La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJETUIMM. Projet UIMM : Visite de l'entreprise TRIGANO de Tournon ( en Ardèche ) qui concentre ses activités autour des : Véhicules de loisir (84,5.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJETUIMM. Projet UIMM : Visite de l'entreprise TRIGANO de Tournon ( en Ardèche ) qui concentre ses activités autour des : Véhicules de loisir (84,5."— Transcription de la présentation:

1 PROJETUIMM

2 Projet UIMM : Visite de l'entreprise TRIGANO de Tournon ( en Ardèche ) qui concentre ses activités autour des : Véhicules de loisir (84,5 % du catalogue) avec des : - Camping-cars, caravanes et résistance mobiles; - Accessoires fabriqués par Trigano (par exemple des terrasses pour résidences mobiles); - Accessoires et pièces détachées pour lesquels Trigano exerce la fonction de Grossiste; - Prestations de services telles que la location ou le financement. Équipements des loisirs (15,5 % du catalogue) avec : - Du matériel de camping; - De l'équipement pour le jardin; - Des remorques. L'usine Trigano vend sur: - Le marché Européen : caravanes camping car par an; - Le marché Français : caravanes camping car par an.

3 Sommaire : Partie I : Présentation de l'entreprise TRIGANO. Partie II : Le problème L'isolation de la structure du camping car par le polystyrène.

4 Introduction : Nous sommes allés visiter une usine de fabrication de camping-cars nommée Trigano. Nous allons nous-même vous présenter notre projet ayant un rapport étroit avec celle-ci. PS : PS : Le groupe Trigano ne fabrique aucune pièce : tout est commandé. Cependant, ce sont eux qui les découpent lors ce que c'est nécessaire. Partie I : Présentation de l'entreprise TRIGANO

5 Voici les différentes étapes de fabrication d'un camping-car : D'abord il faut assembler les panneaux extérieurs pour monter les « murs ».

6 Maintenant voici le parquet avant qu'il soit posé.

7 Le mobilier est entreposé et monté avant d'être installé dans le camping-car.

8 Voici le début de la chaîne de montage où la structure et ses accessoires ne sont pas encore montés sur le camping-car.

9 La chaîne de montage commence par le montage du parquet et de la tuyauterie.

10 Le mobilier, qui a été monté dans les entrepôts, va ensuite être installé sur le camping-car.

11 Par la suite... …ils effectuent la pose des murs.

12 Et enfin la dernière étape de la chaîne de montage consiste à : installer la porte, les fenêtres, le coffre, la capucine ainsi que la décoration de la carrosserie.

13 Pour finir la visite... …nous avons découvert l'intérieur d'un de ces camping-car.

14 Partie II : Le problème L'isolation de la structure du camping car par le polystyrène. Nous avons décidé pour notre projet UIMM de remplacer le polystyrène, qui sert d'isolant dans le camping-car, par un autre isolant qui serait recyclable, non polluant et qui ne serait pas nocif pour la santé. Si jamais le camping-car devait prendre feu, alors le polystyrène dégagerait des vapeurs toxiques, qui pourraient tuer le propriétaire s'il se trouvait à l'intérieur. Le saviez-vous ? Le polystyrène met 1000 ans à se dégrader dans la nature. Introduction :

15 La maquette Nous proposons une solution écologique qui serait de remplacer le polystyrène par de la laine de bois dans les parois et le plancher du camping car elle est: - Durable - Entièrement recyclable ; - Performance égale en été et en Hiver ; - Peu coûteux ; -Simple à mettre en place. -Inconvénient : perte de rigidité de lensemble!! Polystyrène remplacé par de la laine de Bois. Le plancher sandwich comme les « murs » fabriqués par Trigano, sont constitués de polystyrène pris en sandwich entre deux planches de bois contreplaqué. Le problème est que le polystyrène a beaucoup d'inconvénients : - Facilement dégradable par les rongeurs ; - Quantité d'énergie grise émise lors de la fabrication importante ; - Impact sur la santé ; - Non renouvelable, non recyclable ; - Très inflammable.


Télécharger ppt "PROJETUIMM. Projet UIMM : Visite de l'entreprise TRIGANO de Tournon ( en Ardèche ) qui concentre ses activités autour des : Véhicules de loisir (84,5."

Présentations similaires


Annonces Google