La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.SuperProfesseur.com Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - Présentation programme de spécialité Marketing (Mercatique) en Terminale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.SuperProfesseur.com Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - Présentation programme de spécialité Marketing (Mercatique) en Terminale."— Transcription de la présentation:

1 Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - Présentation programme de spécialité Marketing (Mercatique) en Terminale STMG sur Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

2 Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion LA SPÉCIALITÉ MARKETING (MERCATIQUE)

3 Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE La mercatique est « lensemble des techniques et des actions grâce auxquelles une entreprise développe la vente de ses produits et de ses services en adaptant, le cas échéant, leur production et leur commercialisation aux besoins du consommateurs » (définition publiée au Journal officiel, 2 mars 2010) (définition publiée au Journal officiel, 2 mars 2010)

4 Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE : objectifs Lenseignement de la spécialité Mercatique vise à: favoriser la réflexion des élèves développer leur esprit critique développer leurs capacités dorganisation, dinitiative, dautonomie et de créativité construire les notions essentielles. Objectif final : préparer les élèves à une poursuite détudes.

5 Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE : Mise en œuvre de lenseignement Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE : Mise en œuvre de lenseignement Un enseignement de spécialité basé sur : des situations concrètes empruntées à lenvironnement de lélève ; des situations concrètes empruntées à lenvironnement de lélève ; la mise en œuvre des technologies de linformation et de la communication (TIC); la mise en œuvre des technologies de linformation et de la communication (TIC); les acquis de la classe de première en management et en sciences de gestion. les acquis de la classe de première en management et en sciences de gestion.

6 Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE : Structuration du programme Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE : Structuration du programme Des contenus enrichis et actualisés : Il faut désormais aborder les différentes sources de conflit entre producteurs et distributeurs Il faut désormais aborder les différentes sources de conflit entre producteurs et distributeurs De nouvelles notions liées à la montée en puissance des réseaux sociaux sont à construire en communication : buzz, mercatique virale, communication de crise, mix de communication De nouvelles notions liées à la montée en puissance des réseaux sociaux sont à construire en communication : buzz, mercatique virale, communication de crise, mix de communication

7 Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE : Structuration du programme Une structure qui évolue : Des méthodes qui évoluent : Pour le programme, il est clairement mentionné que lenseignant doit partir de situations concrètes observées ou décrites. Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Questions de gestion Contexte et finalité de létude Notions

8 Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - SPÉCIALITÉ MERCATIQUE : Contenu du programme Trois grands thèmes : Thème 1 : Mercatique et consommateurs Thème 2 : Mercatique et marchés Thème 3 : Mercatique et société


Télécharger ppt "Www.SuperProfesseur.com Spécialiste du Marketing, Economie et Gestion Bac STMG - Présentation programme de spécialité Marketing (Mercatique) en Terminale."

Présentations similaires


Annonces Google