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Comité de suivi ALAM Chantier 31 Mai 2011.

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1 Comité de suivi ALAM Chantier 31 Mai 2011

2 Ordre du jour Contexte de démarrage Le chantier du Chantier Premier bilan Perspectives et projets

3 Contexte...

4 Le chantier du Chantier
Mise en place des outils d’accueil, d’accompagnement, de la relation commerciale, de gestion

5 Les outils d’accueil Informer les nouveaux salariés
Droits, obligations, cadre légalFaire le lien avec les prescripteurs Mise en oeuvre d’un plan d’action Produire les premières évaluations Sur les difficultés et ressources Engager la construction du projet Se projeter sur les 6 mois d’accompagnement

6 Le dossier

7 Le dossier

8 Le dossier

9 Le dossier

10

11 Le livret vise à informer le nouveau salarié...
Sur l’ALAM et le chantierSur ses conditions d’accueil et d’intégrationSur l’accompagnement dont il bénéficieraSur sa situation administrativeSur ses obligations contractuellesSur le règlement intérieur et les dispositions particulières au chantierSur les règles de sécurité au travail

12 Les outils d’accompagnement
Faire progresser chaque salarié dans son projet Informer, former, proposer, mettre en oeuvreEvaluer les progrès et fixer des objectifs Savoirs-être et savoirs-faire Etablir des portfolios des compétences, valorisant les maîtrises techniques Développer la relation entreprise Périodes d’immersion, collaboration avec les réseaux

13 Faire progresser chaque salarié dans son projet !

14 Evaluer les progrès et fixer des objectifs...

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16 Evaluer pour valoriser les apprentissages...

17 Evaluer pour enrichir le parcours des salariés

18 Portfolio Electricien - Poseur Photovoltaïque
DIOULY Sami

19 Compétences professionnelles confirmées par des applications sur chantiers
Pose de tube ICT en encastré : Réalisation des saignées (rainureuse -massette/burin) Scellement de boites d’encastrement Positionnement des tubes et scellement. Pose de tube IRL en apparent : Traçage Positionnement du tube Fixation des embrases et colliers Fixation du tubes Pose d’appareillage: Préparation des fils ( repérage - dimmesions des fils) Raccordement (après dénudage) sur bornes Fiixation des appareillages (niveau - équerre).

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25 Les outils de la relation entreprise
Rendre possible les rencontres... Favoriser les rapprochements «improbables» Permettre de découvrir les secteurs d’activitéCréer un réseau d’entreprises partenaires Reproduire des actions de médiation vers l’emploi Développer des types de collaboration efficace

26 Développer la relation entreprise...

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29 Les outils de la relation commerciale
Développer le chiffre d’affaire Raviver une image positive auprès des clients habituels Conquérir de «nouveaux marchés»Fiabiliser les relations contractuelles Tenir les délais, garantir la qualité Procédures de relation commerciale (devis, factures...)

30 La plaquette

31 La plaquette

32

33 Premier bilan Les publics, la relation commerciale, la gestion administrative et financière

34 Les salariés 17 salariés présents à ce jour
Fortement investis dans la réalisation des travaux mais plus faiblement mobilisés sur l’accompagnement vers l’emploi

35 Age des salariés en CUI-CAE

36 Durée d’inactivité des salariés en CUI-CAE

37 Origine géographique des salariés en CUI-CAE

38 Situation administrative des salariés en CUI-CAE

39 Partenaires du suivi des salariés en CUI-CAE

40 Niveau d’étude des salariés en CUI-CAE

41 Les clients, les chantiers, les réalisations...
Premier bilan Les clients, les chantiers, les réalisations...

42 Les clients... Des associations principalement 23 devis réalisés
Un chiffre d’affaire qui peine à décoller Satisfaction quant aux travaux réalisés Aucun «marché» soumis à une clause sociale et la rénovation d’appartements dans le cadre de l’ANAH complexe à mettre en oeuvre en raison d’une procédure administrative très lourde

43 Les chantiers... 16 chantiers réalisés ou en cours
Des interventions de Nice jusque Sophia Antipolis Des prestations moins «techniques», correspondant davantage aux savoirs-faire des équipes

44 Les réalisations... Remise en état d’appartements de CHRS
Configuration de bureaux Mise en place de contrats d’entretien

45

46 Perspectives et projets

47 Recruter 22 nouveaux salariés en respectant la représentation des publics RSA, CUCS...
Fiabiliser l’accompagnement socio-professionnel «des sortants» et initier une dynamique sur «les entrants» Développer encore la relation entreprise Diversifier la «clientèle», s’inscrire dans le projet FEDER BVV Augmenter le chiffre d’affaire Partager les ressources, mutualiser les achats, les outils, les compétences...

48 Nouer des partenariats pour la formation aux savoirs de base nécessaires pour intégrer le chantier, cumuler les plus-values des accompagnements...Développer de nouveaux projets (haut pays, diversification des champs professionnels, projets de restructuration de logements...) Elargir les ressources (SPIP, mécénat, dons, bénévolats...)

49 Quelles sont vos attentes?

50 merci


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