La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province Catégorie des étudiants étrangers Université dOttawa Le 11 octobre 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province Catégorie des étudiants étrangers Université dOttawa Le 11 octobre 2012."— Transcription de la présentation:

1 1 Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province Catégorie des étudiants étrangers Université dOttawa Le 11 octobre 2012

2 2 Que doivent savoir les étudiants étrangers? Quoffre Perspectives Ontario? Sous quel volet faire sa demande? Qui est admissible? Comment présenter une demande? Que se passe-t-il après la désignation ?

3 3 Quoffre Perspectives Ontario? Perspectives Ontario facilite le processus dimmigration au Canada des étudiants étrangers diplômés dun collège ou dune université au Canada qui ont lintention de vivre et de travailler en Ontario.

4 4 Catégorie des étudiants étrangers 1.Le volet des candidats titulaires dun doctorat - Pour les titulaires dun doctorat obtenu en Ontario. 2. Le volet des candidats titulaires dune maîtrise - Pour les titulaires dune maîtrise obtenue en Ontario. 3. Le volet des étudiants étrangers ayant reçu une offre demploi en Ontario - Pour les diplômés dun collège ou dune université au Canada qui ont reçu une offre demploi en Ontario pour un poste genre de compétence 0 ou niveau A ou B de la Classification nationale des professions, CNP

5 5 Pourquoi choisir Perspectives Ontario? Aucune exigence dexpérience de travail antérieure. Aucun système de points dappréciation. Aucune exigence doffre demploi pour les titulaires dune maîtrise ou dun doctorat obtenu en Ontario. Aucun test des aptitudes linguistiques pour les titulaires dun doctorat et les étudiants étrangers ayant reçu une offre demploi. Objectif de traitement de demandes : 90 jours ouvrables (norme de service).

6 6 1. Étudiant étranger titulaire dun doctorat : Critères dadmissibilité Éducation Avoir obtenu son doctorat au cours des 24 derniers mois dune université ontarienne subventionnée par le gouvernement de la province. Avoir terminé au moins deux années du programme détudes doctorales en Ontario. Dispositions générales Avoir lintention de vivre et de travailler de façon permanente en Ontario. Avoir un statut légal, sil (ou si elle) est au Canada.

7 7 2. Étudiant étranger titulaire dune maîtrise : Critères dadmissibilité Éducation Avoir obtenu sa maîtrise au cours des 24 derniers mois dune université ontarienne subventionnée par le gouvernement de la province. Aptitudes linguistiques Maîtriser langlais ou le français (avoir obtenu une note de 7 ou plus au test général de lIELTS ou une note de 5 ou plus au TEF). Résidence en Ontario Résider en Ontario au moment de la présentation de la demande et prouver avoir vécu en Ontario durant au moins 12 des 24 derniers mois.

8 8 2. Étudiant étranger titulaire dune maîtrise : Critères dadmissibilité (cont.) Fonds daide à létablissement Posséder des fonds suffisants pour subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à sa charge. - une personne : $ - deux personnes : $ Dispositions générales Avoir lintention de vivre et de travailler de façon permanente en Ontario. Avoir un statut légal au Canada.

9 9 Processus de demande pour les étudiants étrangers titulaires dun doctorat ou dune maîtrise Le diplômé présente sa candidature à Perspectives Ontario, accompagnée du paiement des frais dadministration. Peut présenter une demande de RP à CIC si la demande est approuvée. 1 re étape

10 10 3. Étudiant étranger ayant reçu une offre demploi : Critères dadmissibilité Éducation Avoir obtenu son grade ou diplôme au cours des 24 derniers mois dune université ou dun collège de lOntario subventionné par le gouvernement de la province. Durée du programme détudes : au moins deux ans. Remarque : Les programmes détudes supérieures dun an conduisant à lobtention dun diplôme et les programmes conduisant à lobtention dun certificat sont également admissibles. Avoir fait au moins la moitié de ses études au Canada.

11 11 3. Étudiant étranger ayant reçu une offre demploi : Critères dadmissibilité (cont.) Emploi en Ontario Avoir une offre demploi valide dun employeur de lOntario pour un poste déjà approuvé par notre programme. Dispositions générales Avoir lintention de vivre et de travailler de façon permanente en Ontario. Avoir un statut légal, sil (ou si elle) est au Canada.

12 12 Processus de demande pour les étudiants étrangers avec une offre demploi Lemployeur présente une demande dapprobation du poste.. Létudiant présente sa candidature à Perspectives Ontario, accompagnée du paiement des frais dadministration. Peut passer à la 2 e étape si la demande est approuvée. Peut présenter une demande de RP à CIC si la demande est approuvée. 1 re étape 2 e étape

13 13 Critères dadmissibilité de lemployeur EXIGENCES EMPLOYEUR DE LA REGION DU GRAND TORONTO (RGT) EMPLOYEUR HORS RGT Revenus bruts (exercice) $ $ Nombre dannées dexistence de lentreprise 3 ans Nombre demployés à plein temps 53

14 14 Postes : Critères dadmissibilité Permanents et à plein temps. Profession ou métier spécialisé (genre de compétence 0 ou niveau de compétence A ou B de la CNP). Salaire horaire conforme au salaire minimal de premier échelon du métier ou de la profession. Nécessaire au fonctionnement de lentreprise en Ontario.

15 15 Après lapprobation de la candidature Les candidats désignés par Perspectives Ontario doivent présenter leur demande de résidence permanente à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) dans les six mois suivant la réception de lavis écrit de leur approbation et de leur certificat de désignation. Une désignation ne confère pas un statut au Canada. * Si le candidat est au Canada, il doit conserver un statut valide auprès de CIC pendant le traitement de sa demande de résidence permanente. CIC effectue des examens médicaux ainsi que des vérifications en matière de sécurité et des vérifications judiciaires. Si les résultats de ces vérifications sont acceptés, CIC accorde la résidence permanente.

16 16 Communiquez avec nous Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province Téléphone : Sans frais : Courriel Site Web : Suivez-nous Study, Work, Stay: Opportunities Ontario (site en anglais)


Télécharger ppt "1 Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province Catégorie des étudiants étrangers Université dOttawa Le 11 octobre 2012."

Présentations similaires


Annonces Google