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PRESENTATION CHANGE DIGITAL

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Présentation au sujet: "PRESENTATION CHANGE DIGITAL"— Transcription de la présentation:

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2 PRESENTATION CHANGE DIGITAL

3 Bienvenue dans l’ère digitale !
Les nouveaux mode de consommation et de partage de l’information ont profondément bouleversé le paysage médiatique tel que nous le connaissons. La part de voix que les marques avaient en média a considérablement perdu en portée et s’efface devant l’influence grandissante des communautés et de la recommandation sur internet. Il est indispensable aujourd’hui de repenser notre manière de communiquer, de restaurer la confiance avec les consommateurs, et de proposer des expériences impliquantes qui invitent les internautes à s’approprier et vivre la marque. Finie l’ère de l’interruption (la marque parle quand elle le veut) et de la répétition (GRP) ! Bienvenue dans l’ère de l’invitation, de l’implication et la participation ! La vraie rareté c’est l’attention et la connexion émotionnelle.

4 Change, agence créatrice de fans
A l’ère digitale, le consommateur doit être au cœur des dispositifs de communication des marques A l’ère digitale, il ne s’agit plus de créer uniquement des campagnes (image +logo) mais de créer des dispositifs impliquants: Qui parlent de la marque et de ses produits Qui parlent aux consommateurs Qui poussent les consommateurs à parler de la marque autour d’eux, à en faire la promotion et à en assurer la défense Pour ce faire, la marque doit être capable de s’ouvrir, de faire participer pour devenir un « sujet de conversation », pour impliquer les consommateurs, les faire participer à sa propre histoire et en faire ses ambassadeurs/promoteurs

5 Change, agence créatrice de fans
Change n’est pas une agence digitale, mono-spécialiste, mais une agence de l’ère digitale, qui a compris que les relations entre marques et consommateurs ont été bouleversées et qui exploite au maximum le potentiel des supports digitaux Change maîtrise aussi bien les fondamentaux du marketing et ceux, nouveaux, de l’ère digitale !

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7 Vos objectifs – Nos dispositifs Média
Leviers Objectifs SEO SEM ing Display Affiliation Buzz Impressions Vues Clics Visites Inscriptions Ventes

8 Notre savoir faire en média digital
Mise en place de stratégie Media complète : - Achat Média transversal et analyse des résultats - Optimisation et analyse des résultats SEO - Détermination d’un ROI & coût d’acquisition plafond - Mise en place d’une stratégie de recrutement prospects/clients. - Mise en place d’un système de tracking ‘IN/OUT’ sur le site et les leviers de trafic. - Analyse des tunnels de conversion prospects/clients du site et test de scenarii par source de trafic. 8

9 Une équipe de séniors expérimentés
Patrick Mercier - Président Expérience 25 ans Janvier 2009 > Co-fondateur de l'agence CHANGE > CEO du groupe Léo Burnett France (Groupe Publicis) 2005 > Directeur Général de Léo Burnett Mai 2005 > Président de Challenger House >Président directeur général de Youg & Rubicam - Kaena Paris > Directeur Conseil de BDDP Paris > Fondateur de Vibration (Groupe BDDP) Yves Salesses - Président Expérience 25 ans Janvier 2009 > Co-fondateur de l'agence CHANGE > Fondateur de l'agence YSA > Fromageries des Chaumes > Yoplait - Candia

10 Une équipe de séniors expérimentés
Anthony Spinasse - Directeur Général Diplômé de l'ISCOM, Il possède 12 ans d'expérience dans le multimédia et le conseil en stratégie de communication online. Entrepreneur dans l'âme, Anthony a parié très tôt sur le digital peu après l'obtention de son diplôme il co-fonde Le Studio Multimédia, société spécialisée dans la vente, le développement et la diffusion d'applications numériques. Il a ensuite durant plus de 3 ans été Directeur Associé au sein du groupe Fullsix. Anthony a rejoint Change pour prendre en charge le Digital au sein de l'agence. Mathias Ulmann - Directeur de création Planeur stratégique chez DDB, concepteur freelance chez JWT en parallèle d’un poste d’assistant parlementaire au Sénat et à l'Assemblé Nationale, puis Directeur associé chez Fullsix en charge de la création. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

11 Une équipe de séniors expérimentés
Fabien Fournier – Directeur du Planning Stratégique Expérience 10 ans 2002 > Directeur Agence digitale Aitechs > Consultant digital Media system (Groupe Publicis) > Consultant digital Larochefoucault - Andersen & Lembke Frédéric Lefebvre - Directeur Media Expérience 10 ans Spécialisé Internet et mobile 2003 > Co-fondateur, dirigeant de ZeBestOf > Directeur commercial / marketing de Gooster.com > Consultant sénior Agence digitale Aitechs

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13 Success stories

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15 Comment l’expérience client peut contribuer à la croissance
Faire émerger la marque, créer de la notoriété tout en générant du trafic Mai 2007, Noos est une marque totalement discréditée sur le service, à la traîne sur son offre commerciale face à des concurrents très combatifs et inventifs. Contribuer à augmenter l’ARPU en faisant monter en valeur les clients recrutés en particulier grâce aux services innovants sur la TV. Restaurer la confiance et fidéliser les clients acquis en développant leur satisfaction et en augmentant leur usage des différentes fonctionnalités offertes.

16 Comment changer la perception de Numericable…
…D’un fournisseur vers lequel on se tourne pour un besoin spécifique (TV ou web) Au partenaire des nouveaux modes de vie numérique

17 Repenser les outils…

18 … pour générer de la croissance

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23 Montrucgerlinea.com Lever les freins à la consommation des SDR, et accompagner les internautes de la découverte du produit à la consommation

24 Elles ont un truc ! La question : comment inciter à découvrir le truc Gerlinéa ? L'insight : il n'y a rien qui excite la curiosité des femmes comme de découvrir un truc qu'elles ne connaissent pas. La conséquence : il faut créer un peu de mystère sur le truc Gerlinéa, si on le révèle trop vite, on tue l'intérêt. Il faut poser la question avant d'y répondre. L'avantage de cette démarche c'est qu'elle nous permet de mettre en scène le bénéfice consommateur, qui crée l'implication, avant la réponse.

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30 Les enjeux du dispositif digital
Recréer l’attractivité, améliorer la perception de l’expérience et la richesse de l’offre en centre. Multiplier et théâtraliser les raisons de fréquenter les centres, valoriser l’actualité centre et enseignes, évènements et services. Générer du trafic dans les centres commerciaux

31 Le dispositif

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34 Et encore…

35 Orange Lesrevoila.fr Didacticiels vidéos et jeux concours pour relancer le portail Voila.fr Plus de vidéos vues dès le lancement, en cours.

36 Vania ledetailquicraint.com - 2008
Sites Internet prospects : près de vidéos vues, visites sur le site, adresses opt in 300% de l'objectif atteint.

37 Rexona 2009, Site Evènementiel
Site qui a buzzé : Dispositif de call-back, Enregistrement à partir d'un mobile, Relais sur plus de 4400 sites et blogs, pour + de visites dont + de participations et + de votes.

38 BIC 2006 – 2008 Sites Internet image « buzz » - Plus de 2000 000
vidéos vues - 24 blogs crées spontanément 7 prix Amélioration de tous les indicateurs : plus de adresses opt in collectées, reprise de l’opération par les clients distributeurs de BIC.

39 QUICK HOT-DOG hotdog.com - 2006 Action de Buzz – Site Internet - Street
Visites en 3 semaine VENTES : +11,49% de CA vs N-1 et 5,20% d’augmentation de ticket sur la période de l’opération albums vendus

40 QUICK.FR 2004 – 2008 Sites Internet – Extranet – Back office – Web Marketing – Création de contenu
+1200% de trafic Un dispositif pour chaque problématique : Prospect, Conso, Franchisé, Corporate, Presse

41 Merci de votre attention


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