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Vente-privée.com Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein.

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1 Vente-privée.com Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein

2 Histoire M.GRANJON grossiste, est devenu détaillant en fondant avec ses associés le groupe Vente-privées.com en Vente-privee.com est un club privé on line qui organise en exclusivité, pour ses seuls membres, des ventes évènementielles de produits de grandes marques bénéficiant de fortes décotes (-30% à -70%) par rapport au prix boutique. Ces ventes concernent tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, jouets, articles de sport, montres, équipement de la maison, high-tech... Leurs membres reçoivent régulièrement sur leur boite des invitations aux ventes privées : ils peuvent acheter directement on line, sans se déplacer, des produits de marques prestigieuses à des prix pouvant aller jusqu'à -70%. Ces ventes sont limitées dans le temps (de 2 à 4 jours). Le paiement, entièrement sécurisé, a lieu par carte bancaire. Le principal mode d'adhésion au Club Privé passe par le parrainage.

3 Stratégie SWOT Analyse interne: Internet Relation fournisseur Collaboration Actionnariat Salariés Analyse externe: Crise financière Concurrence négative avec Mistergooddeal car propose les mêmes offres que V-P Concurrence positive avec La Redoute qui na pas su anticiper la révolution dinternet Facteurs clés de succès Différenciation Investissement Choix stratégique Internationalisation

4 Stratégie Internet : Les fondateurs de Vente-privée.com ont anticipé la révolution dInternet en créant un site de vente en ligne ce qui permet aux clients de pouvoir acheter quand ils le souhaite. Relation fournisseur : Lentreprise est en relation directe avec les marques (Direction Générale, Direction Marketing et Direction Logistique) elle permet à ses clients découler leur stock et déviter les contrefaçons. De plus, du fait dune bonne entente avec ses fournisseurs, 100% des marques continuent de travailler avec eux (confiance).

5 Collaboration : Livraison des produits dans les délais par collissimo grâce à leur collaboration avec La Poste. Les paiements seffectuent par lintermédiaire de La Société Générale ce qui signifie que le site est bien sécurisé cela motive les clients à acheter. Actionnariat : En 2007, entrée dun fonds américain prenant 20% du capital. Salariés : Ils peuvent bénéficier dun intéressement au résultat ce qui les motive à simpliquer dans lactivité de lentreprise.

6 Différenciation : Contrairement à son principal concurrent La Redoute qui est un distributeur classique, V-P écoule les stocks et donc vend des articles de grandes marques à bas prix. Investissement : Dans de bons logiciels ce qui leur permet de créer un site facile dutilisation et très design. De plus, le client peut à laide de son curseur, voir le produit sous tous les angles.

7 Internationalisation : Grâce au succès en France, les fondateurs ont décidé de simplanter dans toute lEurope notamment en Espagne et Allemagne ou il y a une forte croissance. Ils devront donc augmenter leur taille (pour faire face aux concurrents).

8 Résultats Internet : Le marché sur Internet est un démultiplicateur de croissance. En effet, la société expédie plus de commandes/jour, avec visiteurs/jour. Cest aussi le 1er site en terme de temps avec 32 mins/personne/mois contrairement à ses principaux concurrents qui ne font que 2 ou 3 mins. Dès que le site ouvre à 7h00, personnes se connectent Sécurité : + de 70 paiements/sec

9 Conclusion Cest grâce à une idée innovante quils ont introduit dans leur cœur de métier que V-P a su simplanter et faire face à ses concurrents qui eux nont pas anticiper lévolution technologique et la crise économique.


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