La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Education relative à lenvironnement organisée par la Communauté française Participation à un concours (ERE)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Education relative à lenvironnement organisée par la Communauté française Participation à un concours (ERE)"— Transcription de la présentation:

1 Education relative à lenvironnement organisée par la Communauté française Participation à un concours (ERE)

2 Concept du concours Concept du concours Le présent concours vise à stimuler le développement de lEducation relative à lEnvironnement dans les écoles denseignement secondaire ordinaire et spécialisé de tous réseaux. Le présent concours vise à stimuler le développement de lEducation relative à lEnvironnement dans les écoles denseignement secondaire ordinaire et spécialisé de tous réseaux. La subvention versée aux lauréats du concours est destinée à couvrir les frais exclusivement liés à la réalisation du projet ErE introduit auprès du Jury et accepté par lui. Estimation : 7095 euros La subvention versée aux lauréats du concours est destinée à couvrir les frais exclusivement liés à la réalisation du projet ErE introduit auprès du Jury et accepté par lui. Estimation : 7095 euros Les bénéficiaires de la subvention mettront à la disposition de la Communauté française ou de toute personne mandatée par elle, les documents généraux et comptables nécessaires au contrôle de lemploi de la subvention. Les bénéficiaires de la subvention mettront à la disposition de la Communauté française ou de toute personne mandatée par elle, les documents généraux et comptables nécessaires au contrôle de lemploi de la subvention.

3 Donner un sens aux apprentissages Donner un sens aux apprentissages Créer un contexte permettant de conduire les élèves à lexcellence Créer un contexte permettant de conduire les élèves à lexcellence Favoriser linterdisciplinarité à travers des réalisations communes Favoriser linterdisciplinarité à travers des réalisations communes Objectifs généraux

4 Responsabiliser les élèves dans les actes de la vie quotidienne et en faire des citoyens responsables Participation à un concours (ERE)

5 Souvrir au monde scientifique en créant des contacts entre les élèves et les entreprises à caractère novateur en matière énergétique Souvrir au monde scientifique en créant des contacts entre les élèves et les entreprises à caractère novateur en matière énergétique Participation à un concours (ERE)

6 Timing /Réalisations prévues 1. Fresque murale + Bancs: septembre 2009 à juin Visites (centre de tri, station de compostage), réalisation dune aire de compostage, gestion des déchets (tri sélectif), élevage de coccinelles et de vers de terre: septembre 2009 à juin 2010.

7 3. Année scolaire 2009/2010 : poubelles sélectives dans lécole. 4. Création dune mare et de plantations : janvier 2010 à juin Participation à un concours (ERE)

8 Journée portes ouvertes (jeunes inventeurs, entreprises axées sur les énergies renouvelables, exposés scientifiques (concours), conférencier sur le thème des énergies durables (mai 2011). Journée portes ouvertes (jeunes inventeurs, entreprises axées sur les énergies renouvelables, exposés scientifiques (concours), conférencier sur le thème des énergies durables (mai 2011). Les vêtements bio et recyclés Les vêtements bio et recyclés Participation à un concours (ERE)

9 Panneaux didactiques sur le thème du tri sélectif et des énergies durables: septembre 2009 à juin 2011 Panneaux didactiques sur le thème du tri sélectif et des énergies durables: septembre 2009 à juin 2011 Participation à un concours (ERE)

10 Jespère que vous serez nombreux à participer à ce projet Jespère que vous serez nombreux à participer à ce projet M. Delhaye M. Delhaye Participation à un concours (ERE)

11


Télécharger ppt "Education relative à lenvironnement organisée par la Communauté française Participation à un concours (ERE)"

Présentations similaires


Annonces Google