La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Et si nous faisions (mieux) connaissance?. « construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Et si nous faisions (mieux) connaissance?. « construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…"— Transcription de la présentation:

1 Et si nous faisions (mieux) connaissance?

2 « construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…

3 « construisons, lavenir ensemble » Notre enquête… Questionnaire mis à disposition des habitants de Velaine dès le vendredi 13 décembre 2013 Disponible via notre site Le but ? Vous donner la parole sur des sujets clefs de la vie quotidienne des velainois et velainoises. Sinspirer de vos commentaires pour bâtir un projet avec vous et pour vous.

4 RESTITUTION DE LENQUETE MENÉE PAR « VELAINE POUR TOUS » « Velaine pour Tous » à votre écoute … « Construisons, lavenir ensemble »

5 « construisons, lavenir ensemble » Origine des réponses

6 « construisons, lavenir ensemble » Les remarques sur votre quartier… Chemin de La Poste : Insécurité et difficulté à créer une vie de quartier Route de Toul : Limitation de vitesse appréciée… mais environnement triste et mur antibruit jugé peu efficace Le Chauxfour : quartier tranquille, bien entretenu… mais accès sale, bruit des camions, de lautoroute, des avions Le Relais de Velaine : étroitesse des rues, stationnement anarchique, mauvais état de la chaussée et trop de bruit! Virage dangereux rue des Fauvettes Herbue Chalin : tranquillité, sécurité, sens de circulation unique, dynamisme des nouveaux habitants, mais manquent les noms des rues. Enrobés neufs mal faits Plus globalement le calme de Velaine est vu : soit comme un atout !… ou soit comme un défaut !

7 « construisons, lavenir ensemble » Vos idées sur votre quartier… Une meilleure gestion des feux tricolores de la RD 400 Des trottoirs Route de Toul et une meilleure gestion du stationnement Dynamiser la vie culturelle à Velaine, la vie scolaire Plus de commerces Meilleur entretien des rues (trou rue des Liserons) Respect du voisinage par les entreprises (propreté) Parkings dappoint Espace réservé aux livraisons sur la RD 400 Sécurisation de laccès aux arrêts de bus Préserver les espaces verts et arrêter de construire Une entrée du village plus accueillante

8 « construisons, lavenir ensemble » Et la sécurité? 74% sont favorables ou très favorables à linstallation dune vidéo protection 62% sont favorables ou très favorables à la mise en place dune police municipale

9 « construisons, lavenir ensemble » Le commerce… Que pensez vous de la diversité des petits commerces présents sur la commune?

10 « construisons, lavenir ensemble » La propreté du village…

11 « construisons, lavenir ensemble » Laccueil des enfants…. Que pensez vous du fonctionnement des écoles (centre périscolaire, cantine, etc.)? 91% « ne se prononcent pas », 100% « médiocre » Que pensez vous de loffre de garde pour les tout- petits? => 66% « ne se prononcent pas », 42% « très satisfaits » ou « satisfaits », et 58% « médiocre »

12 « construisons, lavenir ensemble » …et nos ainés? Que pensez vous de laccompagnement des personnes âgées ? =>74% « ne se prononcent pas », 60% « satisfaits », et 40% « médiocre »

13 « construisons, lavenir ensemble » Le stationnement et la circulation…. 63% satisfaits, 28% non satisfaits et 9% sans opinion sur la politique de la municipalité en la matière… Vos suggestions : Une meilleure gestion des feux tricolores Empêcher le stationnement sauvage des camions Revoir le chemin daccès aux déchets verts Améliorer le stationnement sur le relais Revoir les trottoirs Mettre un bac à sel de déneigement près du cimetière Revoir le passage surélevé près du cimetière Certaines routes sont encore trop sales D400 à remettre à 70 KM/H Mettre en place des parkings Revoir le chemin agricole près du cimetière

14 « construisons, lavenir ensemble » Que pensez vous des transports…?

15 « construisons, lavenir ensemble » Que pensez vous de lurbanisme…? 80% se montrent satisfaits de la politique durbanisme de la Mairie, 8,5 % non satisfaits et 11,5% ne se prononcent pas. Un leitmotiv : Que le village reste un village et quil ne sagrandisse plus !

16 « construisons, lavenir ensemble » Et si nous parlions sport et culture? Une salle des sports / un complexe sportif très attendus dans vos commentaires….

17 « construisons, lavenir ensemble » Que pensez vous des impôts locaux? 63 % jugent les impôts locaux satisfaisants… 20% les jugent non satisfaisants… donc trop élevés…. 17% ne se prononcent pas.

18 « construisons, lavenir ensemble » Vos remarques libres… Améliorations notables en matière durbanisme… Continuez à vous battre pour que Velaine ne paie pas les dettes de Toul…une gestion in concreto plutôt que in abstracto…augmentation des tarifs des Petits Loups… résultats des mesures bruits…limitations de vitesse non respectées Chemin de La poste…une corbeille à papier à larrêt du bus…accompagnement des personnes âgées…quid de la réforme scolaire? Les impôts sont toujours trop élevés quand il sagit de payer….un peu moins cher serait mieux…Ne jamais rejoindre la communauté de Toul…


Télécharger ppt "Et si nous faisions (mieux) connaissance?. « construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…"

Présentations similaires


Annonces Google