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M ONTAGE DU A TOMIC C ARBON S2 S WB E DITION Texte et photos : oneway Sources photos complémentaires : Oople.

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1 M ONTAGE DU A TOMIC C ARBON S2 S WB E DITION Texte et photos : oneway Sources photos complémentaires : Oople

2 Présentation Le S2 est un kit de conversion pour B4 conçu et distribué par Jonathan Clark propriétaire de la petite société Atomic Carbon qui propose également un kit de conversion pour B44 ainsi que diverses pièces carbones ou encore des kit de roulements et billes céramiques. Vous pouvez retrouver lensemble des produits sur le site du constructeur et distributeur atomic- carbon.co.uk

3 Genèse du AC S2 Lidée de création dun TT 4X2 par Jonathan Clark semble naître au printemps 2006 avec lapparition de deux prototypes assez éloignés de la version définitive : le slim2 spec. A et B Printemps 2007, un troisième prototype est présent sur les pistes anglaises. Cette version préfigure assez bien larchitecture de la version commerciale. Février Le S2 aux mains du pilote belge – Bruno Heremans (Elvo) termine 3eme de lEuro Indoor race – En mars – avril, le kit de conversion est disponible sur le site dAC – En novembre, Jonathan Clark annonce la fin de la commercialisation de ses kits de conversion ! Une ultime version de S2 est disponible : Le S2 SWB Edition (Short Wheel base) Cest cette version qui est présentée dans cet article.

4 Le packaging du S2 swb Le packaging se réduit à sa plus simple expression. Cest un ensemble de sachets que jai reçu des mains du pilote belge Frédéric Munoz (alias Freud). Cela ne pose aucun problème au vue de lorientation compétition du kit de conversion et à sa distribution limitée. Le kit comprend : Un magnifique chassis en carbone moulé avec plots en aluminium et support dantenne. Une boite de transmission avec un pignon intermédiaire Un système de suspension arrière qui est constitué par des plaques de pincement en carbone. A ce titre, les particularité du S2 swb edition repose sur une pièce « update » et un chassis plus court.

5 Le contenu – la notice de montage Un support damortisseur arrière. Une carrosserie et un aileron en lexan. Une notice très succincte qui présente essentiellement les modification du S2 swb – Il est possible davoir une notice de montage étape par étape sur le site dAC, qui présente de précieux conseils de montage – les fameux « tips ».

6 1 ère étape – Prendre un B4 La 1 ère étape du montage consiste à partir dun B4 pour récupérer les pièces nécessaire au montage du S2 – De nombreuses pièces sont à récupérer sur la base du B4 (et beaucoup plus que sur un kit de conversion X6) : Le train avant complet Lensemble de la suspension arrière Lensemble de la transmission

7 2 ème étape du montage – le train avant La 2ème étape consiste à monter le train avant et le servo du B4 sur le chassis du S2. Etape dune facilité déconcertante, tout sajuste parfaitement comme sur un chassis de B4. La visserie est fournie et semble de bonne qualité (titane ?) – elle est au pas impérial. Jai cependant préféré monter de la visserie dorigine TIR, de meilleure qualité.

8 3 ème étape – la boite de transmission La 3ème étape est la plus délicate – Il sagit de monter la boite de transmission du S2. Elle est composé de 2 carters usinés et non moulés, il convient de bien ébavurer les pièces avant le montage des éléments de transmission. La première étape est simple :le montage de la plaque moteur du B4 avec des entretoises alu. (bien mettre du frein filet)

9 Voici lintérieur de la boite de transmission – Très proche de la boite du X6 de Xfactory – Un travail est à prévoir sur la liberté et le guidage de la transmission.

10 4 ème étape –le montage de la boite de transmission sur le chassis

11 5 ème étape : la suspension arrière

12 6 ème étape : les amortisseurs

13 Fin à Suivre …. ??? Texte et photos : Oneway Sources photos complémentaires : Oople


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