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® ® Inspection et tolérance Suspension de camion Luc Laplante.

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1 ® ® Inspection et tolérance Suspension de camion Luc Laplante

2 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Bienvenue Vue densemble de produits et composantes suivants: Composantes courantes Assemblage de balanciers Raccordement des bouts de balancier Amortisseurs Bielles de poussée RT – Publication technique RS – Publication technique HN – Publication technique HAULMAAX – Publication technique Contact chez HENDRICKSON: Luc Laplante- Gérant de district, vente et service après vente Site Web: Vue densemble de produits et composantes suivants: Composantes courantes Assemblage de balanciers Raccordement des bouts de balancier Amortisseurs Bielles de poussée RT – Publication technique RS – Publication technique HN – Publication technique HAULMAAX – Publication technique Contact chez HENDRICKSON: Luc Laplante- Gérant de district, vente et service après vente Site Web:

3 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Composantes courantes Assemblage de balancier Raccordement des bouts de balancier Amortisseurs Bielles de poussée Assemblage de balancier Raccordement des bouts de balancier Amortisseurs Bielles de poussée

4 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Assemblage de balanciers Inspection visuelle périodique Remplacer si fissuré ou tordu Ne pas réparer les soudures Ne pas souder déléments supplémentaires au balancier Assemblage de balanciers Inspection visuelle périodique Remplacer si fissuré ou tordu Ne pas réparer les soudures Ne pas souder déléments supplémentaires au balancier

5 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Raccordement des bouts de balancier Fixation de type tige avec coussinet en caoutchouc Inspection visuelle chaque six mois Position du balancier dans létrier Caoutchouc déformé ou usé Fixation de type tige avec coussinet en caoutchouc Inspection visuelle chaque six mois Position du balancier dans létrier Caoutchouc déformé ou usé

6 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Raccordement des bouts de balancier Un espace de chaque coté de la partie visible du du bas du coussinet est tout à fait normal Vérification du couple de serrage 500 to 650 pi-lb (tête du boulon) 450 to 600 pi-lb (écrou) Lors de la livraison Après milles hors route Après milles sur route Un espace de chaque coté de la partie visible du du bas du coussinet est tout à fait normal Vérification du couple de serrage 500 to 650 pi-lb (tête du boulon) 450 to 600 pi-lb (écrou) Lors de la livraison Après milles hors route Après milles sur route

7 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Amortisseurs Inspections des amortisseurs Test basé sur la chaleur Circulez avec le véhicule pendant 15 minutes Touchez légèrement lamortisseur en bas du pare-poussière Touchez le cadre afin dévaluer la température ambiante. Amortisseur chaud acceptable Amortisseur froid doit être remplacé Inspection visuelle: facteurs exigeant le remplacement Fixation supérieure ou inférieure endommagée Coussinets endommagés Pare-poussière ou corps endommagé Tordu ou bosselé Fuite de fluide – et non bruine Dommages internes Inspections des amortisseurs Test basé sur la chaleur Circulez avec le véhicule pendant 15 minutes Touchez légèrement lamortisseur en bas du pare-poussière Touchez le cadre afin dévaluer la température ambiante. Amortisseur chaud acceptable Amortisseur froid doit être remplacé Inspection visuelle: facteurs exigeant le remplacement Fixation supérieure ou inférieure endommagée Coussinets endommagés Pare-poussière ou corps endommagé Tordu ou bosselé Fuite de fluide – et non bruine Dommages internes

8 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved [H] Ultra Rods TM En équipement de série sur suspension HAULMAAX Peuvent être achetées sur le marché des pièces de remplacement Placées autant en position longitudinale que transversale Linsertion en caoutchouc est collée au métal intérieur Les bielles de poussée transversales contrôlent lalignement latéral Il est important de vérifier lalignement latéral afin de prolonger la durée de vie utile Bielles de poussée

9 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Bielles de poussée / Tiges transversales Offertes avec montage à cheval ou par goujon conique Inspection périodique requise Chaque six mois Jeu Caoutchouc déchiré ou déchiqueté Couple de serrage approprié

10 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Séries RT / RTE

11 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Séries RT / RTE Pattes de fixation du ressort Tige doeil de ressort et coussinet Fixation de la selle du ressort Assemblage de ressort Détails complets figurant dans la publication technique Pattes de fixation du ressort Tige doeil de ressort et coussinet Fixation de la selle du ressort Assemblage de ressort Détails complets figurant dans la publication technique

12 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Pattes de fixaton de ressorts Fait partie de lentretien préventif normal: Vérifiez toutes les fixations au chassis afin de détecter tout jeu Inspection visuelle afin de détecter toute fissure. Si tel est le cas remplacer Patte de fixation #1 Concept de verrouillage à double boulons Remplacez si présence de jeu entre la tige et la patte Concept de verrouillage à une barrure Inspectez le trou extérieur de la patte. Si jeu remplacer Patte de fixation #2 Inspectez la surface de la came et lintérieur des pattes. Si usure excessive remplacer Patte de fixation #3 (Model RTE) Inpectez la surface de la came. Si usure excessive remplacer Fait partie de lentretien préventif normal: Vérifiez toutes les fixations au chassis afin de détecter tout jeu Inspection visuelle afin de détecter toute fissure. Si tel est le cas remplacer Patte de fixation #1 Concept de verrouillage à double boulons Remplacez si présence de jeu entre la tige et la patte Concept de verrouillage à une barrure Inspectez le trou extérieur de la patte. Si jeu remplacer Patte de fixation #2 Inspectez la surface de la came et lintérieur des pattes. Si usure excessive remplacer Patte de fixation #3 (Model RTE) Inpectez la surface de la came. Si usure excessive remplacer

13 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Tige dœil de ressort et coussinet Fait partie de lentretien préventif normal: Vérifiez lusure des coussinets Placez un bloc de bois sur le ressort et à laide dune barre de métal essayer de soulever le ressort. Un jeu de 1/8 et plus exige un remplacement du coussinet Alors que le châssis na aucun chargement et que les freins sont appliqués, essayer de déplacer le châssis de lavant vers larrière. Un jeu du coussinet de 1/8 et plus exige un remplacement Fait partie de lentretien préventif normal: Vérifiez lusure des coussinets Placez un bloc de bois sur le ressort et à laide dune barre de métal essayer de soulever le ressort. Un jeu de 1/8 et plus exige un remplacement du coussinet Alors que le châssis na aucun chargement et que les freins sont appliqués, essayer de déplacer le châssis de lavant vers larrière. Un jeu du coussinet de 1/8 et plus exige un remplacement

14 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Fixations de la selle du ressort Fait partie de lentretien préventif normal: Vérifiez si des fixations sont lâches ou manquantes Vérifiez le couple de serrage: 225 à 275 pi-lb Maintenez un espacement égal dun coté à lautre Fait partie de lentretien préventif normal: Vérifiez si des fixations sont lâches ou manquantes Vérifiez le couple de serrage: 225 à 275 pi-lb Maintenez un espacement égal dun coté à lautre

15 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Assemblage de ressort Fait partie de lentretien préventif normal: Inspectez toutes les lames et brides afin de détecter toute fissure ou dommage Une ou plusieurs lames brisées sous la lame #2 nécessitent le remplacement de lassemblage du ressort Fait partie de lentretien préventif normal: Inspectez toutes les lames et brides afin de détecter toute fissure ou dommage Une ou plusieurs lames brisées sous la lame #2 nécessitent le remplacement de lassemblage du ressort

16 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Séries RS

17 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved RS Series Pattes de fixation au châssis Plaque de charge Coussinets dentraînement vertical Selle et fixation Détails complets figurant dans la publication technique Pattes de fixation au châssis Plaque de charge Coussinets dentraînement vertical Selle et fixation Détails complets figurant dans la publication technique

18 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Fixation au châssis Lorsque le véhicule est mis en service et ensuite une fois par année Assurez vous quil nexiste aucun jeu des pattes sur le châssis. Vérifiez le couple de serrage Vérifiez les pattes de fixation afin de détecter toute fissure ou rouille importante Remplacez toute patte de fixation affichant des fissures ou de la rouille en quantitée importante Ne pas souder des pattes de fixation en acier ductile Lorsque le véhicule est mis en service et ensuite une fois par année Assurez vous quil nexiste aucun jeu des pattes sur le châssis. Vérifiez le couple de serrage Vérifiez les pattes de fixation afin de détecter toute fissure ou rouille importante Remplacez toute patte de fixation affichant des fissures ou de la rouille en quantitée importante Ne pas souder des pattes de fixation en acier ductile

19 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Pattes de fixation au châssis

20 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Plaques de charge Inspectez au moins une fois par année Vérifiez sil y a des entailles ou un renflement. Remplacez si tel est le cas Vérifiez sil y a accumulation de saleté ou de matériau quelconque sous les plaques résultant du fait que celles-ci soient sorties des lèvres de retenue des selles ou sont hors position à la suite dune quelconque torsion.Retirer ou remplacer si requis Inspectez au moins une fois par année Vérifiez sil y a des entailles ou un renflement. Remplacez si tel est le cas Vérifiez sil y a accumulation de saleté ou de matériau quelconque sous les plaques résultant du fait que celles-ci soient sorties des lèvres de retenue des selles ou sont hors position à la suite dune quelconque torsion.Retirer ou remplacer si requis

21 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Coussinets dentraînement vertical Au moins une fois par année Inspectez le partie inférieure des coussinets afin de détecter tout caoutchouc déchiré ou déchiqueté Assurez-vous que les rondelles concaves sont installées de façon à ce que les lèvres pointent vers le bas Vous pouvez retirer les capuchons de retenue pour faciliter linspection Au moins une fois par année Inspectez le partie inférieure des coussinets afin de détecter tout caoutchouc déchiré ou déchiqueté Assurez-vous que les rondelles concaves sont installées de façon à ce que les lèvres pointent vers le bas Vous pouvez retirer les capuchons de retenue pour faciliter linspection

22 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Selle et fixations Lorsque le véhicule est mis en service et ensuite une fois par année Vérifiez afin de détecter toute pièce de quincaillerie lâche ou manquante. Remplacer si requis Vérifiez les couples de serrage Pour les selles en aluminium Lusure acceptable de la selle par les rondelles de butée est de 3/16 à partir du dessus du diamètre de la rondelle de butée Lorsque le véhicule est mis en service et ensuite une fois par année Vérifiez afin de détecter toute pièce de quincaillerie lâche ou manquante. Remplacer si requis Vérifiez les couples de serrage Pour les selles en aluminium Lusure acceptable de la selle par les rondelles de butée est de 3/16 à partir du dessus du diamètre de la rondelle de butée

23 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Séries HN

24 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved HN Series Assemblage de selle de suspension Blocs de caoutchouc Courroies dextension Fixation en V Ressort auxiliaire / ajustement des cales Détails complets figurant dans la publication technique et SEU-0100 de Hendrickson Assemblage de selle de suspension Blocs de caoutchouc Courroies dextension Fixation en V Ressort auxiliaire / ajustement des cales Détails complets figurant dans la publication technique et SEU-0100 de Hendrickson

25 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Assemblage de la selle de suspension Fait partie de lentretien préventif normal Vérifiez la selle et les fixations au châssis afin de vous assurer que le tout est bien serré. Procédez à une inspection visuelle de la selle de suspension afin dy détecter toute fissure, remplacez si tel est le cas. Fait partie de lentretien préventif normal Vérifiez la selle et les fixations au châssis afin de vous assurer que le tout est bien serré. Procédez à une inspection visuelle de la selle de suspension afin dy détecter toute fissure, remplacez si tel est le cas.

26 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Inspection des blocs de caoutchouc Chaque trois mois Soulevez larrière du véhicule Vérifiez sil y a séparation Acceptable jusquà 1-1/2 Coupures ou séparations jusquà 3 Pièces de métal tordues ou fissurées Remplacer par pair Chaque trois mois Soulevez larrière du véhicule Vérifiez sil y a séparation Acceptable jusquà 1-1/2 Coupures ou séparations jusquà 3 Pièces de métal tordues ou fissurées Remplacer par pair

27 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Courroies dextension Inspectez chaque trois mois Vérifiez afin de détecter toute courroie effilochée, déchirée ou manquante. Remplacez si tel est le cas Empêche les blocs de caoutchouc dêtre trop étiré Inspectez chaque trois mois Vérifiez afin de détecter toute courroie effilochée, déchirée ou manquante. Remplacez si tel est le cas Empêche les blocs de caoutchouc dêtre trop étiré

28 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Fixations en V Chaque six mois, vérifiez si les supports de fixation sont fissurés ou brisés Remplacer si requis Chaque six mois, vérifiez si les supports de fixation sont fissurés ou brisés Remplacer si requis

29 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Ressort auxiliaire / ajustement des cales Lorsque chargé le ressort se met en prise afin doffrir une meilleure stabilité Hauteur normal – 3 3/8 Remplacer si la hauteur est de 3 et moins Les cales permettent un certain réglage afin daméliorer le confort de roulement Espace de ½ lorsque le véhicule nest pas chargé Lorsque chargé le ressort se met en prise afin doffrir une meilleure stabilité Hauteur normal – 3 3/8 Remplacer si la hauteur est de 3 et moins Les cales permettent un certain réglage afin daméliorer le confort de roulement Espace de ½ lorsque le véhicule nest pas chargé

30 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Réglage des cales

31 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Séries HAULMAAX

32 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Séries HAULMAAX Assemblage de balancier et pattes de fixation au châssis Blocs de caoutchouc Plaques dusure Ressort auxiliaire Courroie dextension Détails complets figurant dans la publication technique de Hendrickson Assemblage de balancier et pattes de fixation au châssis Blocs de caoutchouc Plaques dusure Ressort auxiliaire Courroie dextension Détails complets figurant dans la publication technique de Hendrickson

33 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Assemblage de balancier et pattes de fixation Patte de fixation extérieur Peut-être fixée à laide de fixations Huck ou boulonnée Inspection visuelle périodique Remplacer si fissurée ou brisée Patte de fixation intérieur contrôlant lalignement entre le châssis et la suspension Assemblage de la selle de suspension localisant le media du ressort et raccordant lassemblage du balancier Inspection visuelle périodique Remplacer si tordu ou brisé

34 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Blocs de caoutchouc n Blocs de caoutchouc u (8) Ressorts - (4) de chaque côté Travail en déflection et en compression afin damélioré le confort n Blocs de caoutchouc u (8) Ressorts - (4) de chaque côté Travail en déflection et en compression afin damélioré le confort

35 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Inspection des blocs de caoutchouc Inspection périodique Chaque trois mois Critères de remplacement Coupures ou séparations de plus de 1 de long ou de 3/8 de profondeur, ou dune séparation de plus de ½ entre le caoutchouc et le lien collé Doivent être remplacés par paire du côté du balancier qui est affecté Inspection périodique Chaque trois mois Critères de remplacement Coupures ou séparations de plus de 1 de long ou de 3/8 de profondeur, ou dune séparation de plus de ½ entre le caoutchouc et le lien collé Doivent être remplacés par paire du côté du balancier qui est affecté

36 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Plaque dusure Composante moulée en acier inoxydable placée entre le bloc de caoutchouc et le balancier Prévient lusure du balancier par le bloc de caoutchouc lors de certaines manoeuvres Inspection visuelle requise Chaque six mois Remplacer si usée de part en part ou fissuré Marque de friction et dusure tout à fait normal. Ne pas remplacer Composante moulée en acier inoxydable placée entre le bloc de caoutchouc et le balancier Prévient lusure du balancier par le bloc de caoutchouc lors de certaines manoeuvres Inspection visuelle requise Chaque six mois Remplacer si usée de part en part ou fissuré Marque de friction et dusure tout à fait normal. Ne pas remplacer

37 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Ressort auxiliaire Lorsque chargé le ressort se met en prise afin doffrir une meilleure stabilité Hauteur normale – 3 3/8 Remplacer si la hauteur est de 3 et moins Lorsque chargé le ressort se met en prise afin doffrir une meilleure stabilité Hauteur normale – 3 3/8 Remplacer si la hauteur est de 3 et moins

38 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Ajustement des cales de ressort auxiliaire Les cales sont montées sur la partie supérieure du balancier à laide de deux boulons de ½ Standard avec trois cales Permettent une flexibilibté de roulement et un certain réglage de la maniabilité Le nombre de cales dépend du poids de la caisse et de son utilisation Confort de roulement VS stabilité Roulement- régler lespacement jusquà 5/8 lorsque non chargé Stabilité- régler sans espacement lorsque non chargé Les cales sont montées sur la partie supérieure du balancier à laide de deux boulons de ½ Standard avec trois cales Permettent une flexibilibté de roulement et un certain réglage de la maniabilité Le nombre de cales dépend du poids de la caisse et de son utilisation Confort de roulement VS stabilité Roulement- régler lespacement jusquà 5/8 lorsque non chargé Stabilité- régler sans espacement lorsque non chargé

39 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Guide pour cales de ressort auxiliaire Empty Vehicle Rear Tandem Weights

40 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Courroie dextension Aident à prévenir la surextension des blocs de caoutchouc Ne constitue pas une caractéristique redondante Inspection périodique requise Inspecter chaque trois mois Remplacer si déchirée ou effilochée Aident à prévenir la surextension des blocs de caoutchouc Ne constitue pas une caractéristique redondante Inspection périodique requise Inspecter chaque trois mois Remplacer si déchirée ou effilochée

41 The Boler Company Copyright © 2004 All Rights Reserved Questions ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?


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