. achète sur Internet un four micro-onde de couleur bleu. L’appareil est livré détérioré. De plus, la couleur ne correspond pas à celle qu’il avait choisi. X v . 11

12 Qu’est-ce que la Protection Juridique ?
Phase 1 Phase 2 Phase 3 Phase 4 Information juridique Recherche d’une solution amiable Assistance et Défense Accompagnement juridique complet Des juristes spécialisés dans différents domaines du droit : fiscal, du travail, commercial, social, immobilier Solution Amiable : Plus de 70 % de nos dossiers sont résolus à l’amiable ce qui permet une gestion plus rapide et efficace Assistance et Défense : Dans tous les cas, l’assuré est informé en permanence sur l’avancement de son dossier Accompagnement juridique complet : Nous mesurons systématiquement la satisfaction par une enquête Qualité après clôture du dossier Information Juridique par téléphone: service inclus et illimité du lundi au samedi 8h à 20h. (à partir du 1er octobre 2013) Les clients peuvent dialoguer en direct avec des juristes (master II en droit) qui répondent à toutes leurs questions juridiques entrant dans le cadre de la réglementation française dans des domaines aussi divers et variés que : - Immobilier, - Commercial Bancaire Voisinage Achat sur Internet Problème avec son garagiste Droit à la consommation Social, prud’homal Location et baux Fiscal Santé Formalités administratives… Le délai moyen pour la gestion d’un litige à l’amiable est de 6 mois (expertise comprise). Le délai moyen lorsque l’affaire est portée devant les tribunaux est de 18 mois. C’est le juriste qui s’occupe de contacter le tiers et mène les négociations. Lors de la déclaration du litige, tous les écrits sont réalisés par ce dernier. - des juristes spécialisés dans différents domaines du droit : fiscal, du travail, commercial, social, immobilier… - Solution Amiable : Plus de 70 % de nos dossiers sont résolus à l’amiable ce qui permet une gestion plus rapide et efficace - Assistance et Défense : Dans tous les cas, l’assuré est informé en permanence sur l’avancement de son dossier - Accompagnement juridique complet : Nous mesurons systématiquement la satisfaction par une enquête Qualité après clôture du dossier. Informations par téléphone LITIGES ( appel non surtaxé ) 12

13 3 Les enjeux de la nouvelle offre et du marché
Qu’est-ce que la Protection Juridique ? La nouvelle offre Etre créateur d’achat par l’approche besoins avec Quiz… 13 13

14 Une offre compétitive complète
Nouvelle offre Formule 1 Formule 2 Un contrat «  tous risque sauf » 66 € 204 € Information Juridique par Téléphone : accès illimité 6 jours/7, de 08h00 à 20h00 Consommation : y compris l’usurpation d’identité, E-réputation, automobile Travail ( litiges avec son employeur) Santé : couverture des litiges avec un professionnel de la santé Petits travaux d’entretien et d’embellissements : résidence secondaire Emplois familiaux : tout litige en tant qu’employeur dans le cadre de la vie privée Protection fiscale : couverture des litiges avec l’administration fiscale Travaux soumis à DO (si DO souscrite) : résidence principale ou secondaire Travaux soumis à DO (si DO non souscrite) : résidence principale ou secondaire Divorce Droit des personnes Régimes matrimoniaux Succession Acquisition, détention et cession de parts sociales ou valeurs immobilières… Barèmes de prise en charge augmentés de 50 % Qui est assuré ? Le contractant personne physique, son conjoint non séparé de corps, son concubin notoire ou son partenaire signataire d’un PACS L’ensemble des personnes se trouvant fiscalement à sa charge C’est un contrat « tous risques sauf » Les principaux domaines de garantis en formule 1 en plus de ceux cités ci dessus sont : L’usurpation d’identité (Internet, plaque d’immatriculation), victimes depuis 10 ans soit 8 % de la population française L’E-réputation, la résidence principale (litiges avec les voisins, la copropriété…), le travail (litige avec son employeur), La retraite, la prévoyance, les véhicules du foyer fiscal (auto, moto, quad…), le fiscal (en cas de contestation de la notification de redressement fiscal), intégrité physique (agression dans un parking…) relation avec les organismes sociaux (URSSAF, Sécu..), La résidence secondaire, Le personnel domestique ou familial régulièrement déclaré (nounou, aide ménagère…) « lorsque vous êtes employeur vous avez des droits et devoirs. » Usager des services publics, Adhérent bénévole à une association Loi 1901, Les principaux domaines de garantis en formule 2 sont : Le divorce, la garantie s’exerce exclusivement au profit du contractant et de son conjoint, d’une part, et notre intervention se limite aux frais et honoraires d’avocat, à hauteur de 1400 € T.T.C. maximum, pour chaque conjoint et pour l’intégralité de la procédure judiciaire, d’autre part. Droit de la famille, Régimes matrimoniaux, Succession, Acquisition, Détention et cession de parts sociales ou valeurs mobilières.. Et surtout un barème de remboursement supérieur de 50 % par rapport à la formule 1

15 Une offre compétitive complète
Nouvelle offre vs Ancienne offre Formule A Formule 1 Formule B Formule C Formule 2 Un contrat « Tous risques Sauf » 55 € 66 € 90 € 175 € 204 € Information Juridique par Téléphone Consommation Travail ( litiges avec son employeur) Santé Petits travaux d’entretien et d’embellissements Emplois familiaux Protection fiscale Travaux soumis à DO (si DO souscrite) Travaux soumis à DO (si DO non souscrite) Divorce, Droit des personnes, Régimes matrimoniaux, Succession Barèmes de prise en charge augmentés de 50 % Plafonds de garanties : Délais de carence (hors divorce et construction 24 mois) : 60j Aucun Seuil Minimal d’intervention : 230 € - Seuil d’intervention uniquement en recours : 100 € Expertise amiable et ou judiciaire : 4 800 € 8 000 € 9 600 € Les principales différences entre les 2 nouvelles formules et les anciennes. La formule A à 55€ est remplacée par la formule 1 à 66€. Cette dernière possède des domaines de garanties plus étendus (équivalente à l’ancienne formule B) ainsi que des avantages multiples : - Délais de carence : Garanties effectives dès la prise d’effet du contrat Délai porté à 24 mois en cas de procédure de divorce et de rupture de PACS et de litiges portant sur la construction - Seuil d’intervention : Pas de seuil minimal d’intervention en défense 100 € TTC en recours 400 € TTC en recouvrement de créances - Plafond de garantie : Formule 1 : € Formule 2 : € Expertise amiable et/ou judiciaire : € par litige ( € en formule 2) En cas de divorce : € TTC maxi pour chaque conjoint Pour les litiges dont la garantie Dommage Ouvrage doit être souscrite, seuls les travaux > à € soumis à DO et dont la DO n’est pas souscrite après réception des travaux ne sont pas couverts.

16 Option Bien donné en location
Notre offre Allianz PJ Vie Quotidienne Option Bien donné en location Les garanties Prise en charge des litiges relatifs au bien donné en location. Possibilité de garantir jusqu’à 3 baux d’habitation et/ou professionnel (Prof. Libérales…) La garantie « recouvrement de créances » est incluse.* *15 % des sommes recouvrées sont dues à Protexia 1 bail d’habitation ou professionnel : € 2 ou 3 baux : € Exemple : Un des copropriétaires de la Copropriété Du Levant a transformé une cave lui appartenant en cabinet de soins esthétiques. Les autorisations nécessaires n’ont pas été sollicitées. Le système d’installation électrique mis en place par ce copropriétaire est dangereux. Le système de ventilation génère des nuisances sonores importantes. Des premières démarches ont été accomplies par le syndic, mais sans résultat. Exemple : Notre assurée met son appartement en location. Son locataire cause des nuisances sonores et la copropriété l’a signifié par lettre recommandée à notre assuré. Exemple : La copropriété les 2 Roses tente depuis juillet 2010 de recouvrer les charges auprès de Monsieur Maurice, copropriétaire. Litige découlant de votre qualité de propriétaire de biens immobiliers donnés en location à usage d’habitation et ou professionnel (Professions libérales). Attention pas de souscription pour un bail commercial ou agricole Mise en place de procédure pour le recouvrement des loyers et ou de charges impayés. Attention, ce n’est pas une Garantie de Loyers Impayés. Notre intervention se limite au paiement de la procédure judiciaire (avocat, huissier, expert, expropriation…). Au delà de 3 baux, ou bail commercial, souscription via le contrat Allianz Biens donnés en location (code 01073)

17 Les exclusions de ce contrat
Les exclusions communes aux formules Allianz Vie Quotidienne et Allianz Vie Quotidienne Plus 1 Mettant en cause votre responsabilité civile lorsqu’elle est garantie par un contrat d’assurance ou devrait l’être en vertu des dispositions législatives ou règlementaires, 2 Pris en charge par vos garanties « Défense Pénale et Recours Suite à Accident », 3 Résultant de faits dolosifs, frauduleux ou intentionnels de votre part (même en tant que complice), caractérisés par la volonté de provoquer un dommage avec la conscience des conséquences de votre acte, hormis le cas de légitime défense, 4 Résultant de l’inexécution par vous d’une obligation légale ou contractuelle, 5 Résultant de la non fourniture aux administrations dans les délais prescrits, de documents à caractère obligatoire, 6 Résultant de fait de guerre civile ou étrangère, d’actes de terrorisme ou de sabotage, d’émeutes, de rixes ou de mouvements populaires, 7 Relatifs à une usurpation d’identité ou une atteinte à l’e-réputation qui serait commise par l’assuré lui même, 8 Relatifs à une usurpation d’identité ou une atteinte à l’e-réputation concernant votre activité professionnelle, 9 Résultant de votre participation à une activité politique ou syndicale et à des conflits collectifs du travail, 10 Résultant de catastrophes naturelles ayant fait l’objet d’un arrêté préfectoral ou ministériel, 11 Ayant pour origine l’état d’ivresse susceptible d’être sanctionné pénalement, ainsi que la prise de stupéfiants, de substances illicites ou médicamenteuses non prescrites par une autorité médicale compétente, Ce sont des exclusions standards des contrats Protection juridique Vie Privée. Attention l’exclusion N° 9 doit être supprimée dans les DG 17

18 Les exclusions spécifiques à la formule Allianz Vie Quotidienne
Les exclusions de ce contrat Les exclusions communes aux formules Allianz Vie Quotidienne et Allianz Vie Quotidienne Plus 12 Résultant d’une activité créatrice de revenus autre que celle de salarié, 13 Résultant de votre fonction de syndic bénévole, 14 Résultant de votre activité de dirigeant statutaire d’une association, 15 Concernant le droit de propriété intellectuelle ou industrielle en matière de protection des droits d’auteur, dessins, modèles, logiciels, progiciels, marques, brevets, certificats d’utilité, noms, AOC, dénominations sociales, 16 Relatifs à l’achat, la vente, la location, la possession, l’utilisation, d’un bateau ou d’un aéronef, 17 Concernant la propriété de tout bien immobilier donné en location (sauf convention contraire), 18 Relatifs au droit fiscal, sauf dans le cas énoncé au paragraphe des présentes dispositions, 19 Relatifs à des travaux de construction de moins de € T.T.C soumis à obligation d’assurance prévue par la loi du 4 janvier 1978 si le litige apparaît avant la réception des travaux. 20 Relatifs à des travaux de construction de plus de € T.T.C soumis à obligation d’assurance prévue par la loi du 4 janvier 1978 si vous n’avez pas souscrit à l’assurance dommage ouvrage ou n’en êtes pas bénéficiaire d’une part, ou si le litige apparaît avant la réception des travaux, d’autre part. Les exclusions spécifiques à la formule Allianz Vie Quotidienne  21 Relatif au droit des personnes (livre 1 du Code civil), aux divorces, aux régimes matrimoniaux, aux successions et aux donations, 22 Nés d’engagement de caution, 23 Relatifs à l’acquisition, la détention et la cession de parts sociales ou de valeurs mobilières, Les exclusions communes aux formules Allianz Vie Quotidienne et Allianz Vie Quotidienne Plus  Service / Auteur / Lieu 30 mars 2017 18

19 Notre offre Allianz PJ Vie Quotidienne
Quelques exemples de litiges . Le bien acheté par votre client sur internet est livré détérioré Votre client a un litige avec son opérateur téléphonique L’hôtel réservé par votre client ne correspond pas au descriptif du catalogue du voyagiste La facture du garagiste de votre client dépasse largement son devis. Les exemples de la vie quotidienne sont couverts avec notre contrat Allianz Protection Juridique Vie Quotidienne Exemple 1 : vous avez commandé un ordinateur sur un site de vente en ligne. Bien que le carton d’emballage semble correct, l’écran de l’ordinateur est fissuré. Exemple 2 : Vous recevez une facture qui ne correspond pas à l’abonnement choisi sans avoir effectué un changement de forfait. Exemple 3 : Votre contrat de location stipulait « à 50 mètres de la plage », il s’avère que l’appartement est à plus de 500 mètres et la chambre donne sur une décharge. Exemple 4 : Votre garagiste a effectué sans vous avoir prévenu des réparations non prévues sur le devis initial. Exemple 5 : Mme X reçoit son relevé de compte bancaire et constate que son compte est débiteur suite à des d’achats sur Internet qu’elle n’a pas effectué. Suite à un achat sur internet, le compte bancaire de votre client a été piraté et il reçoit des factures pour des achats qu’il n’a pas fait. 19

20 Notre offre Allianz PJ Vie Quotidienne
Les documents commerciaux : - Deux affiches au message décalé Affiche réputation » : COM17207 Affiche « Problèmes de voisinage » : COM17208 Une plaquette A4 : Grand Public : COM17206 Un flyer : COM17209 Un argumentaire ainsi qu’une FAQ seront en ligne sur l’extranet DECLIC

21 Notre offre Allianz PJ Vie Quotidienne
Deux nouvelles affiches au message décalé. Vous trouverez les références des différents documents sous Sésame. Vous pourrez passer vos commandes par le circuit habituel (KCO)

22 4 Les enjeux de la nouvelle offre et du marché
Qu’est-ce que la Protection Juridique ? La nouvelle offre Etre créateur d’achat par l’approche besoins avec Quiz… 22 22

23 au coeur de la Protection Juridique Vie Quotidienne & Quotidienne plus
4. Etre créateur d’achat par l’approche besoins avec : Avant la vente Pendant la vente Après la vente Entrer en relation (face à face) Découvrir le client et ses besoins Définir les besoins Préconiser des solutions aux besoins Concrétiser la (les) vente(s) 4 5 6 7 8 Sélectionner et prioriser des cibles Prendre RDV Préparer son entretien de vente 1 2 3 Enrichir la base de données Gérer dans le temps la relation client Définir et planifier la relation Pratiquer la recommandation 10 9 Administrer la vente 11 12 au coeur de la Protection Juridique Vie Quotidienne & Quotidienne plus Profiter des 2 formules proposées comme un atout lors de l’entretien commercial Pour découvrir et définir les besoins du client Préconiser des solutions La Protection Juridique est un point d’entrée pour multi-équiper et fidéliser les clients Présenter la solution et faire des passerelles vers le rebond commercial Selon les besoins spécifiques cibles; grâce à la modularité de l’offre, qui permet une adéquation besoins/budget de chaque assuré. 23

24 Argumentaires de vente par typologie des clients
Cibles Usurpation d’identité/E-réputation Prud’homme Emplois domestiques La santé/La succession - Vous avez un employé domestique (nounou, femme de ménage..), Nous sommes avec vous en cas de litiges avec celle-ci. Un mauvais diagnostic, une erreur médicale… Nul n’est à l’abris, il est important de pouvoir se défendre. Internet a accru le risque d'usurpation d'identité et d’E-réputation. Il est important de bien comprendre les conséquences éventuelles d'un tel délit pour mieux s'en protéger. - Tout salarié peut être concerné par un litige envers son employeur. L’usage d’Internet a accru le risque d’usurpation d’identité. Usurpation d’identité : tout le monde peut y être confronté. Notamment suite à un vol ou perte de papiers d’identité, et ou lors de la mise en ligne d’une photo pour une annonce dans un magasine spécialisé sans avoir pris soin de flouter la plaque d’immatriculation… Un crédit ou un emprunt, le piratage du compte bancaire E-réputation : les réseaux sociaux (Facebook, Copains d’avant…), les sites de rencontres sur Internet, entre autres, accentuent les risques de l’E-réputation. Prud’homale : tout salarié peut être concerné par des litiges envers son employeur. Toutes CSP Travaux : locataire ou propriétaire qui souhaite faire effectuer des travaux dans sa résidence CSP + Emplois domestiques : nounou, femme ou homme de ménage, jardinier… régulièrement déclarés, CSP + Succession : généralement concerne les personnes proches de la retraite avec du patrimoine CSP + Parts sociales, Immobilière : généralement concerne un groupement de personnes qui s’unissent afin d’acheter un bien immobilier dans le but de tirer profit. CSP ++ La santé : Toute personne peut être concernée (maladies nosocomiales, mauvais diagnostic, erreur de prescription ou de délivrance médicamenteuse..toutes CSP Succession Travaux Parts de SCI - La gestion d’un patrimoine peut s’avérer particulièrement complexe dans certaines situations : décès, successions, filiation. - En cas de litiges liés aux travaux immobiliers, il est important de pouvoir se défendre et protéger sa famille. - Vous avez des parts dans une SCI, Il est important de pouvoir défendre ses intérêts en cas de litiges. 24

25 Argumentaires de vente par typologie d’évènements
Nlle souscription auto Déménagement Changement de RIB Tout prétexte de visite - Informer que l’offre AZ Protection Juridique Vie Quotidienne couvre tout les véhicules rattachés au foyer fiscal. - Indiquer que son déménagement sera couvert en cas de litige avec le prestataire de services. (pas de délais de carence). - Sensibiliser le client aux risques liés à l’achat sur Internet. Argumenter l’offre sur les risques d’E-réputation/ E-commerce/ usurpation d’identité. (faux mails d’un organisme bancaire, d’opérateurs téléphoniques…) Un client vient vous annoncer qu’il va déménager : Proposer l’offre PJ VQ en mettant en avant l’abrogation des délais de carence, que son déménagement sera couvert en cas de litige avec le prestataire de services. (consommation de biens et de services) Nouvelle souscription auto : L’offre PJ VQ couvre tout les litiges liés à votre (vos) véhicule(s) du foyer fiscal (achat, vente, réparation, doublette…) Changement de RIB : Sensibiliser le client aux risques liés à l’achat sur Internet. L’enjeu, découvrir rapidement, le cas échéant, la fraude Tout prétexte : argumenter l’offre sur les risques d’E-réputation/E-commerce/usurpation d’identité (faux mails d’un organisme bancaire, d’opérateurs téléphoniques…) 25

26 5 Les enjeux de la nouvelle offre et du marché
Qu’est-ce que la Protection Juridique ? La nouvelle offre Etre créateur d’achat par l’approche besoins avec Quiz… 26 26

27 QUIZ

28 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
1er exemple : L’assuré à la suite de son déménagement parvient à démontrer la responsabilité concernant les dommages causés à sa table de salon, celui-ci a au préalable rempli un imprimé de déclaration de valeur avec le déménageur. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges client / fournisseur. 2. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2). Pour tout litige : Nécessité de communiquer tous les documents prouvant la réalité du préjudice 28

29 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
2ème exemple : Le voisin de mon assuré a procédé à la surélévation de son habitation. Ce dernier, qui bénéficiait d’une magnifique vue sur le paysage en est désormais privé. L’assuré déclare le litige auprès de Protexia. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges de voisinage. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2).

30 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
3ème exemple : Les assurés ont acheté auprès d’une agence de voyages un séjour comprenant un combiné : 5 jours sur l’ île Maurice et 5 jours aux Seychelles. A la suite d’un surbooking, nos clients se sont vus dans l’impossibilité de prendre le vol. Ils entendent obtenir réparation des préjudices subis. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges client / fournisseur. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2).

31 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
4ème exemple : L’assuré demande au voisin de sa résidence secondaire de procéder à l’élagage des branches de l’arbre surplombant sa propriété. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges pour les résidences secondaires. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2).

32 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
5ème exemple : Notre client, écrivain, retrouve dans le dernier roman d’un auteur à succès de nombreux passages d’un manuscrit qu’il avait soumis à la maison d’édition l’ayant publié. Il décide d’attaquer ces derniers en justice. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponse : Non, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne Plus ne couvre pas les litiges liés aux droits d’auteur.

33 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
6ème exemple : Notre assuré, non satisfait de la prestation de sa femme de ménage, la licencie. Deux mois plus tard, il reçoit une convocation devant le Conseil des Prud’hommes suite à la saisine de cette juridiction par cette dernière. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges liés au personnel domestique. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2).

34 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
7ème exemple : L’assuré a acheté un micro-onde à 150 € qui ne fonctionne pas. Le vendeur refuse de le réparer ou de l’échanger. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges liés à la consommation. Il n’y a pas de seuil d’intervention minima en défense, et seulement un seuil d’intervention de 100 € en recours Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2).

35 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
8ème exemple : A la suite d’une convocation devant le juge aux affaires Familiales par son ex épouse, l’assuré nous contacte pour la révision des modalités des droits de garde de leur fils. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges liés au droit des personnes Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : uniquement avec formule 2 : (Rappel : délai de carence porté à 24 mois pour les travaux immobiliers et pour une procédure de divorce ou de rupture d’un PACS).

36 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
9ème exemple : L’assuré a endommagé son véhicule en dérapant dans un fossé. Une fois sur place, les gendarmes constatent non seulement l’ampleur des dégâts, mais également l’état d’ébriété du conducteur. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponse : Non, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ne couvre pas les conducteurs en état d’ivresse susceptibles d’être sanctionnés pénalement.

37 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne
10ème exemple : Le ballon d’eau chaude de l’appartement loué par l’assurée est hors service. Malgré les demandes répétées de cette dernière, le propriétaire ne fait pas procéder à son changement. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans l’affirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges liés aux locataires bailleurs. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2).


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