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Pourquoi devenir Partenaire Microsoft Dynamics CRM 3.0

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Présentation au sujet: "Pourquoi devenir Partenaire Microsoft Dynamics CRM 3.0"— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi devenir Partenaire Microsoft Dynamics CRM 3.0

2 AGENDA Les besoins en solutions CRM sur le marché français
Positionnement de la solution Microsoft Dynamics CRM V3 L’offre Microsoft Dynamics CRM V3 Le réseau actuel Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Opportunité Business pour les partenaires Un plan de communication sur le marché agressif Le Programme Partenaires Microsoft - Domaine d’expertise MS Dynamics avec de nombreux avantages Un cycle de montée en compétences étoffé Un accompagnement Microsoft Disposer d’outils de communication dédiés à la communauté MS Dynamics Donner de la visibilité à votre activité MS Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Le profil type pour devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Les investissements à envisager L’engagement du partenaire

3 Les besoins en solutions CRM sur le marché français

4 La relation client : rien de neuf ?
Mieux connaître ses clients Développer la performance commerciale et les ventes Améliorer la qualité de service et la satisfaction client Réduire les coûts opérationnels Accroître la rentabilité

5 Des contraintes nouvelles…
Le client a changé Des interlocuteurs de plus en plus nombreux dans l’entreprise, chez les partenaires et chez les clients Croissance exponentielle des données et de l’information Contraintes de temps plus fortes Un existant parfois difficile à remettre en cause

6 Le marché français du CRM : une dynamique positive

7 Le marché du CRM dans les grands comptes et leurs filiales

8 2005, une reprise qui s’accentue

9 Positionnement de Microsoft Dynamics CRM V3

10 Un marché très fragmenté
Acteurs mondiaux : SAP Siebel Oracle Salesforce Peoplesoft Pivotal Acteurs locaux : Sage Selligent KDP Coheris Edeal SAP, Siebel, Oracle, le podium des éditeurs de CRM en Europe selon Gartner Gartner a publié le 1er décembre son étude annuelle sur les principaux éditeurs de CRM en Europe. On y retrouve les principaux acteurs du marché, et quelques surprises… Les trois premières places sont occupées respectivement par trois acteurs mondiaux bien connus : SAP, Siebel et Oracle. L'étude se basant sur les chiffres de 2004 pour le calcul des parts de marché, la fusion Oracle – Siebel - Peoplesoft n'est bien entendu pas intégrée. En 2005, l'effet mécanique pourrait positionner le trio Oracle – Siebel - Peoplesoft à la première place du classement, mais il faudra attendre encore plusieurs mois avant d'en connaître les résultats détaillés. Le classement fait ensuite apparaître les éditeurs suivants : 1er : SAP 2ème : Siebel 3ème : Oracle 4ème : SAS 5ème : Amdocs 6ème : Update 7ème : Salesforce.com 8ème : Peoplesoft Plusieurs remarques : le marché du CRM est encore très local. Les principaux acteurs en France ou en Belgique, en nombre d'utilisateurs sont des éditeurs locaux (Selligent, KDP, Coheris…). Mais ces éditeurs locaux ne sont pas européens. Ils sont donc mal positionnés dans un classement international. En revanche des éditeurs comme Amdocs, ou SAS, qui peuvent localement être peu présents sur certains marchés, sont disponibles dans de nombreux pays, et se voient donc attribuées de belles places dans un classement européen. Exemple criant de cette différence, Update, éditeur d'origine autrichienne, fortement implanté donc dans les pays germaniques, mais qui manque cruellement de visibilité en France. Update n'est pas perçu comme un acteur important du marché français, mais il compte sur le plan européen. A noter également la belle percée de Salesforce.com, qui bénéficie là encore de sa stratégie mondiale. Il est le premier ASP européen, en 7ème position. Microsoft n'est qu'à la 11ème place, mais on peut imaginer qu'il progressera dans le classement prochain, et Sage n'a pas encore convaincu, et n'apparaît qu'à la 17ème place du classement du Gartner. Jeudi 15 Décembre 2005 Philippe Nieuwbourg Lu 1191 fois

11 Le rejet du CRM de « première génération »
Selon une étude de AMR Research effectuée en 2004 : 28% des projets CRM n’ont pas été finalisés 33% présentaient de grands problèmes d’adoption par les utilisateurs D’après une étude de Forrester Research effectuée en 2005 : Les 2/3 des sondés n’étaient pas satisfaits de la simplicité d’emploi de leur système CRM Plus de la moitié n’étaient pas satisfaits du retour sur investissement (ROI) de leur système CRM.

12 Les clés de succès des projets CRM
Des fonctions CRM performantes ne font pas à elles seules une solution CRM performante Critères à considérer : Prise en compte de la manière de travailler des utilisateurs Prise en compte du fonctionnement de l’entreprise Prise en compte de l’environnement applicatif Ce que vous pouvez éviter : Le rejet de l’outil par les utilisateurs Un faible impact sur la performance de l’entreprise Des coûts d’administration et de support prohibitifs

13 Microsoft Dynamics CRM 3.0
Ses caractéristiques en synthèse S’adapte à vos méthodes de travail Utilisation native d’Office et Outlook Une réponse complète aux besoins de mobilité S’adapte à votre activité, à votre métier S’adapte aux besoins des entreprises Puissance du workflow et des analyses Répond aux attentes de l’informatique Déploiement rapide, administration simple Architecture de services Web puissante

14 Le CRM à la portée de tous
Taille Small Midmarket Corporate Enterprise Industrie

15 Microsoft Dynamics CRM 3.0

16 La solution CRM de référence pour les utilisateurs d’Office et Outlook
Plus de clients Plus de utilisateurs Disponible en 22 langues Gestion de campagnes marketing Pilotage des ventes Gestion du service client Analyses et reporting

17 Plus de 6000 clients

18 La solution CRM de référence pour les utilisateurs d’Office et Outlook
Une utilisation inédite de Microsoft Outlook® pour gérer l’intégralité du cycle de la relation client. Des possibilités élaborées de reporting et d’analyse grâce à Microsoft SQL Server® Reporting Services. Des assistants de conception et de personnalisation intuitifs, et une réelle puissance d’extension et d’intégration Un environnement sécurisé pour protéger vos données

19 Les fonctions de Microsoft Dynamics CRM
Une suite de CRM complète sous Outlook : Gestion de campagnes marketing Pilotage des ventes Gestion du service client Analyses et reporting Vente Service Client Marketing Des fonctions transverses pour faciliter le quotidien des usagers du CRM

20 Le module Marketing Identifier les meilleures cibles pour conduire des campagnes marketing percutantes Qualification des prospects Analyse de potentiels et définition des segments marketing Création et gestion de listes cibles, avec import/export de fichiers Planification et gestion des campagnes marketing Création de modèles de mailings et ings (avec publipostage) Création de modèles de campagnes Exécution et suivi des activités d’une campagne Suivi de la performance du marketing Base de documentation commerciale et marketing Catalogue de produits et tarifs

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22 Le module Ventes Optimiser la démarche commerciale et piloter vos équipes pour accroître les ventes Gestion des comptes et des contacts Gestion de tous les modes d’interaction (CRM multicanal) Gestion des relations entre comptes ou entre contacts Gestion des territoires commerciaux Affectation des prospects en fonction des territoires Gestion du cycle de vente : Qualification et gestion des opportunités Gestion des devis à partir d’un catalogue de produits et tarifs Transformation en commande et facture sans re-saisie Suivi de la performance des commerciaux Génération d’analyses et de rapports

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24 Le module Service Clients
Personnaliser la relation et rationaliser le service après-vente pour améliorer la satisfaction des clients Accueil personnalisé des clients Gestion de l’historique des interactions clients Qualification des demandes Routage automatique et file d’attente Couplage téléphonie - informatique Gestion des incidents et réclamations s de réponse automatique Planification des ressources et calendrier de service Gestion des contrats de service Base de connaissances

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26 Paramétrage et personnalisation
Microsoft Dynamics CRM offre des assistants de conception et de personnalisation intuitifs, et une réelle puissance d’extension de la plate-forme pour s’adapter à toutes les entreprises, à tous les métiers.

27 Intégration au système d’information
La bureautique : Outlook, Word, Excel Les portails d’entreprise Les outils destinés aux nomades Les applications tierces Integration avec Visual Studio and .NET Technologie XML Web Services

28 A retenir La solution CRM de référence
pour les utilisateurs d’Office et Outlook Une utilisation inédite de Microsoft Outlook® pour gérer l’intégralité du cycle de la relation client. Des possibilités élaborées de reporting et d’analyse grâce à Microsoft SQL Server® Reporting Services. Des assistants de conception et de personnalisation intuitifs, et une réelle puissance d’extension et d’intégration Un environnement sécurisé pour protéger vos données Disponible en installation sur site et en ASP

29 Le réseau actuel

30 31 3 11 13 8 7 1 Partenaires Microsoft Dynamics CRM IDF: Activeo
Ajely’s Alsy Amphaz Aspaway Brainsoft Business & Decision Business interactif Café CRM Carthago Clarsys Exakis Havas Sport.net Infology Itelios SAS Javista Le Permis Informatique Neos Plenium Point Base Sfeir Sivis Pacem Soft2you Systems Advisers Wireteam Ares Axera / Era Info Sylis C2A Infoclip Kalideo NORD : Access IT Activ RL Delssi NCS NRC Ares Sylis C2A EST : Aveos EBC OCI Titanium Ares C2A Uhl Bonaventure BT Syntegra 62 PAS-DE-CALAIS 59 8 NORD SOMME 80 02 8 76 SEINE-MARITIME AISNE ARDENNES 50 OISE 60 7 MANCHE CALVADOS MOSELLE EURE VAL D'OISE MEUSE 14 95 MARNE 57 BAS-RHIN 27 YVELINES 78 51 55 54 22 ORNE SEINE-ET- MEURTHE-ET- 67 OUEST : Marcireau Pentasonic C2 61 ESSONNE MARNE MOSELLE 29 COTES D’ARMOR ILLE-ET- EURE- ET-LOIRE 31 91 77 VILAINE MAYENNE AUBE HAUTE- VOSGES FINISTERE 3 35 SARTHE 28 10 MARNE 88 HAUT RHIN MORBIHAN 53 LOIRET 72 YONNE 52 HAUTE- SAONE 90 56 41 45 89 CENTRE : Agilcom Algorys Business & Decision Exakis Neyrial SQLI T Systems Volvo IT C2A RFI 68 44 70 LOIRE-ATLANTIQUE MAINE-ET- LOIRE- ET-CHER TER DE BELFORT LOIRE COTE D'OR 49 INDRE-ET- 25 LOIRE 21 DOUBS 37 CHER NIEVRE 11 18 DEUX- INDRE 58 71 JURA VENDEE SEVRES 85 VIENNE 36 SAONE-ET-LOIRE 39 79 ALLIER 86 03 CREUSE AIN HAUTE- CHARENTE- 01 74 SAVOIE SUD OUEST : Activeo Ajely’s Amphaz Bull Bureaumatique Exakis GMT Conseil Heliantis Novenci NP6 RDI Scriba Quadrium Val Informatique 87 42 69 MARITIME 23 17 CHARENTE HAUTE-VIENNE PUY-DE-DOME LOIRE RHONE 16 63 SAVOIE CORREZE 73 Antoine : quel est l’intérêt de présenter ce slide à des partenaires en cours de recrutement? Je ne pense pas que ce slide représente la réalité de notre réseau (beaucoup de noms, peu de résultats).Il peut faire inutilement. 13 DORDOGNE 19 CANTAL HAUTE-LOIRE ISERE 38 24 15 43 33 ARDECHE HAUTES- GIRONDE LOT DROME 05 ALPES LOT-ET- 46 LOZERE 07 26 GARONNE AVEYRON 48 1 04 47 TARN-ET- 12 06 LANDES GARONNE VAUCLUSE ALPES DE HAUTE PROVENCE ALPES- 82 GARD 84 40 30 MARITIMES TARN GERS 81 HERAULT BOUCHES 32 HAUTE- 34 DU RHONE VAR GARONNE SUD EST : RDI Sivea 13 HAUTE- PYRENEES- 83 ATLANTIQUE CORSE 64 HAUTES PYRENEES 31 AUDE 2b ARIEGE 11 CORSE 65 09 DU SUD 66 PYRENEES ORIENTALES 2a

31 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM

32 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Une opportunité Business pour nos partenaires
20,000€ Projet 20 licences CRM 10,000€ à 40,000€ et + Services (Conseil / Mise à jour de l’infrastructure / Récupération des données / Paramétrage / Intégration / Développements spécifiques / Formation) 10,000 à 60,000€ et + Logiciels d’infrastructure et solutions associées Antoine: je trouve ce slide très difficile à comprendre. On ne pourrait pas bâtir notre propre slide sur le sujet qui serait plus explicatif? PURPOSE OF SLIDE – Highlight solution approach We recently published this interesting scenario showcase book that highlights specific customer scenarios ad then paints what building blocks from CRM out through the server products and finishing with client tools you need to wire up to make it happen. It is pretty easy to identify a key customer pain point at any of your existing clients and map it into one of the scenarios in the book and then make a concrete offer. For example Measure your sales and service performance using a scorecard – Combine CRM, Microsoft Office, Business Scorecard Accelerator, Sharepoint and SQL Analysis to build rapidly build a decision support system Real time interactive support to your customers – Use Live Meeting and CRM to build in live support options for customers raise service levels Complex Forms Association – Use Infopath and CRM to automate collection of complex form as and store them with the customer record Gather customer data at time of interaction – Use CRM and mobile devices to reduce data entry and improve productivity of field facing roles. Lots of great ideas to get after a different approach to selling CRM. Think of it as moving form a broad horizontal sales pitch to solving targeted business pai and process problems. Makes building the business case easier, at the end of the day it makes getting the order easier. The fact that Microsoft CRM has been developed using .net and can easily be extended using Visual Studio .net makes integrating to other applications and building these scenarios in a fast and cost effective manner very effective. See attached scenario guide for additional detail

33 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Une opportunité Business pour nos partenaires
CRM Certified Software Advisor Fees x%* 20% +10% +30% + = Tier 1: 20% sur la base du prix de référence ou Fee Schedule** Tier 2: 10%additionnel pour atteinte des objectifs volume par trimestre CRM Certified Software Advisor Fee Opportunité de revenue relative à la transaction Tier 1 Tier 2 La solution est commandée auprès d’un Distributeur pour le client + de 30% d’opportunité de revenus pour un partenaire Pour prétendre au versement d’une commission une entreprise doit confirmer que sa société a fourni au client utilisateur final des services de conseil en matière de besoins logiciels et d'achat de logiciels CRM, et qu'elle a été retenue par ce client comme partenaire principal pour la mise en place après-vente des licences CRM acquises et pour lesquelles une demande de commissions CRM CSA a été effectuée. Opportunité totale de revenus

34 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un plan de communication sur le marché agressif Campagne de publicité online Plate-forme d’essai 30 jours Mailing de lancement - fév ing et webcast - mars Séminaires Technet Paris, 11 Mai Lille, 18 Mai Nantes, 11 Avril Salons Devcom et RSI en régions Salon Cisco-Expo à Paris en mars Salon SECA à Paris en avril

35 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)
L'objectif de ce programme de partenariat est de favoriser le succès de l’activité des partenaires autour des technologies Microsoft en facilitant leurs relations, et en leur offrant davantage d'opportunités de développement pour leur entreprise. Le MSPP offre de nombreux avantages à ses partenaires : marketing, support, licences logiciel à usage interne, communication… Le MSPP permet à ses partenaires de valoriser auprès des clients leur haut niveau de compétence et leur domaines d’expertise, grâce notamment aux statuts Certified ou Gold Certified, pouvant être associées aux domaines d’expertise du partenaire Le partenaire est reconnu pour ses compétences et référencé dans l’annuaire Microsoft des partenaires, par domaine de compétence Que veut dire: en facilitant leurs relations?

36 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)
Comment devenir partenaire Certified sur le domaine de compétence MS Dynamics? Nombre de points requis : 50 points Certifications: 3 examens CRM suivants répartis sur au minimum 2 collaborateurs Applications Professional Installation & Configuration Customization Extending Microsoft CRM using .NET Applications Professional 3 références clients sur le CRM (Régler la cotisation, si le partenaire n’est pas déjà Certified ou Gold)

37 Nombre de points requis : 120 points
Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP) Comment devenir partenaire Gold sur le domaine de compétence MS Dynamics ? Nombre de points requis : 120 points Catégorie de Points MSPP 2.0 Les domaines d’expertise 30 Points par Domaine 20 Points de bonus pour le 1er domaine acquis (nouveau !) 60 Points au maximum (Plus 2 domaines d’expertise obligatoires, un seul suffit) Produits développés De 10 à 50 points par type de produit développé 70 Points au maximum Références clients 2 points par Références - 20 Points au maximum Certifications individuelles De 1 à 3 Points - 40 Points au maximum Résultats de vente 60 points au maximum Basé sur le revenu de produits généré sur un an (licences + maintenance pour ERP, basé sur les fees pour CRM) Revenu en dollars $ $ $ Au-delà de $ 15 points obtenus points obtenus points obtenus points obtenus

38 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)
Comment devenir partenaire Gold sur le domaine de compétence MS Dynamics? Nombre de points requis : 120 points Catégorie de Points MSPP 2.0 Analyse financières clients (Coût de possession Informatique - TCO) 1 Point pour 5 analyses Clients - 20 points maximum Outil en ligne fourni par Microsoft : Enquête de satisfaction Client gérée par MS tous les 6 mois 10 réponses clients minimum pour gagner des points – 40 points maximum Nb réponses client (10 minimum) Points Satisfaction Net (20 réponses minimum) Score NSAT Points Participation à la WWPC 1 point par participant - 3 points maximum Label Partenaire Microsoft spécialiste PME 25 points (5 pour les Certified ou Gold)

39 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)
Les Bénéfices de devenir Certified ou Gold Vous trouverez toutes ses informations sur notre site MSPP

40 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Le Programme Partenaires Microsoft (MSPP)
Les Bénéfices de devenir Certified ou Gold Zoom sur les bénéfices en terme de licences internes et de démonstration Nombre de licences incluses dans MSPP: En acquérant un domaine de compétences (quel qu’il soit), le partenaire a droit à : 25 licences CRM s’il est Certified 100 licences CRM s’il est Gold + le fait d’acquérir le domaine de compétences MBS donne droit aux licences suivantes : 25 licences CRM 20 licences ERP au choix (Navision ou Axapta) Donc domaine MBS = 50 ou 125 (Certified/Gold) licences CRM + 20 licences ERP au choix Le partenaire peut utiliser ces licences à usage interne exclusivement : dans le cadre de son activité ou pour former son personnel. Ces licences ne peuvent ni être revendues ni utilisées pour former des clients. Elles ne peuvent pas non plus être utilisées à titre personnel.

41 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un cycle de montée en compétences étoffé
Formations Produits Dans un centre de formation Microsoft: IB Formation - Groupe Cegos Tarifs indicatifs : 350 € HT/jour/personne pour les partenaires 2 Cursus proposés: Nouveau partenaire Microsoft Dynamics CRM (sans connaissance de CRM 1.2) Microsoft Dynamics CRM Installation et configuration (MS155) Microsoft Dynamics CRM Gestion des ventes et automatisation Marketing (MS157) Microsoft Dynamics CRM Gestion et planification des services (MS158) Microsoft Dynamics CRM Adaptation aux spécificités de l'entreprise (MS156) SQL Server 2000 Reporting Services - Créer des solutions de pilotage (MS318) Partenaire connaissant Microsoft Dynamics CRM 1.2 Microsoft CRM Dynamics 3.0 : Les nouveautés (MS154) Pour connaître les prochaines dates des formation CRM et s’inscrire : Contacter IB Formation au ou par Marie Sanchez Audrey LE ROUX Attention: ces cours ne correspondent pas à ceux présentés page 11

42 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un cycle de montée en compétences étoffé
Formation commerciale Thème: « Découvrez comment raccourcir le cycle de vente Microsoft CRM et augmenter votre réussite commerciale » Cible: A destination des forces commerciales et avant-ventes sur Microsoft CRM Séminaire gratuit de deux jours chez Microsoft aux Ulis Les thèmes couverts : Comprendre les enjeux d’un projet CRM dans l’entreprise, pour mieux appréhender les besoins des prospects Savoir présenter les fonctionnalités de Microsoft CRM aux décideurs fonctionnels Vendre Microsoft CRM Les bénéfices: une meilleure compréhension du cycle de vente de Microsoft CRM 3.0 et de l’approche de vente auprès des directeurs fonctionnels Les dates : 16 & 17 mai - 13 & 14 juin Pour plus de renseignements et pour s’inscrire :

43 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un cycle de montée en compétences étoffé
Journées Relais Avant-Vente Objectif: transfert de compétences CRM pour préparer et réaliser une démonstration Cible: consultants avant-vente exclusivement; Nombre de places limité au total et par société Bénéfices de ces journées: Partager avec les consultants avant-vente MS leur expertise autour de Microsoft CRM (positionnement de l’offre, analyse de la concurrence, …) Bénéficier d’outils concrets pour élaborer vos prochaines démos (scripts, VPC, …) Comment développer autour de l’offre CRM Microsoft Pour plus de renseignements et pour vous inscrire : PartnerSource France  Formations et certification  Formations  Journées Relais Pour qui sont ces journées? Pour nos partenaires T1 et T2 ou la breadth également? Ou organise-t-on également des journées relais spécifiques breadth? Que dit Frédéric?

44 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un cycle de montée en compétences étoffé
Vous former à votre ryhtme: Commander des supports de cours : s’adresser à un centre de formation agréé (CPLS) comme IB Formation Formations en ligne: E-courses (payants) : formations application, technique ou commerciale couvrant de manière détaillée un certain nombre de concepts (ex : Marketing Automation in Microsoft CRM 3.0, Sales Management in Microsoft CRM 3.0) Accessibles viaPartnerSource: Hands on lab (ateliers pratiques) : courtes sessions de démonstrations de fonctionnalités précises Accessibles via le site Partenaires Microsoft : Webcasts (présentations diffusées en ligne): CRM : IIS Troubleshooting CRM : Inside Sales for Outlook CRM SQL-Replication: General Overview Accessibles via PartnerSource :

45 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Un accompagnement Microsoft
Du support avant-vente Microsoft : Vous accédez aux ingénieurs avant-vente Microsoft par téléphone pendant 6 mois au 0 825 827 829 – code 1550 Cet accès, habituellement réservé aux partenaires Certifiés, vous est ouvert dès que vous aurez suivi les formations techniques et commerciales mentionnées ci-dessus Si au bout des 6 mois vous avez au moins un employé Microsoft Certified Professional (MCP) nous prolongeons cet avantage de 6 mois Un accompagnement pour vous aider à packager votre solution et remporter votre 1er contrat CRM qui interviendra sur demande de votre interlocuteur commercial En quoi consiste l’accompagnement mentionné dans le dernier paragraphe?

46 https://mbs.microsoft.com/partnersource/worldwide/france
Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Disposer d’outils de communication dédiés à la communauté MS Dynamics Le portail PartnerSource = le site privé des partenaires Microsoft Dynamics ayant signé le CSA Le contenu proposé: Informations et téléchargements produits en français Formation et certifications : guides, examens blancs, chemins de certification Articles supports et démonstrations à télécharger (scripts ou VPC) Permet l’accès à Voice (Virtual Organization Information Center ). Les partenaires peuvent y gérer leur données de société relatives à leur activité MS Dynamics : Revenu Certifications Rôle et niveaux d’accès des collaborateurs à PartnerSource Fonctionnement: 1 administrateur / société qui demande des accès pour ses utilisateurs internes A conserver dans vos favoris : Attention: ce n’est pas la même taille de police entre le 1er paragraphe et le dernier.

47 Information du Réseau (2) Partner Source

48 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Disposer d’outils de communication dédiés à la communauté MBS Newsletter réseau partenaires MS Dynamics Newsletter d’information mensuelle envoyée sur notre base privée de partenaires ayant signé le CSA Les articles renvoient majoritairement vers le site privé des partenaires MS Dynamics : PartnerSource France Les sujets traités: Actualités produits : fiches techniques, téléchargements, add-ons, promotions… Ventes : outils d’aide à la vente, informations commerciales… Marketing : guide des campagnes, plans marketing… Evènements et séminaires : réservés aux partenaires MS Dynamics Formation et certifications : plannings, offres spéciales… Bons plans, liens utiles On reparle du CSA alors qu’on en a pas parlé depuis le slide 8. Cela risque d’être difficile à comprendre pour un partenaire.

49 Evènements partenaires MS Dynamics:
Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Disposer d’outils de communication dédiés à la communauté MBS Evènements partenaires MS Dynamics: Symposium partenaires : le rendez-vous annuel de la communauté MS Dynamics, pour tous les collaborateurs de votre société Club trimestriel du réseau CRM : informations stratégiques et produits, pour les commerciaux et consultants techniques et fonctionnels Tous ces évènements sont gratuits

50 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Donner de la visibilité à votre activité Microsoft Dynamics CRM Pour les partenaires GOLD sur le domaine de compétence Microsoft Dynamics, nous proposons: Une présence sur le site public MS Dynamics, rubrique partenaires activité CRM et par régions La rédaction d’une success partner publiée sur notre site public et mis à votre disposition (PDF et format papier)

51 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Séminaires – Petits déjeuners JPO Présenter une offre, un produit, un service Mailing Quiz Envoyer un mailing clé en main Séminaires chez un client Inviter vos prospects chez l’un de vos clients Témoignages clients Mettre en avant un client et votre savoir-faire

52 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Séminaires – JPO - PDJ L’invitation papier clé en main Pages 2 et 3 Pages 1 et 4 Pages 1 et 4 4 pages Format fermé 21 x 21 cm, format ouvert 42 x 21 cm une lettre recto seule au format 21 x 29,7 cm avec coupon- réponse (sous réserve de modification)

53 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Budgets * Délai moyen : entre la commande et l’envoi (compter environ 3 semaines) Options : relance téléphonique génération de trafic sur base 200 Contacts euros Ht Ce qu’il faut prévoir (check list) : Une salle avec équipement Questionnaire de satisfaction Documentations Goodies Planning des intervenants Répétition des intervenants Plusieurs formules* Budgets Avec texte partenaire à rewriter, mise en page , livraison d’un .pdf 1 000 € Avec texte partenaire à rewriter, mise en page , impression 500 ex, routage TS3 2 735 € Avec texte partenaire à rewriter, mise en page , impression ex, routage TS3 3 090 € Truc et astuce : Privilégier la parole d’un de vos clients !

54 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande LOGO PARTNERS clé en main

55 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Budgets Préparation (rewriting) - traitement BDD - envoi et tracking : 400 euros Options : relance téléphonique Génération de trafic Sur base 200 contacts : euros HT Ce qu’il faut prévoir (check list) : Une BDD renseignée avec les adresses Préparation du message Fourniture au prestataire du logo et du contenu

56 Le mailing Quiz clé en main :
Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Le mailing Quiz clé en main : Pages 2 et 3 Pages 1 et 4 Le Quiz 4 pages Format fermé 21 x 21 cm; format ouvert 42 x 21 cm une lettre recto seule au format 21 x 29,7 cm avec coupon- réponse (sous réserve de modification)

57 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Le Quiz :

58 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Budget : Options : relance téléphonique détection de projets Relance détection de projets 300 Contacts argumentés : euros Relance détection de projets 500 Contacts argumentés : euros Ce qu’il faut prévoir (check list) : Une personne qui réceptionne les demandes (par , téléphone et fax) Des réponses clés en main ( et courrier) Une relance téléphonique Brief de l’équipe commerciale Où commander le mailing ? sur le « guide des campagnes Microsoft » Plusieurs formules Budgets Avec texte partenaire à rewriter, mise en page , livraison d’un .pdf 1 000 € Avec texte partenaire à rewriter, mise en page , impression 500 ex, routage TS3 2 735 € Avec texte partenaire à rewriter, mise en page , impression ex, routage TS3 3 090 €

59 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Témoignage client : Pour valoriser votre savoir-faire auprès des prospects, MS Dynamics vous propose de créer des témoignages clients que vous pouvez utiliser et qui seront également mis en ligne sur le site web de MBS : Objectif : Développer les témoignages clients MS Dynamics (un prospect a besoin de s’assurer qu’il s’engage sur un produit déjà utilisé par d’autres sociétés et si possible dans son secteur d’activité). Pour cela, nous vous proposons de prendre en charge la réalisation de vos témoignages clients (d’une valeur de 2000 €) : Interviews (clients et partenaires) Rédaction des textes Mise en page Livraison d’un .pdf Impression exemplaires Les + / - Rétro planning : Compter environ 1 mois de délai de livraison Où commander cette campagne ? sur le « guide des campagnes » : LES + LES - Mise en ligne de chaque témoignage sur le site MBS Timing long car partenaire et client doivent accepter l’interview et la correction Un témoignage client vaut mieux qu’un long discours ! Accord du client

60 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM De nombreuses campagnes marketing prêt à l’emploi pour vos opérations de génération de demande Format A4 - Recto / Verso Conditions : Remplir la feuille d’angle et l’accord du client le client doit être déjà en production : - Client CRM : mise en production depuis au moins 3 mois Attention: cette page ne me paraît pas finalisée?

61 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Programme co-funding
L’allocation d’un fond de co-marketing : C’est un fonds de co-marketing vous permettant de monter des opérations d’envergure pour toucher une cible de prospects plus large en vue de détecter de nouveaux projets pour accroître votre chiffre d’affaires. A qui s’adresse le programme ? Partenaires étant enregistré au sein du programme MSPP en tant que partenaire Certified ou Gold sur domaine de compétences Microsoft Dynamics. Partenaire ayant signé un contrat de partenariat (CSA) Le fondement de ce programme 5% par rapport à votre CA licence Net chez Microsoft Dynamics réalisé le trimestre précédent 3 niveaux de co-financement Campagnes disponibles dans le guide des campagnes: 80% suivant les fonds disponibles via Com & Co 20% sur les fonds propres du partenaire Campagnes hors Guide des campagnes : 50% suivant les fonds disponibles via Com & Co 50% sur les fonds propres du partenaire.

62 Bénéfices de devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM Programme co-funding
Un process en 5 étapes 1) Proposition d'un projet par un partenaire : Compléter la fiche “Opération marketing Microsoft Dynamics” pour présenter : l'intérêt, la cible, descriptif de l’action, l'objectif leads escompté et le coût de l’opération. Y joindre les devis des prestataires, les maquettes et les textes des documents, le plan média... 2) L'accord de Microsoft Dynamics: Au vue des éléments de la fiche, de la stratégie du partenaire et des fonds disponibles, MS Dynamics donne son accord au partenaire pour un montant de co-financement sur cette action. 3) Réalisation de l’action Avec l’accord de financement de MS Dynamics, le partenaire peut lancer son action. Il gère toute l’opération, règle ses fournisseurs. 4) La demande de paiement de la quote-part Microsoft Business Solutions Le partenaire complète le formulaire “Opération marketing Microsoft Business Solutions” et l‘adresse à MS Dynamics accompagné des éléments de contrôle de la bonne exécution de l'opération: un descriptif des résultats, la liste des “présents” à l'événement, liste des leads (via tableau Excel) un catalogue “exposants” de salon, des photographies de stands, des factures de prestataires... La demande de paiement doit être effectuée dans les 60 jours qui suivent la réalisation de l'opération. Au vue de ces éléments, Microsoft Business Solutions validera le remboursement et émettra un bon de commande à l'ordre du partenaire. 5) Le paiement de la quote-part par Microsoft Business Solutions A réception du bon de commande de MS Dynamics, le partenaire adresse une facture libellée à l'ordre de Microsoft avec le numéro de bon de commande indiqué. Microsoft France – Service Comptabilité BP3, Longjumeau Cedex 9

63 Le profil-type du partenaire Microsoft Dynamics CRM

64 Le profil type pour devenir partenaire Microsoft Dynamics CRM
Avoir une connaissance du monde applicatif Raisonner en flux de gestion Pédagogie applicative Adéquation fonctionnelle Expérience applicative au mieux CRM ==> Disposer d’une ressource dédiée avec profil fonctionnel Disposer d’une démarche projet Disposer d’un chef de projet applicatif Méthodologie projet applicatif Maîtriser les technologies Exchange; Active Directory; SQL Server 2000; Reporting Services; Share Point .Net Framework J’étofferais un peu ce slide.

65 Les investissements à envisager

66 Investissements à envisager
Disposer de ressources fonctionnelles et gestion de projets applicatifs Formations à envisager: Installer et Configurer MS Dynamics CRM Gérer la relation client avec MS Dynamics CRM Adapter MS Dynamics CRM aux spécificités de l’entreprise Pour un consultant CRM, total de 5 jours, soit un budget de 1750 € Pour un consultant technique, total de 7 jours, soit un budget de 2450 € Planifier une campagne marketing génération de demande, environ 2500 à 3000 € A terme, devenir Partner Certified sur le domaine d’expertise MS Dynamics CRM: 1) Le partenaire doit employer au moins deux professionnels certifiés ayant obtenu au total cinq examens : Examens requis : Applications Professional Installation & Configuration Customization Extending Microsoft CRM using .NET Applications Professional + deux autres au choix parmi des examens techniques 2) 3 références clients avec de nouveaux projets

67 L’engagement du partenaire Microsoft Dynamics CRM

68 Les étapes à suivre Etape 1: Enregistrer son compte Passport Microsoft .Net Etape 2: S’inscrire au Microsoft Programme Partenaires Etape 3: S’enregistrer au CSA (Certified Software Advisor) Etape 4: S’enregistrer sur le site privé Partnersource Etape 5: Gérer ses informations dans Voice Etape 6: Suivre les formations Etape 7: Obtenir les certifications CRM Etape 8: Enregistrer une licence MSCRM et demander ses commissions Etape 9: Calculer ses commissions Etape 10 : Récupérer les supports pour l’installation de MS CRM Etape 11: Activer les clés d’utilisation Etape 12: Obtenir le domaine d’expertise MBS – MS CRM

69 Support et renseignements
Pour tout support et renseignements, n’hésitez pas à contacter: Romain Dupouy

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