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260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Activ’Age Création d’un site Internet Paul.

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1 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Activ’Age Création d’un site Internet Paul CHABERT (option Jeux Vidéo) Thomas LECIEUX (option CommGraph) Chef de projet

2 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph PLAN ANALYSE PROJET BILAN

3 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Activ’Age L’entreprise : Activ’Age Contact et décisionnaire : Franck Durandot Le secteur d’activité : communication entre les personnes âgées et leur famille

4 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Activ’Age : le produit Un nouveau mode de communication pour les personnes âgées (80-90 ans) et leur entourage Personne Agée Dispositif Adaptable + Télévision Famille, Amis… Site Internet IHM Message, photo,…

5 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph La problématique Son besoin Gagner en crédibilité Valoriser son produit Ses objectifs Convaincre les investisseurs grâce à un aperçu réel de l’utilisation de son produit Convaincre les familles de l’utilité de ce type de produit Ses cibles A court terme : les investisseurs A moyen terme : les familles

6 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Fonctionnalités Simplicité Convivialité Les concurrents : MSN

7 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Les concurrents : France Telecom Fonctionnalités Simplicité Convivialité

8 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Notre préconisation Un site Internet présentant le concept du produit Intégrant plusieurs fonctionnalités pour les membres Envoi de messages Gestion d’album photos Gestion des membres de la famille Interface de mise à jour simplifiée La première brique du produit final

9 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Organisation des ressources

10 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Planning 10 novembre : Validation des planches de tendances 12 novembre : Validation du cahier des charges 15 décembre : Validation Maquettes et déclinaisons 16 décembre : Validation du cahier des spécifications 20 janvier : Début de l’intégration 15 février : livraison du projet Vacances Semaine projet Dates importantes !

11 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Gestion de projet : côté équipe Réunion hebdomadaire Réunions spécifiques intercalées Comptes rendus réguliers après chaque réunion ou atelier Utilisation d’un outil de partage et sauvegarde : FTP

12 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Gestion de projet : côté client Réunion hebdomadaire téléphonique ou en personne Comptes-rendus réguliers après chaque réunion Validation lors des réunion, confirmation par mail

13 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Solutions graphiques : le logo Les + : Convivialité : ensemble de cercles Simplicité Différence d’âge : contraste des couleurs Logo validé par le client

14 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Solutions graphiques : le site Maquette validée par le client Les + : Simplicité Lisibilité Accessibilité

15 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph

16 Solutions techniques : le site Technologie utilisée PHP supporté par une base de données MySQL Intégration en HTML Interface d’administration sécurisée Mise à jour de la plupart des contenus du site Front Office Intégration des rubriques du site Interface de connexion pour les membres

17 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Solutions techniques : arborescence Liens ForumArticlesAcc è s servicesPr é sentation Param é trage Album photos Messagerie Membres de l ’ entourage Acc è s s é curis é Article … Article n Article 2 Article 1 Accueil

18 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Solutions techniques : hébergement Hébergement provisoire : Free 1 go de stockage Supporte PHP-MySQL Référencement Gratuit effectué par le programmeur de l’équipe

19 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Problèmes / Solutions Client à Lyon Délimitation du périmètre du projet D’avantage de réunions et réunions téléphoniques

20 260106 / Projet Activ’Age Paul Chabert / Promo2008 / Option JV – Thomas Lecieux / Promo 2008 / Option CommGraph Bilan Projet Une équipe motivée Projet terminé à 80% Bilan Personnel Compréhension des besoins d’un client


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