La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tom PERSICO et Oumar SY. 1:La technique de la tortue Les soldats se groupent en carré, le bouclier des premiers rangs en avant et les autres boucliers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tom PERSICO et Oumar SY. 1:La technique de la tortue Les soldats se groupent en carré, le bouclier des premiers rangs en avant et les autres boucliers."— Transcription de la présentation:

1 Tom PERSICO et Oumar SY

2 1:La technique de la tortue Les soldats se groupent en carré, le bouclier des premiers rangs en avant et les autres boucliers placés à l'horizontale au-dessus de la tête, pour former une "carapace" de boucliers. Le pilum est placé en avant entre les boucliers, pour les premières lignes. Seul le centurion reste en dehors, pour mieux observer la bataille et diriger ses hommes. bouclier pilum

3 2: La tactique du siège Un siège, dans le domaine militaire, est lensemble des actions menées en vue de semparer dune place forte ou dune position ennemie. place forte La technique du siège, aussi bien celle de la défense que celle de l'attaque, se nomme la poliorcétique. Ces opérations comprennent souvent un blocus, qui permet daffaiblir la place en la coupant de tout soutien. Lobjectif est dobtenir sa reddition ou de réaliser sa prise plus facilement. Le terme poliorcétique vient du grec poliorketikos, qui désigne ce qui est relatif à la technique du siège des villes et places fortes, ou l'art et la technique du siège. On l'applique aussi à la défense des villes contre les sièges. blocusgrec

4 Lempire romain est un peuple très développé et est composé dune armée surpuissante grâce à des stratégies guerrières développées. De grands philosophes Grecques ou Romains ont étudié les astres et toutes autres formes de technologies, comme les stratégies guerrières qui ont permis à lempire de se développer rapidement et dêtre munis de bonnes stratégies. Un de ces philosophes était connu sous le nom de Aristote.

5 Certaines batailles sont restées gravées dans nos mémoires car elle étaient importantes pour les dégâts de lempire romain et pour dautres civilisations comme la Gaule et toutes autres civilisations autour du bassin Méditerranéen.

6 Des batailles ensanglantés Des batailles romaines gagnées: -Carthage -Alésia -… Des batailles romaines perdues: - Héraclée -Teutobourg -…

7


Télécharger ppt "Tom PERSICO et Oumar SY. 1:La technique de la tortue Les soldats se groupent en carré, le bouclier des premiers rangs en avant et les autres boucliers."

Présentations similaires


Annonces Google