La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exposé sur Trèves Jean-Baptiste Leandri, Jason Colin, Julien Motet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exposé sur Trèves Jean-Baptiste Leandri, Jason Colin, Julien Motet."— Transcription de la présentation:

1 Exposé sur Trèves Jean-Baptiste Leandri, Jason Colin, Julien Motet

2 La ville fondée en l'an 17 av. J.-C17 av. J.-C connue sous le nom d'Augusta Treverorum.Augusta Treveroru C'est aussi la plus vieille ville d'Allemagne. Il subsiste de cette enceinte la Porta Nigra, monumentale porte fortifiée devenue le symbole de la ville, ainsi que quelques fondations des murs d'enceinte.Porta Nigra Grande métropole marchande à partir du IIème siècle. Qualifiée de siècle « seconde Rome » ou Roma Secunda. L'Histoire de Trêves.

3 De l'époque romaine subsistent la Porta Nigra (porte noire), le plus grand édifice romain sur le sol allemand, une basilique, où siège un tétrarque (aujourd'hui une église protestante), les restes d'un amphithéâtre, ainsi que des ruines de thermes romains.Au début du Vème, au cours des invasions germaniques, Trèves est attaquée et pillée plusieurs fois par les Francs. Peu auparavant, la préfecture des Gaules est transférée de Trèves à Arles.basiliqueamphithéâtre ruines de thermes romains VFrancsArles

4 Les monuments célèbres de Trêves: Il y a plusieurs monuments connus à Trêves comme la «Porta Nigra», Amphithéâtre de Trêves ou encore la maison des Rois mages. La Porta Nigra: La «Porta Nigra» est l'emblème de Trêves. En français «Porta Nigra» veut dire la «Porte Noire». Se nom est du à sa couleur noire. Elle a été construite en 175 ap. J.-C, comme porte d'entrée Nord de la ville.

5 Quelques photo de la Porta Nigra La «Porta Nigra» est d' ailleurs classée dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est si connue que en 1940, 1947 et 1984 elle était apparue sur certains timbres-poste. Ainsi que sur les pièces de 1 euro parues en 2002.

6 Lamphithéâtre de Trêves: Lamphithéâtre de Trêves a été créé aux alentours de l'an 100 ap. J-C. Il est classé parmi les 10 plus grands amphithéâtre romains car il fait 75 mètres de long pour 50 mètres de large. Il peut aussi accueillir entre et personnes. De nos jours, cet amphithéâtre sert de salle de concert et de festival romain «Brot & Spiele» où, ils s'en servent comme salle pour faire des reconstitutions de bataille de gladiateurs.

7 La maison des Rois mages: Cette maison tient son nom d'une peinture faite par Epiphanie retrouvée à l'intérieur de la maison. Pour entrer dans la maison, il fallait utiliser une échelle ou un escalier en bois que l'on pouvait déplacer. Cela permettait que l'accès à la maison soit impossible en cas de danger.

8 Mais bien sûr, se ne sont pas les seuls monuments de Trêves, ils en existent bien d'autres comme la ruelle des juifs ou encore la tour des Francs.

9 Le carnaval de Trève Le carnaval en Allemagne commence dès le 11 novembre à 11heures 11 avec la proclamation de la loi du carnaval, mais se fête surtout 6 semaines avant Pâques. Le carnaval est appelé en Allemagne la cinquième saison et débute le 11 novembre pour se terminer le mercredi des cendres (Aschermittwoch), six semaines avant Pâques. Mais les festivités commencent réellement en février avec 6 jours festifs. carnaval Les festivités débutent le jeudi, jour où les femmes sont à l'honneur. Elles se déguisent, embrassent les hommes et découpent la cravate de leur supérieur ou collègues, car elles ont tous les privilèges en ce jour particulier !

10 Le samedi et le dimanche sont consacrés aux cortèges des enfants qui défilent costumés dans les rues. Le jour le plus important du carnaval est le lundi que l'on appelle le lundi des roses (Rosenmontag). La tradition dit qu'au Moyen-Âge le pape transmettait le quatrième dimanche du Carême une rose dorée à une personne comme distinction honorifique. C'est un jour férié pour les enfants qui ne vont pas à l'école et un grand défilé a lieu dans les villes allemandes. Le défilé dure plusieurs heures, c'est aussi l'occasion pour les petits comme les grands de lancer des bonbons, confettis et même du schnaps !

11 Les origines du Carnaval: Il s'agit d'une fête religieuse catholique qui avait pour objectif au Moyen-Âge de bien manger avant de commencer le jeûne de 40 jours jusqu'au jour de Pâques. On peut s'interroger sur le chiffre 11 qui est bien symbolique. Au Môyen-Âge, on considérait le 11 comme le chiffre le plus fou. Il précède en effet le 12, des 12 apôtres et succède le 10 des 10 commandements. Le comité carnaval est d'ailleurs de nos jours composé de 11 fous appelé le Elferrat (conseil des 11). Mais cette date du 11 novembre à 11h11 n'a été mise en place qu'au XIXe siècle avec une allusion à la révolution française. Le 11 qui se dit "elf " en allemand fait référence au E de égalité, le L de liberté et le F de fraternité.

12 Quelques photos du carnaval de Trèves:

13


Télécharger ppt "Exposé sur Trèves Jean-Baptiste Leandri, Jason Colin, Julien Motet."

Présentations similaires


Annonces Google