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TROC EUROPE Hôtel Royal Monceau, le 15 mars 2012.

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1 TROC EUROPE Hôtel Royal Monceau, le 15 mars 2012

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3 CONFERENCE DE PRESSE 2012 GROUPE TROC EUROPE LES ACTUALITÉS RÉCENTES LES RAISONS DE LACQUISITION PAR SAPHIR CAPITAL SAPHIR CAPITAL PARTNERS : UN SOUTIEN POUR LE RÉSEAU DE FRANCHISÉS NOMINATION : LE CHOIX DE DOMINIQUE MUNIER BILAN ACTIVITÉS 2011 & PERSPECTIVES 2012 LÉTAT DU MARCHÉ ET PERSPECTIVES QUELLES PERSPECTIVES SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS LÉVOLUTION DES PARTS DE MARCHÉ DU E-BUSINESS LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT LES BUSINESS MODELS EN PRÉSENCE LES CHALLENGES 2012, PROJETS ET AMBITIONS LA VISION STRATÉGIQUE LES CLÉS DU SUCCÈS NOS AMBITIONS

4 LES ACTUALITES RECENTES LES RAISONS DE LACQUISITION SAPHIR CAPITAL PARTNERS NOMINATION DE DOMINIQUE MUNIER BILAN ACTIVITES 2011 - PERSPECTIVES 2012

5 Rachat du groupe Troc.com le 26 Octobre 2011 par SAPHIR CAPITAL PARTNERS Objectifs majeurs : Assurer la pérennité actionnariale et managériale du groupe et surtout en accélérer son développement. Création du groupe « Troc Europe » ACTUALITES RECENTES LES RAISONS DE LACQUISITION

6 Un savoir faire parfaitement maitrisé : La dimension internationale, La maitrise du marché par les deux enseignes, Le potentiel des sites Internet & la complémentarité avec les réseaux de magasins, Les outils performants de gestion du marché de loccasion, La position de leader sur ce marché. Le secteur de la seconde main en pleine expansion ACTUALITES RECENTES LES RAISONS DE LACQUISITION

7 LES ACTUALITES RECENTES LES RAISONS DE LACQUISITION SAPHIR CAPITAL PARTNERS NOMINATION DE DOMINIQUE MUNIER BILAN ACTIVITES 2011 - PERSPECTIVES 2012

8 SAPHIR CAPITAL PARTNERS est une société Luxembourgeoise composée dentrepreneurs passionnés. Les activités principales de Saphir Capital Partners : 1.Le conseil en fusion & acquisition 2.La participation dans des sociétés de petite & moyenne taille ACTUALITES RECENTES SAPHIR CAPITAL PARTNERS : DES ENTREPRENEURS PASSIONNES

9 Avoir une approche dinvestissement hands-in plus proche dun entrepreneur que dun simple financier (horizon dinvestissement de plus de 5 ans) Dernier investissement effectué en France dans la société Frey Ouverture de bureaux à Londres depuis le 1er Février 2012 et à Paris en Avril 2012. ACTUALITES RECENTES SAPHIR CAPITAL PARTNERS : VISIONS & SAVOIR FAIRE

10 Volonté de faire évoluer les modèles économiques Relance active du développement des réseaux en France et à lInternational Renforcement de léquipe dirigeante avec larrivée de Dominique Munier et mise en place dune nouvelle organisation interne. ACTUALITES RECENTES SAPHIR CAPITAL PARTNERS : UN SOUTIEN POUR LE RÉSEAU DE FRANCHISÉS

11 LES ACTUALITES RECENTES LES RAISONS DE LACQUISITION SAPHIR CAPITAL PARTNERS NOMINATION DE DOMINIQUE MUNIER BILAN ACTIVITES 2011 - PERSPECTIVES 2012

12 Plus de 20 années dexpérience dans le management des réseaux de franchise Un début de carrière en tant que Directeur Commercial puis Directeur Général dun réseau de plus de 500 points de vente Un homme de terrain aux expériences diversifiées : De Neuville, Jardin des Fleurs, Groupe Monceau Fleurs… ACTUALITES RECENTES NOMINATION : LE CHOIX DE DOMINIQUE MUNIER

13 Une belle image de marques Un réseau important de magasins Un potentiel de développement International De belles perspectives de croissance Un domaine dactivité en forte évolution Un nouveau challenge à relever ACTUALITES RECENTES NOMINATION : LE CHOIX DE DOMINIQUE MUNIER

14 GROUPE TROC EUROPE LES ACTUALITES RECENTES LES RAISONS DE LACQUISITION SAPHIR CAPITAL PARTNERS NOMINATION DE DOMINIQUE MUNIER BILAN ACTIVITES 2011 - PERSPECTIVES 2012

15 205 magasins en Europe EVOLUTION DU PARC DE MAGASINS ACTUALITES RECENTES

16 Chiffre daffaires des enseignes au 30 septembre 2011 : 138,8 M VS 144.8 M pour 2010 à périmètre constant Panier moyen : 60 (+ 5.7% par rapport à N-1) Produit dexploitation consolidés : 18 M VS 23 M en N-1 Résultat net : +109 K VS -3,4 M LES RESULTATS 2011 ACTUALITES RECENTES

17 Chiffre daffaires des enseignes au 31 décembre 2011 : 35,9 M Evolution de + 4.29 % par rapport à N-1 Evolution de la fréquentation en magasin : + 1,8 % Evolution du panier moyen : 62 (+8%) Résultat dexploitation : + 475 K LES RÉSULTATS POUR LE 1 ER TRIMESTRE 2011-2012 ACTUALITES RECENTES

18 Chiffre daffaires des enseignes : 143.6 M Evolution de +4.8 M par rapport à 2011 Résultat dexploitation : 1 453 K EXTRAPOLATION DE LACTIVITÉ AU 30 SEPTEMBRE 2012 ACTUALITES RECENTES

19 LEVOLUTION DU MARCHE & LES PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON LEVOLUTION DES PDM DU E-BUSINESS LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT LES BUSINESS MODELES EN PRESENCE

20 3 GRANDES FAMILLES Focus sur le marché français de 2 univers majoritairement représentés dans les réseaux de « Troc Europe » : le mobilier et les produits culturels & multimedia. EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON

21 Le meuble a renoué avec la croissance depuis 2010 SOURCE OBSERVATOIRE DE LA FRANCHISE – FNAEM – MOBISCOPE 2011 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON LE MOBILIER

22 Troc.com & Trocante Groupe TROC EUROPE/SAPHIR CAPITAL PARTNERS EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON LE MOBILIER En 2010 le marché du meuble atteint 9.59 milliards deuros (+2.7%)

23 Le produit culturel a la cote… SOURCE INSEE 1354 JUIN 2011 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON LES PRODUITS CULTURELS ET MULTIMEDIA

24 En 2010, la consommation de biens et services de loisirs et de culture saccélère (+ 3,2 % en 2010) Les achats de téléviseurs décélèrent (+ 17,9 % en 2010 VS + 34% en 2009) La consommation de jeux électroniques bondit de 25,5 % La progression en volume des achats de DVD / Blue-ray + 4,3 % et le repli des CD audio saccentue (– 12,5 %) EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON LES PRODUITS CULTURELS ET MULTIMEDIA

25 LEVOLUTION DU MARCHE & LES PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON LEVOLUTION DES « PDM » DU E-BUSINESS LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT LES BUSINESS MODELES EN PRESENCE

26 Le marché e-commerce et de la vente à distance représente 31 milliards deuros de CA en 2010. 77% des Français achètent à distance (internet, téléphone, courrier). SOURCE FEVAD 2011 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LEVOLUTION DES « PDM » DU E-BUSINESS

27 Evolution des parts de marché sur internet en 2011 des univers cibles de lactivité de « Troc Europe » : le mobilier, les produits culturels et multimédia. SOURCE FEVAD 2011 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LEVOLUTION DES « PDM » DU E-BUSINESS

28 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LEVOLUTION DES « PDM » DU E-BUSINESS 2 grandes familles : Mobiliers, Produits Culturels et Multimédia

29 Alors que le commerce traditionnel est en mutation, les ventes en ligne explosent ! Selon les prévisions, le-commerce continuera sur sa lancée et enregistrera une croissance proche de 20% en 2012 comme en 2011. EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LEVOLUTION DES « PDM » DU E-BUSINESS

30 des internautes ont acheté ou vendu sur des sites de ventes entre particuliers au cours des 6 derniers mois notamment sur les sites de vente doccasion, déstockage, vente privée, location, achats groupés et cashback. SOURCE BAROMÈTRE FEVAD MÉDIAMÉTRIE 2011 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LEVOLUTION DES « PDM » DU E-BUSINESS 50 %

31 LEVOLUTION DU MARCHE & LES PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON LEVOLUTION DES PDM DU E-BUSINESS LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT LES BUSINESS MODELES EN PRESENCE

32 1. Une consommation utile et « ajustée » EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT

33 14 % achètent moins et privilégient des produits durables 33 % achètent autant, mais remplacent par des produits durables 58 % sont attentifs à la garantie environnementale de production 60 % déclarent avoir changé leur comportement en faveur du développement durable SOURCE ETHICITY : « LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE » 2010 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT

34 2. Le caractère opportuniste de lacheteur exacerbé par lessor du web marchand EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT

35 La compétition sur le critère du prix est cristallisée par Internet. Lévolution du segment de loccasion et la part de marché croissante du mobilier dentrée de gamme reflètent lintérêt accru porté au prix. EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT

36 3. En opposition, lattitude du consommateur en magasin est motivée par dautres facteurs que le prix EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT

37 Appropriation dun univers (rustique, design, etc...) aisément transposable au domicile. Recherche du plaisir en flânant dans le magasin. EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT

38 Le glissement progressif de loffre des généralistes vers lunivers de la décoration saccentue. EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DACHAT

39 LEVOLUTION DU MARCHE & LES PERSPECTIVES LE MARCHE DE LEQUIPEMENT DE LA MAISON LEVOLUTION DES PDM DU E-BUSINESS LES NOUVEAUX COMPORTEMENT DACHAT LES BUSINESS MODELS EN PRESENCE

40 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES BUSINESS MODELS EN PRESENCE Face à la crise, les consommateurs européens ont transformé leurs comportements d'achats. Ces changements tendent à devenir de nouveaux modes de consommation au bénéfice du dépôt-vente et de lachat Cash.

41 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES BUSINESS MODELS EN PRESENCE

42 Mode de revente DEPOT VENTE OU CASH ? EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES DEPOTS VENTE ACHAT CASH LES BUSINESS MODELS EN PRESENCE

43 Canal de distribution MAGASINS OU INTERNET ? AVANTAGESINCONVENIENTS 1.Paiement certifié 2. Visibilité « physique » du produit 3. Bénéfice des services associés (transport, estimation à domicile, site internet etc…) 1. Déduction des frais de commission = gain moins important 2. Contraintes horaires et géographiques 1.Facilité de la démarche 2.Maitrise des prix 3. Disponibilité 24h/24 1.Disponibilité et réception à domicile 2.Sécurité du paiement EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES MAGASINS INTERNET LES BUSINESS MODELS EN PRESENCE

44 EVOLUTION DU MARCHE & PERSPECTIVES LES BUSINESS MODELS EN PRESENCE L avantage concurrentiel de Troc Europe réside dans l approche multiple de ses business models et leur complémentarité.

45 CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS Lesprit et les perspectives que souhaite donner la nouvelle équipe dirigeante LA VISION STRATÉGIQUE LES CLES DU SUCCES NOS AMBITIONS

46 « Profiter de lexpérience passée de nos marques, écouter les attentes de nos consommateurs pour construire notre réussite future » sous limpulsion de Dominique Munier, directeur général LA VISION STRATEGIQUE CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

47 Une nouvelle vision stratégique Consolider notre position de leader européen sur le marché lowCost des « indispensables de lameublement » grâce à une stratégie multi-canal unique dans la distribution. (Internet & Magasin / Dépôt vente & Cash) Table /Chaise /Armoire /Literie /Canapé /Fauteuil LA VISION STRATEGIQUE CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

48 CHALLENGES 2012 PROJETS ET AMBITIONS Empreintes et perspectives que souhaite donner la nouvelle équipe dirigeante LA VISION STRATÉGIQUE LES CLES DU SUCCES NOS AMBITIONS

49 Les 5 clés du succès du groupe Troc Europe LES CLES DU SUCCES CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

50 1. Une politique dapprovisionnement qui sadapte aux consommateurs 2. Une vision innovante de lunivers du dépôt-vente 3. Une stratégie internet fédératrice 4. Une politique marketing & communication innovante 5. Le développement soutenu de nos réseaux de magasins LES CLES DU SUCCES CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS De nouveaux business models au service du développement de nos réseaux de franchise

51 UNE POLITIQUE DAPPROVISIONNEMENT QUI SADAPTE AUX CONSOMMATEURS 1 LES CLES DU SUCCES CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

52 Aujourdhui, les produits de seconde vie représentent la quasi-totalité de lactivité de nos enseignes « on & off line ». Produits de « seconde vie » Produits neufs 95% 5% LES CLES DU SUCCES : LAPPROVISIONNEMENT CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 1

53 Création dun bureau dapprovisionnement européen qui centralise et négocie les achats en provenance de nos différentes sources : Fabricants, Magasins, Collectivités, Entreprises, Organismes de recyclage de produits garantis. POLITIQUE DAPPROVISIONNEMENT LES CLES DU SUCCES : LAPPROVISIONNEMENT CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 1

54 Le marché des produits de « seconde vie » est en croissance exponentielle toutefois certains produits comme la literie sont exclusivement achetés neufs par les clients. Les modes de consommation de certains produits mobilier dit de consommation « unique » ne passe pas dans le marché de « la seconde vie ». POLITIQUE DAPPROVISIONNEMENT LES CLES DU SUCCES : LAPPROVISIONNEMENT CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 1

55 Création & développement d une marque distributeur « TROC SELECT » Design et fabrication dune gamme de produits neufs regroupant « les indispensables de lameublement » avec lexigence dun excellent rapport qualité-prix.. LITERIE. CHAISE. TABLE. MEUBLES DAPPOINT. POLITIQUE DAPPROVISIONNEMENT LES CLES DU SUCCES : LAPPROVISIONNEMENT CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 1

56 En 2014, le marché des produits neufs aux meilleurs prix représentera une part importante de nos activités commerciales. Produits de « seconde vie » Produits neufs 70% 30% LES CLES DU SUCCES : LAPPROVISIONNEMENT CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 1

57 LES CLES DU SUCCES : LAPPROVISIONNEMENT CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 1

58 UNE VISION INNOVANTE DE LUNIVERS DU DEPOT-VENTE 2

59 LES CLES DU SUCCES : UNE VISION INNOVANTE CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS = CREATION DE NOUVEAUX CONCEPTS DE MAGASINS 2 Elargissement de la gamme de produits (neufs et occasions) Evolution de la politique merchandising Nouveau design Définition des univers de produits Evolution de la surface de vente

60 Un nouveau concept de magasin 360° LES CLES DU SUCCES : UNE VISION INNOVANTE CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 2

61 LES CLES DU SUCCES : UNE VISION INNOVANTE CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 2 La mutation des magasins de dépôt-vente du 3ème millénaire

62 LES CLES DU SUCCES : UNE VISION INNOVANTE CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 2 Un parcours client innovant Un merchandising optimisé Une offre élargie pour séduire une clientèle plus jeune

63 Troc.com et La Trocante sont 2 concepts complémentaires qui guident lévolution dun marché dynamique. Lesprit « Shop in shop » : création de magasins modulables. - Pour répondre aux besoins des consommateurs. - Pour favoriser de nouvelles opportunités dimplantation de superficies diverses. LES CLES DU SUCCES : UNE VISION INNOVANTE CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 2

64 UNE STRATEGIE INTERNET FEDERATRICE 3

65 www.troc.com Le site leader du marché 8.6 millions de visites par an Un stock permanent de plus de 285 000 produits expertisés & exposés en magasins LES CLES DU SUCCES : LA STRATEGIE INTERNET CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 3

66 www.trocante.com Un site leader sur son marché 1.4 millions de visites par an Un stock permanent de plus de 180 000 produits expertisés & exposés en magasins LES CLES DU SUCCES : LA STRATEGIE INTERNET CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 3

67 Un regroupement des systèmes dinformation Optimiser la connaissance des clients Déployer un CRM unique en Europe sur le secteur Petites annonces gratuites sans LES CLES DU SUCCES : LA STRATEGIE INTERNET CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 135 millions de pages vues 3

68 Lancement dun service à forte valeur ajoutée sur www.troc.com Petites annonces gratuites de particulier à particulier « Plus de services pour le client Plus de prospects pour les magasins » LES CLES DU SUCCES : LA STRATEGIE INTERNET CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS LANCEMENT AVRIL 2012 3

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70 Développer une proximité entre les clients & les marques sur les réseaux sociaux pour accompagner la transformation des comportements d'achats. LES CLES DU SUCCES : LA STRATEGIE INTERNET CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS LANCEMENT AVRIL 2012 3

71 Déployer de nouveaux services mobiles en correspondance avec les nouveaux outils de communication Applications mobiles Iphone, Ipad, Android… LES CLES DU SUCCES : LA STRATEGIE INTERNET CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS LANCEMENT SEPTEMBRE 2012 3

72 UNE POLITIQUE MARKETING & UNE COMMUNICATION INNOVANTE 4

73 PRODUITLibre service Low cost Ameublement maison & déco, culturel, multimédia Libre service Prix-Qualité Multimédia, culturel, bijoux PANIER MOYEN60 35 LES CLES DU SUCCES : LA POLITIQUE MARKETING CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS POSITIONNEMENT GENERAL 4

74 GAMME Traditionnel, classique Ambiance cosy, esprit vintage et relookage Moderne, tendance OFFRE 55% dépôt 25% cash back 20% produits neufs 50% dépôt 50% achat cash CIBLEFoyer avec enfants 15 à 50 ans 15-50 ans LES CLES DU SUCCES : LA POLITIQUE MARKETING CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS MARKETING PRODUITS 4

75 ZONE GEOGRAPHIQUE 80.000 habitants Axe routier, entrant ou sortant et périphérie des villes Axe piéton Centre ville ou proche centre ville sur pénétrante TYPOLOGIE DU MAGASIN1000 m² / 1200 m²800 m² LES CLES DU SUCCES : LA POLITIQUE MARKETING CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS POLITIQUE DIMPLANTATION 4

76 Des enseignes complémentaires pour une satisfaction client maximale. Une offre multi format au service des différentes cibles. LES CLES DU SUCCES : LA POLITIQUE MARKETING CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 4

77 5 LE DEVELOPPEMENT SOUTENU DE NOS RESEAUX DE MAGASINS

78 32 magasins 29 partenaires franchisés Implantation internationale : Belgique LE DEVELOPPEMENT RESEAU LES CLES DU SUCCES : LES RESEAUX DE MAGASINS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 173 magasins 138 partenaires franchisés 18 magasins en succursale Implantation internationale : Espagne, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Suisse Ouverture de 20 magasins dans les 12 prochains mois 5

79 LES CLES DU SUCCES : LES RESEAUX DE MAGASINS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 5

80 Un développement « naturel » des réseaux grâce à une stratégie dimplantations multiples… pour sadapter aux modes de vie des consommateurs. LES CLES DU SUCCES : LES RESEAUX DE MAGASINS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 5

81 LES CLES DU SUCCES : LES RESEAUX DE MAGASINS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS 5 Des formats de magasins différents Des zones de chalandise différentes Des référencements de produits différents Des différences au service de la complémentarité de nos marques.

82 CHALLENGES 2012 PROJETS ET AMBITIONS Empreintes et perspectives que souhaite donner la nouvelle équipe dirigeante LA VISION STRATÉGIQUE LES CLES DU SUCCES NOS AMBITIONS

83 Troc Europe au carrefour de lévolution de la consommation utile au prix le plus juste en développant notamment le label « Troc Select » valorisant les indispensables de léquipement des ménages NOS AMBITIONS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

84 84 Internet Magasin NOS AMBITIONS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

85 Troc Europe consolide sa position d acteur incontournable grâce à son maillage de magasins NOS AMBITIONS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

86 360 points de vente en Europe En 2017 LES CLES DU SUCCES : LES RESEAUX DE MAGASINS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

87 Troc Europe consolide sa position d acteur incontournable grâce à son savoir faire dans le e-commerce et au déploiement de nouveaux services : petites annonces, m-commerce … NOS AMBITIONS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

88 Favoriser une consommation utile et raisonnée en conciliant les exigences du consommateur et notre vision de lentreprise eco²-citoyenne eco-nomique / eco-logique NOS AMBITIONS CHALLENGES 2012 PROJETS & AMBITIONS

89 Merci pour votre attention ? Questions / Réponses


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