La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Au Nom de Dieu, le plus gracieux, le plus miséricordieux La Structure et Fonction de Senate (La Maison Supérieur en Afghnistan) (Une courte introduction)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Au Nom de Dieu, le plus gracieux, le plus miséricordieux La Structure et Fonction de Senate (La Maison Supérieur en Afghnistan) (Une courte introduction)"— Transcription de la présentation:

1 1 Au Nom de Dieu, le plus gracieux, le plus miséricordieux La Structure et Fonction de Senate (La Maison Supérieur en Afghnistan) (Une courte introduction) Par: Mohammad Kazim Malwan Secrétaire Général de Sénat (La Maison Supérieur en Afghanistan)

2 2 L Assemblée National d Afghaniamstan est composée de deux chambres: L Assemblée National d Afghaniamstan est composée de deux chambres: Meshrano Jirga ( La Maison Supérieure) Meshrano Jirga ( La Maison Supérieure) Wolsi Jirga( La Maison des Représantants) Wolsi Jirga( La Maison des Représantants) ( L article 82 de Constitution) ( L article 82 de Constitution) L Assemblée National d Islamique République d Afghanistan a deux séances par anée.La période de chaque normal séance est neuf mois. L Assemblée National d Islamique République d Afghanistan a deux séances par anée.La période de chaque normal séance est neuf mois. ( L article 107 de Constitution) ( L article 107 de Constitution)

3 3 Michrano Jirga (La Maison Supérieure) a 102 membres. Michrano Jirga (La Maison Supérieure) a 102 membres. 28( 27.45%) sont les femmes. 28( 27.45%) sont les femmes. Les membres de Michrano Jirga sont élués et désignée come ci-dissous: Les membres de Michrano Jirga sont élués et désignée come ci-dissous: Un sur trios (34Membres) sont élués par le Conseil provincial pour qautre ans.) Un sur trios (34Membres) sont élués par le Conseil provincial pour qautre ans.) Un sur trios (34Membres) sont élués par le Conseil de district pour trois ans. Un sur trios (34Membres) sont élués par le Conseil de district pour trois ans. Le reste d un sur trois membres sont désignés par le President parmis les experts,les Intelligents, et les persnnalites expérimentés,comprent deux abîmés/handicaps et deux nomades. Le reste d un sur trois membres sont désignés par le President parmis les experts,les Intelligents, et les persnnalites expérimentés,comprent deux abîmés/handicaps et deux nomades. 50% des membres désignés sont les femmes. 50% des membres désignés sont les femmes.

4 4

5 5

6 6 Le corps deminant de Mechrano Jirga A) Bureau Adminitrative: Le Bureau Administrative de Mechrano Jirga est composé de 5 membres: Le Bureau Administrative de Mechrano Jirga est composé de 5 membres: Second(e) suppléant(e) de President(e) élué (e) pour un an. Second(e) suppléant(e) de President(e) élué (e) pour un an. Secretaire élué (e) pour un an. Secretaire élué (e) pour un an. suppléant(e) de Secretaire élué (e) pour un an. suppléant(e) de Secretaire élué (e) pour un an. Président(e) de Mechrano Jirga élué (e) par les membres pour 5 ans. Président(e) de Mechrano Jirga élué (e) par les membres pour 5 ans. Premier(e) suppléant(e) de President(e) élué (e) pour un an. Premier(e) suppléant(e) de President(e) élué (e) pour un an.

7 7 B) La Committée de présidence Il y a 19 membres dans la committée des Presidents, 5 membres du Bureau Administrative, Les président(e) des Commissions:12 membres, dérigeant(e) des Groups Parlemantaires:(2) membres. Il y a 19 membres dans la committée des Presidents, 5 membres du Bureau Administrative, Les président(e) des Commissions:12 membres, dérigeant(e) des Groups Parlemantaires:(2) membres. La committée se réunit une fois par semaine. La committée se réunit une fois par semaine. Les activités principaux de committée sont: Préparation,décision sur l ordre du jour pour l Assemblée Pleniére et des commissions dans une période courte,moyenne et longue. Les activités principaux de committée sont: Préparation,décision sur l ordre du jour pour l Assemblée Pleniére et des commissions dans une période courte,moyenne et longue. Une réunion de committée de présidence

8 8 La réunion de commission pour sexe et femme. La réunion de commission pour transportation et communication. C) Les commissions Permanents de Michrano Jirga : Michrano Jirga a 13 commissions. Chaque commission a 7 jusqu a 11 membres. President, Adjoind et Secretaire de chaque commission é lu pour un an. Chaque commission se r é unit trois fois par semaine.

9 D) Les Groupes Parlemantaires. Deux groupes parlementaires. La Réforme et la Justice ( 34 membres) La Réforme et la Justice ( 34 membres) La Protection de Loi et l Unité National( 58 membres) La Protection de Loi et l Unité National( 58 membres) 9

10 10 Une Assemblée pleniére de Mechrano Jirga Réunion de Mechrano Jirga A) Assemblée pleniére: Sur la base de Règlement Interieur,Michrano Jirga a deux Assemblées pleniéres par semaine. De Décembre 2005 jusqu à Décembre 2010( 15 eme terme d Assemblée National) et pendant une année de 16eme terme, Michrano Jirga a organisé ( 388 ) séances.

11 11 B) Les R é unions des Commissions: Sur la base de R è glement Int è rieur chaque commission de Mechrano Jirga organise 3 r é unions par semaine. De D é cembre 2005 jusqu à D é cembre 2010 ( 15 eme terme d Asembl é e National) Toutes les commissions ont eu plus de ( 4,900) r é unions. De F é vrier 2011 jusqu à maitenant les commissions de Mechrano Jirga ont organis é 1060 r é unions.

12 12 Les fonctions essentielles de M.J: Mechrano Jirga ( La maison Supérieure) come la chambre d autre parlement conduit trois essentielles résponsabilités. Mechrano Jirga ( La maison Supérieure) come la chambre d autre parlement conduit trois essentielles résponsabilités. Legislation : Legislation : La maison supérieur de IRA par les réunions de ses commissions et l Asemblée Pleniére pendant 15 eme terme ( ) et dans une année de 16 terme, a totalement consideré,approuvé et attesté près de 114 lois et conventions internationaux. La maison supérieur de IRA par les réunions de ses commissions et l Asemblée Pleniére pendant 15 eme terme ( ) et dans une année de 16 terme, a totalement consideré,approuvé et attesté près de 114 lois et conventions internationaux.

13 La surveillance de gouvernement: La surveillance de gouvernement et ses activit é s est la seconde importante r é sponsabilit é de Michrano Jirga.L int é rrogation des parties gouvernementaux devant les commissions et m é me à l Assembl é e pleni é re est un essentiel instrument pour faire r é sponsable le gouvernement.Pendant 5 ans de 15 eme terme et dans une ann é e de 16 eme treme d Assembl é e National d Afghanistan, Michrano Jirga a int é rrog é les differentes hautes hierarchies de gouvernement et plus de 2646 fois. 13

14 14 Représentation : Représentation : Michrano Jirg éleve la voix peuplique et mit en valeur les besoins et l expctation de peupble sur un niveau local et national par la l Assemblée Plenéire et par les réunions des commissions( particulierement par la discussion ouverte dans l Asemblée pleniére). Michrano Jirg éleve la voix peuplique et mit en valeur les besoins et l expctation de peupble sur un niveau local et national par la l Assemblée Plenéire et par les réunions des commissions( particulierement par la discussion ouverte dans l Asemblée pleniére). Mechrano Jirga envisage les griefs et les petetions des personnalités réels et judiciaires( Individuellement ou par group de peuple)dans les commissions et prend une décision nécessaire. Mechrano Jirga envisage les griefs et les petetions des personnalités réels et judiciaires( Individuellement ou par group de peuple)dans les commissions et prend une décision nécessaire. Jusqu aujourd hui les commissions de MJ a reçu totalement 4400 petitions et greifs individuelement ou par groupe.La majorité des greifs sont effacés après la coopération et la coordination entre les commissions et les départements appropriés de gouvernement. Jusqu aujourd hui les commissions de MJ a reçu totalement 4400 petitions et greifs individuelement ou par groupe.La majorité des greifs sont effacés après la coopération et la coordination entre les commissions et les départements appropriés de gouvernement.

15 Fin Merci beaucoup de votre attention 15


Télécharger ppt "1 Au Nom de Dieu, le plus gracieux, le plus miséricordieux La Structure et Fonction de Senate (La Maison Supérieur en Afghnistan) (Une courte introduction)"

Présentations similaires


Annonces Google