La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde SOMMAIRE 1.Introduction et localisation des Merveilles du Monde 2.La grande Muraille de Chine 3.Pétra 4.Le Christ.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde SOMMAIRE 1.Introduction et localisation des Merveilles du Monde 2.La grande Muraille de Chine 3.Pétra 4.Le Christ."— Transcription de la présentation:

1 1 Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde SOMMAIRE 1.Introduction et localisation des Merveilles du Monde 2.La grande Muraille de Chine 3.Pétra 4.Le Christ Rédempteur 5.Machu Picchu 6.Chicheèn Itzà 7.Colisée 8.Taj Mahal

2 2 Introduction et localisation des Merveilles du Monde Il existait déjà les sept merveilles du Monde Antique, choisies par les Grecs et les Romains entre 300 et 200 ans avant J.C. Mais il sest écoulé depuis plus de deux millénaires et seul un monument sur les sept existe encore aujourdhui (la grande muraille de Chine). Il était donc logique que de nouvelles merveilles soient désignées parmi des constructions plus récentes : ce sont les Sept merveilles du Monde Moderne (appelées aussi les Sept nouvelles merveilles du Monde). Elles ont été désignées par vote, organisé par la New Seven Wonders Foundation, et les résultats ont été annoncés le 7 juillet 2007 à Lisbonne Quelles sont –elles ?

3 3 Localisation Brésil : statue

4 4 1 : La Grande Muraille de Chine La Muraille de Chine est un mur de défense de plus de 6000 kilomètres de long et de 6 à 7 mètres de hauteur. Il a été construit pour protéger la Chine de linvasion des barbares (Les Mongols). Elle se situe à la frontière Nord de la Chine.

5 5 1 : La Grande Muraille de Chine SUITE Elle nait sous la dynastie des Qin (an 200 av. JC. ), parce quun empereur chinois ordonne que lon relie bout à bout tous les vieux murs de protection pour former une ligne continue. Par la suite la muraille sera allongée, détruite par endroits puis reconstruite, et ce pendant plus de 1500 ans…sa longue et épuisante construction a donc nécessité des centaines de milliers douvriers et prisonniers qui y ont parfois laissé leur vie.

6 6 2 : Pétra Petra est une ancienne cité creusée à même la roche, située en Jordanie, au cœur dune vallée. ( Comme Graufthal avec les maisons dans la roche ). Située sur la route qui mène à lEgypte et à la Syrie, elle était très connue parce quelle était empruntée par les caravanes de commerçants qui transportaient lencens, les épices et dautres produits précieux. Forte de ses habitants au 8 ème siècle av JC, elle a été abandonnée à cause des modifications des routes commerciales et des séismes

7 7 3 : Le Christ Rédempteur (en portugais : O Cristo Redentor) Cest le nom donné à la grande statue du Christ dominant la ville de Rio de Janeiro, du haut du mont du Corcovado où elle se situe. Elle fut érigée en 1931, et cest un cadeau offert par la France à la ville. Au début, cétait un monument religieux, puis cette statue est devenu un emblème de la ville comme : le Pain de Sucre, la plage de Copacabana ou encore le carnaval de Rio. Avec ses 38 mètres de hauteur, elle est lune des œuvres les plus majestueuses du genre.

8 8 4 : macchu pichu Le Macchu Picchu est une ancienne cité INCA du XVe siècle, perchée sur un promontoire rocheux qui unit 2 monts sur le versant oriental de la Cordillère des Andes. Oubliée pendant des siècles, puis découverte par laméricain Hiram Bingham en 1911, il aura ces mots pour décrire sa découverte : "… je m'étais soudainement arrêté devant les murs de ruines qui étaient du plus beau style de la construction Inca. On voyait difficilement les murs car les arbres et la mousse recouvraient la pierre depuis des siècles. Mais au milieu des arbustes et des plantes qui grimpaient se trouvaient les murs visibles faits de blocs blancs de granit taillés avec une grande précision. J'ai vu les temples, les demeures royales, une grande place… C'était comme un rêve. "

9 9 5 : chichen itza Appelé aussi « La cité des sorciers », ce site archéologique de est une ancienne ville Maya du Mexique. Chichen Itza impressionne les visiteurs par la perfection de sa pyramide appelée le Castillo – 4 escaliers de 91 marches. Quand il y a du soleil, cela crée une ombre sur les escaliers de pyramides qui représente le corps dun serpent à plumes. Ce site compte dautres édifices dignes dintérêt. On pourra voir par exemple lObservatoire, appelé Caracol, un édifice bâti par les Mayas pour observer les étoiles et calculer les cycles en fonction de Vénus.

10 10 6 : le colisee Le Colisée est un amphithéâtre situé dans le centre de la ville de Rome. Il est l'une des plus grandes œuvres de lempire romain. Pouvant accueillir plus de spectateurs, le Colisée a été utilisé pour les combats de gladiateurs et autres spectacles publics (exécutions, chasses danimaux sauvages, reconstitution de batailles célèbres…). Après le Moyen Age, il a permis à des gens de se loger, ou bien encore à travailler (ateliers d'artisans). Plus tard il a été le siège d'un ordre religieux, une forteresse ou encore une carrière. Aujourdhui à létat de ruine, il est visité chaque année par des milliers de touristes.

11 11 7 : le TAJ MAHAL QUI VEUT DIRE EN INDIEN « Palais de la Couronne » Pourtant le Taj Mahal n'est pas un palais. Il s'agit en fait d'une tombe encore appelé un mausolée. Ce monument est construit en marbre blanc en mémoire de lépouse dun empereur persan (morte alors quelle accouchait de son 14 ème enfant). Si l'humanité s'accorde à admirer cette oeuvre c'est peut-être parce que l'amour en est l'inspiratrice.

12 12 Maintenant a vous de jouer… Le tableau des merveilles QUEL EST VOTRE SITE PREFERE ?


Télécharger ppt "1 Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde SOMMAIRE 1.Introduction et localisation des Merveilles du Monde 2.La grande Muraille de Chine 3.Pétra 4.Le Christ."

Présentations similaires


Annonces Google