La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les retombées économiques de la Folle Journée sur la ville de Nantes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les retombées économiques de la Folle Journée sur la ville de Nantes."— Transcription de la présentation:

1 Les retombées économiques de la Folle Journée sur la ville de Nantes

2 SAEM « La Folle Journée » Capital de euros Organisation dun festival annuel de musique classique Ses coordonnées : Michèle Guillossou SAEM La Folle Journée 7, rue Valmy NANTES Tel : Mail : nantes.fr Madame Michèle Guillossou -Directrice de la SAEM-

3 Historique : Crée en 1995 par René Martin, le festival connaît un succès grandissant et sexporte à létranger. Concept : Rendre accessible la musique classique à un public large et même non-initié en proposant des concerts courts, à des prix abordables. Quelques investisseurs publics: Quelques acteurs: 1995 (Mozart) 2000 (Bach) 2005 (Beethoven) 2008 (Schubert) Places délivrées Nombre de concerts Taux de fréquentation 59,2%86,2%90,1%94%

4 LHEBERGEMENT le CA généré par les nuitées passées en hôtels LA RESTAURATION à lintérieur et à lextérieur de la CIDC LA CULTURE à lintérieur et à lextérieur de la Cité Internationale des Congrès A fin de quantifier « Limpact de la Folle Journée dans sa dimension économique sur la ville de Nantes » nous avons pris en compte les dépenses suivantes: Les dépenses en transport et en tourisme nont pas pu être calculées en terme de CA.

5 1. Elaboration du cahier des charges 2. Elaboration du questionnaire et organisation logistique 3. Enquête sur le terrain 4. Saisie et Analyse des résultats

6 Lobjectif : Recrutement de 40 bénévoles Lobjectif : Recrutement de 40 bénévoles La contrepartie: Invitation à la soirée inaugurale et t-shirts de la Folle Journée La contrepartie: Invitation à la soirée inaugurale et t-shirts de la Folle Journée Le recrutement: Passage dans les groupes et affichage aux endroits stratégiques de lIUT Réunion dinformation à lIUT Le recrutement: Passage dans les groupes et affichage aux endroits stratégiques de lIUT Réunion dinformation à lIUT

7 Déroulement de lenquête Accueil des enquêteurs sur place: -Distribution du « pack enquête » -Briefing Accueil des enquêteurs sur place: -Distribution du « pack enquête » -Briefing Répartition des enquêteurs sur les plages horaires Suivi des remontées Plus de 1100 questionnaires administrés sur 3 jours soit questions posées 1013 questionnaires saisis et analysés

8 Identification du public de léchantillon Les femmes représentent 60% de léchantillon, donc les hommes 40%. Les ans représentent environ 50% de léchantillon. 56% du public provient des Pays de la Loire.

9 4 personnes sur 10 se restaurent à lextérieur pour un budget moyen de 25. Profil type dun spectateur à lextérieur de la CIDC 2 personnes sur 10 ont acheté des produits culturels à lextérieur avec un panier moyen de 30.

10 4 personnes sur 10 se restaurent à la CIDC et le budget moyen est de 15. Profil type dun spectateur à la CIDC 6 personnes sur 10 ont acheté des produits culturels à la CIDC et le panier moyen est de 38.

11 Résultats très attendus par les partenaires de la Folle Journée et les médias Création dune collaboration entre la SAEM la Folle Journée et lIUT GEA de Nantes Création dune collaboration entre la SAEM la Folle Journée et lIUT GEA de Nantes

12 Vidéo

13 U n défi qui a permis destimer, de quantifier et danalyser ce que peut engranger la Folle Journée dans notre économie locale. U n projet de grande envergure qui répond aux interrogations de nombreux investisseurs et partenaires.


Télécharger ppt "Les retombées économiques de la Folle Journée sur la ville de Nantes."

Présentations similaires


Annonces Google