La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisé par Manoug Alemian et Sevan Tersakian pour Mr. Radhi. Jeudi, 3 juin, 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisé par Manoug Alemian et Sevan Tersakian pour Mr. Radhi. Jeudi, 3 juin, 2010."— Transcription de la présentation:

1

2 Réalisé par Manoug Alemian et Sevan Tersakian pour Mr. Radhi. Jeudi, 3 juin, 2010

3

4 Le champ électrique est une région de lespace ou une force électriqe crée par un corps chargé peut sexercer sur un autre corps chargé. On exprime lintensité du champ électrique par Newton par Coulomb (N/C) Les lignes de champ pointent vers lextérieur si la charge est positive et vers lintérieur si elle est négative. Léquation suivante traduit lintensité du champ électrique: E = kq1/r2

5 Un circuit électrique est un ensemble de composantes électriques Interreliées parcourues par un courant électrique. Le courant électrique correspond un un flux de charges électriques Qui se déplacent dans un conducteur. Un circuit en série offre un seul chemin au passage du courant électrique. Un circuit en parallèlle offre plusieurs chemins au passage du courant électrique.

6 Selon la loi dOhm, la tension électrique aux bornes dune résistance donnée est directement proportionnelle a lintensité du courant. L intensité du courant est la quantité de charges électriques qui passe dans un conducteur dans un certain temps. (I = q/Δt). L intensité du courant sexprime en amperes (A) La tension électrique (différence de potentielle) correspond a la différence entre lénergie des charges à lentrée et a la sortie dune composante. (U = ΔE/q) La tension électrique sexprime en volt (V) La résistance est lopposition rencontrée par le flux de charges électriques le long du circuit. La résistance sexprime en ohm (Ω)

7 Les lois de Kichhoff permettent de calculer les valeurs de lintensité et de la tension électrique dans les circuits en série et en parallele. La premiere loi de Kirchhoff concerne lintensité du courant. Lintensité du courant dans un circuit en serie est le meme partout dans un circuit en série. (I t = I 1 = I 2 = I 3 ). Dans un circuit en parallele, lintensité dans un circuit se divise dans chaque branche. (I t = I 1 + I 2 + I 3 ). La deuxieme loi de Kirchhoff concerne la tension électrique. La tension électrique dans un circuit en série se répartit dans chaque composante du circuit. (U t = U 1 + U 2 + U 3 ), mais elle est la meme dans chaque branche dune circuit en parallele. (U t = U 1 = U 2 = U 3 ). La résistance équivalent dans un circuit en série est égale à la somme des résistances. (U t = U 1 + U 2 + U 3 ), mais dans un ciruit en série, la formule est la suivante: 1 = R t R 1 R 2 R 3

8 La puissance électrique est la quantité dénergie électrique consomméee ou fournie par un appareil électrique, par unité de temps. La puissance électrique sexprime par léquation suivante: P = UIΔt ou P = E/Δt La puissance sexprime en watts (W) ou joule par seconde (J/s)


Télécharger ppt "Réalisé par Manoug Alemian et Sevan Tersakian pour Mr. Radhi. Jeudi, 3 juin, 2010."

Présentations similaires


Annonces Google