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22 juin 2010 e-communication: intégrer le e-learning dans sa communication à destination des vétérinaires Colloque ESSEC Santé SNPM Rémi Bilbault DG Pôle.

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1 22 juin 2010 e-communication: intégrer le e-learning dans sa communication à destination des vétérinaires Colloque ESSEC Santé SNPM Rémi Bilbault DG Pôle Santé

2 2 Quelques chiffres sur les vétérinaires et les TIC 91% des cabinets sont informatisés. 100% des praticiens déclarent se connecter à internet depuis leur cabinet ou depuis leur domicile. 81% se connectent depuis le cabinet : les 2/3 utilisent internet pour se former. WK-Vet est le premier site vétérinaire et animalier consulté par les praticiens. WK-Vet est le site des Editions du Point Vétérinaire, La Semaine Vétérinaire, Le Point Vétérinaire, Pratique Vétérinaire Equine. En savoir plus: 43% des vétérinaires sont abonnés à une ou plusieurs newsletter vétérinaire dont 47% sont abonnés à la Newsletter WK-Vet. (source: Imago oct étude menée sur un échantillon de 402 cliniciens représentatifs de la profession)

3 3 Formation Vérification des acquis on line/ Crédits CNFCC Conseil National Vétérinaire de la Formation Continue et Complémentaire Conception et réalisation du module Distribution par les délégués vétérinaires de lannonceur Vétérinaire Etude de cas: Compte rendu Rich Media

4 4 Aperçu dune page Rich Média: Visionner la vidéo. En double-cliquant dessus la vidéo souvre en plein écran Support du conférencier synchronisé sur la vidéo Indexation par Mots- clés permettant de retrouver simplement des passages Sommaire interactif – Navigation simplifiée Documents complémentaires pouvant enrichir la conférence (pdf, liens internet,…)

5 5 Validation des acquis sur WK Vet

6 6 Opération e-rentable ? E-Formation / E-marketing… Ce programme de formation sest appuyé sur un relais promotionnel via: ing Mise en avant dans la newsletter de WK-Vet Remise en main propre du module par les délégués vétérinaires Relais sur la presse papier pour promouvoir le module dévaluation …pour une E-rentabilité Pour les vétérinaires, Des modules de formations multi média, facile daccès et demploi Visé par la CNVFCC, le module donne droit à des crédits de formation Pas de dépense, le module lui étant offert par lannonceur Pour les annonceurs, Communication de différentiation axée sur la formation Maximiser un plan média autour dune communication sur mesure, à forte valeur ajoutée en sappuyant sur lensemble des vecteurs mis à leur disposition (presse, multi média, délégué vétérinaire) pour un coût raisonnable Garantie dun contenu de qualité dont la forte valeur ajoutée est perçue et reconnue par le vétérinaire (crédit de FMC). Accroître la proximité avec ses clients.


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