La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jai mon BAC L, ES ou S en poche. Jai plutôt la fibre littéraire. Je ne sais pas où ce genre détudes peut mamener.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jai mon BAC L, ES ou S en poche. Jai plutôt la fibre littéraire. Je ne sais pas où ce genre détudes peut mamener."— Transcription de la présentation:

1

2 Jai mon BAC L, ES ou S en poche. Jai plutôt la fibre littéraire. Je ne sais pas où ce genre détudes peut mamener.

3 un enseignement pluridisciplinaire et un vaste choix dOptions, de langues pour - parfaire vos connaissances acquises dans le Secondaire, - acquérir de solides compétences orales et écrites, essentielles pour toutes sortes de concours et jusque dans votre cursus professionnel.

4 des effectifs raisonnables (entre 20 et 25 élèves) et donc un suivi individualisé pour vous aider à combler vos lacunes, à faire face à différents types dépreuves, à vous forger une culture personnelle la plus riche possible.

5

6 Jhésite entre plusieurs voies après le BAC.

7 deux ans pour choisir entre lUniversité et des Ecoles diverses et variées… pas de perte de temps: au terme de chaque année, vous obtiendrez un certain nombre de crédits ECTS (120 au bout des deux ans). des partenariats notamment avec Paris X- Nanterre, La Sorbonne, Saint-Quentin-en- Yvelines… pour rejoindre le niveau Licence à lissue de la Khâgne dans la dominante choisie ou le Master si vous cubez.

8 devenir Professeur ou faire de la recherche après avoir tenté lENS ou rejoint lUniversité … Intégrez notre réseau danciens et devenez un de nos collègues!

9 intégrer une Ecole de Journalisme et de Communication, Sciences-Po Paris ou un IEP de Province, une Ecole de Commerce (Ecricome ou BCE), une Ecole de Traduction comme lISIT, lEcole du Louvre, des écoles darchitecture, le CELSA… Profitez du renforcement horaire!

10 rejoindre lUniversité pour poursuivre plus tard en Master de Langues, dEdition, de Sciences Politiques et tenter des Ecoles… Partez avec méthodes et culture!

11 Nous faisons le pari chaque année que nos élèves réalisent leur rêve, en leur donnant les outils nécessaires pour une poursuite des études à lUniversité ou en les entraînant aux épreuves des Ecoles visées.

12 une Prépa de proximité, inutile de perdre des heures dans les transports en commun! sur place, juste à côté de ma salle de cours, un CDI avec un vaste choix de revues, dictionnaires, ouvrages spécialisés, romans, pour mes exposés, interrogations orales (les khôlles), essais, commentaires et dissertations.

13 une salle de cours et de travail attitrée pour des contacts privilégiés avec les autres étudiants mais aussi avec mes professeurs… un dispositif daide pour les préparation de certains concours avec deux heures de civilisation en langue étrangère, une heure de renforcement en Histoire et une heure dentraînement à lépreuve de contraction, de synthèse et de dissertation de culture générale.

14

15 Jai envie de découvrir le monde.

16 Séjours dintégration en octobre : - Rouen en 2005, 2010 et Lille en 2006 et Saint-Malo et le Mont Saint Michel en la Loire entre Blois et Chambord en de Pierrefonds à Amiens en passant par Compiègne en Giverny en 2012…

17 journées thématiques intensives prises en charge par les enseignants mais aussi par les étudiants appelés à préparer des exposés au contenu littéraire, historique, géographique ou artistique… instants de pur plaisir où « maîtres et élèves » partagent des moments de détente et convivialité - en 2004, 2006, 2008, 2010 et 2012 : Madrid - en 2008 et 2010 : Berlin - en 2006, 2011 et 2013: Rome - en 2009 : New-York et en 2010 : Saint-Pétersbourg avec le Secondaire - en 2014: lAndalousie: Séville, Cordoue, Grenade

18

19 certification en allemand niveau B2-C1 dans le cadre dun partenariat officiel avec lAllemagne fin dannée aménagée avec des sorties culturelles, des ateliers de création, des cours à plusieurs voix conférences de haut niveau animées par de prestigieux intervenants : Lise London en 2003, Patricio Guzmán en 2006, Liliane Picciola, Dominique Borne, Pierre Guichard, Ahmed Djebbar et Antoine Drizenko en 2007, Jean Canavaggio et Daniel Ménager en 2010, Alfredo Valladao et Tony Cartano en 2011, Laura Alcoba en 2013…

20 « Une excellente formation intellectuelle qui mène à bien d'autres domaines que l'enseignement et qui permet d'ouvrir des portes, un tremplin pluri disciplinaire enrichissant » Marie « Classes a taille humaine (soutien quasi personnalisé) Investissement important de l'équipe pédagogique » Emma « Une expérience formidable tant sur le plan pédagogique quaffectif!!... que l'on ne regrette pour rien au monde! » Cynthia

21 « On est très encadré, bien conseillé, un programme adapté à nos ambitions professionnelles (concours écoles de commerce, sciences po, etc), une super équipe, lavantage de la pluridisciplinarité, et surtout une merveilleuse expérience! Même des années plus tard, on se rend compte que cétait les meilleures… » Aurélie

22 « Le concours de l'ENS n'est pas le seul but. Le caractère pluridisciplinaire permet de choisir sa voie "plus tard" tout en continuant de se forger une culture personnelle énorme. » Marine « P roximité, efficacité, amitié » Grégoire

23 Dautres raisons ? Il y a en a, bien sûr. Faites un tour sur notre site et laissez-vous convaincre par les principaux intéressés… NOS ETUDIANTS et NOS ANCIENS Contactez-nous : Supmantes.fr Les anciens de Saint- Exupéry sur Facebook


Télécharger ppt "Jai mon BAC L, ES ou S en poche. Jai plutôt la fibre littéraire. Je ne sais pas où ce genre détudes peut mamener."

Présentations similaires


Annonces Google