La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le brûleur Bunsen. Ses parties cheminée verticale ouverture pour lentrée de lair manivelle pour régler la quantité dair qui entre entrée du gaz.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le brûleur Bunsen. Ses parties cheminée verticale ouverture pour lentrée de lair manivelle pour régler la quantité dair qui entre entrée du gaz."— Transcription de la présentation:

1 Le brûleur Bunsen

2 Ses parties cheminée verticale ouverture pour lentrée de lair manivelle pour régler la quantité dair qui entre entrée du gaz

3 Le rôle des parties La cheminée verticaleElle permet le mélange de lair avec le gaz pour ajuster la chaleur de la flamme. Ouverture pour lentrée de lair Trou qui peut être ouvert ou fermé et qui contrôle la quantité dair qui peut se mélanger avec le gaz. Manivelle pour contrôler la quantité dair qui entre dans le brûleur Bunsen Anneau qui tourne pour ouvrir ou fermer louverture pour lentrée de lair. Louverture peut être complètement ou partiellement ouverte. Entrée du gazElle est munie dun boyau et permet lentrée du gaz pour produire une flamme.

4 La flamme Le quantité dair qui se mélange avec le gaz détermine la couleur de la flamme et la chaleur qui est produite. Lorsque lentrée de lair est minimale, la flamme produit beaucoup de lumière et nest pas très chaude. Lorsque lentrée de lair est maximale, la flamme produit très peu de lumière et est très chaude. La flamme produit une chaleur entre 250 o C et 900 o C. La flamme produit une chaleur entre 450 o C et o C.

5 La couleur de la flamme 4- ouverture complètement ouverte Source: 1- ouverture fermée 2- ouverture à moitié ouverte 3- ouverture presque complètement ouverte

6 Pour se servir du brûleur Bunsen correctement : - Il faut apprendre à lallumer. - Il faut connaître les zones de la flamme. - Il faut apprendre à faire chauffer un liquide dans une éprouvette. - Il faut apprendre à éteindre le brûleur.

7 Pour allumer le brûleur Bunsen, il faut : 1.Brancher le tube de caoutchouc au robinet de gaz qui est sur le banc de laboratoire. 2.Fermer complètement louverture de lentrée dair. 3.Ouvrir complètement le robinet de gaz. 4.Utiliser un briquet à étincelles pour allumer le brûleur. 5.Si le brûleur ne sallume pas en quelques secondes, il faut fermer le robinet de gaz et attendre de 4 à 5 minutes avant de réessayer.

8 Pour chauffer une substance dans une éprouvette, il faut : 3.Chauffer toute léprouvette en la passant dans la flamme en un mouvement de haut en bas et de va et vient. 2.Pencher léprouvette à un angle denviron 45 o et ne JAMAIS orienter louverture vers une personne. 1.Tenir léprouvette à laide de pinces à éprouvette.

9 Pour éteindre le brûleur Bunsen, il faut : - Fermer le robinet à gaz. - Attendre que le brûleur soit froid avant de le toucher.


Télécharger ppt "Le brûleur Bunsen. Ses parties cheminée verticale ouverture pour lentrée de lair manivelle pour régler la quantité dair qui entre entrée du gaz."

Présentations similaires


Annonces Google