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Suggestions d'amélioration. TOUT COMMENCE AVEC VOUS 1 Arréter le moteur à l'heure des repas 2 Éviter de laisser tourner le moteur au ralenti pendant plus.

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1 Suggestions d'amélioration

2 TOUT COMMENCE AVEC VOUS 1 Arréter le moteur à l'heure des repas 2 Éviter de laisser tourner le moteur au ralenti pendant plus de 5 minutes 3 Laisser refroidir pendant 3 minutes 3 REGLES SIMPLES pour limiter LE RALENTI

3 Les moteurs diesel sont conçus pour offrir un meilleur rendement à des températures de fonctionnement En marche au ralenti  La température dans le cylindre chute, faisant en sorte que la combustion est incomplète  De la calamine s'accumule sur les soupapes, la culasse, les segments et les pistons  Les pressions de combustion plus faibles entraînent des fuites de gaz et la dégradation de l'huile *Indiana (USA) Department of Environmental Management LA MARCHE AU RALENTI RÉDUIT LA DURÉE DE VIE D'UN MOTEUR Selon le IDEM*, « Faire tourner un moteur à basse vitesse (marche au ralenti) cause deux fois plus d'usure des pièces internes qu'un usage normal »

4 Combien coûte 1 heure de MARCHE AU RALENTI*? Pour une excavatrice 20 T : *Indiana (USA) Department of Environmental Management LA MARCHE AU RALENTI EST COÛTEUSE

5 Origines de la pratique du « laissez tourner le moteur au ralenti » L'environnement diesel des débuts -Pièces lourdes en rotation -Injection contrôlée mécaniquement -Chambres de précombustion -Huiles plus visqueuses -Carburant de mauvaise qualité -Démarreurs et des batteries peu fiables -Gélification du carburant par temps froid -Systèmes de chauffage et de refroidissement de cabine inefficaces = Besoin de laisser le moteur rouler, car redémarrage difficile Raisons pour changer de comportement L'environnement diesel moderne +Pièces moins lourdes et plus robustes en rotation +Systèmes d'injection électronique à la fine pointe +Batteries plus robustes +Huiles multigrades (multi-viscosité) de très haute qualité +Carburant coûteux +Démarreurs avancés et fiables +Mélanges de carburant pour l'été et pour l'hiver +Systèmes de chauffage et de refroidissement grandement améliorés = Plus besoin de laisser tourner le moteur « pour faciliter les choses » C'EST UN JOUR NOUVEAU Le moteur au ralenti, une NÉCESSITÉ… Qui n'est maintenant plus NÉCESSAIRE

6 1 Les machines sont conçues pour faire le travail 2 Utilisez le mode d'économie « E » autant que possible 3 Réduisez les déplacements à vitesse élevée (machines à chenilles) 4 Évitez l'utilisation lors du délestage hydraulique 5 Éliminez le patinage 6 Minimisez les mouvements non productifs LES PROCHAINES ÉTAPES DANS L'EFFICACITÉ DE L'EXPLOITATION

7 Mesurez vos progrès Pourcentage de ralenti pour la flotte Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

8 Pour de plus amples renseignements Envoyez vos questions à noidling@komatsuna.com


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