La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pädagogische Hochschule St. Gallen 1 Cultures et sociétés francophones I Reto Hunkeler Semestre dautomne 2013 - 29 octobre 2013 Jeux - Activités ludiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pädagogische Hochschule St. Gallen 1 Cultures et sociétés francophones I Reto Hunkeler Semestre dautomne 2013 - 29 octobre 2013 Jeux - Activités ludiques."— Transcription de la présentation:

1 Pädagogische Hochschule St. Gallen 1 Cultures et sociétés francophones I Reto Hunkeler Semestre dautomne octobre 2013 Jeux - Activités ludiques

2 Pädagogische Hochschule St. Gallen 2 Résumé 1. Apprendre les langues en jouant – envol 8 – unité10 2. Réflexion: Pourquoi jouer dans une classe de langue? 3. Planifier une activité ludique 4. Liens

3 Pädagogische Hochschule St. Gallen 3 ABCDRS 3 – Lettre C 1. la casquette 2. la chaussure 3. le costume 4. le caleçon 5. la chaussette 6. le chemisier 7. la couleur 8. la coupe 9. court 10. confortable Apprendre les langues en jouant: A titre dexemple: envol 8 – unité 10 1.On la porte sur la tête. 2.Ce vêtement couvre les pieds. Variations: à loral, à lécrit chronométré travail individuel, en binôme mots classés selon une catégorie grammaticale pour les plus forts: Les élèves décrivent les mots

4 Pädagogische Hochschule St. Gallen 4 1. shabiller 2. montrer 3. porter 4. acheter 5. essayer 6. préférer 7. trouver 8. désirer 9. proposer 10. aller avec Apprendre les langues en jouant: A titre dexemple: envol 8 – unité 10 Travaillez en binôme: Catégorie: Les verbes

5 Pädagogische Hochschule St. Gallen 5 Objectif 1: Kleidungsstücke benennen Objectif 3: Kleidungsstücke beschreiben 1. pantalon 2. chaussures 3. chemise 4. bottes 5. cravate 6. veste 7. chapeau 8. pull 9. sandales 10. soutien-gorge Apprendre les langues en jouant: A titre dexemple: envol 8 – unité 10 Travaillez en binôme: Catégorie: Les vêtements Le partenaire a les yeux fermés.

6 Pädagogische Hochschule St. Gallen 6 ABCDRS 3 – Lettre B 1. banlieue 2. bagage 3. barbe 4. biographie 5. boire 6. boîte 7. bouche 8. bougie 9. bretelles 10. bronzer Apprendre les langues en jouant: A titre dexemple: envol 8 Travaillez dans des groupes de quatre personnes: Catégorie: Le vocabulaire de base – envol 8 Les partenaires écrivent les mots.

7 Pädagogische Hochschule St. Gallen 7 Réflexion: Pourquoi jouer dans les classes de langue? Apprendre les langues en jouant: A titre dexemple: envol 8 « Peut-on vraiment apprendre avec des jeux? - Oui, et peut-être mieux quen sennuyant. » (Julien 1988)

8 Pädagogische Hochschule St. Gallen 8 Perspective de lenseignant: élargir sa panoplie pédagogique respirer pendant le cours multiplier les contacts entre les élèves eux-mêmes encourager la détente émotionnelle, intellectuelle et physique aider à dédramatiser lerreur briser la monotonie des cours favoriser un comportement communicatif global lever des blocages in/conscients auprès de lélève briser la rigidité de la relation pédagogique traditionnelle Apprendre les langues en jouant: Réflexion Le jeu en classe de langue (Silva 2008)

9 Pädagogische Hochschule St. Gallen 9 Perspective de lélève: simmerger dans lapprentissage sans sen rendre compte dépasser légocentrisme explorer de nouveaux rôles: partenaire, leader, adversaire apprendre à gérer le travail en commun favoriser son aptitude à gérer limprévisible exploiter toutes ses ressources afin de communiquer avec les autres Apprendre les langues en jouant: Réflexion

10 Pädagogische Hochschule St. Gallen 10 Perspective des savoirs: transmettre des savoirs culturels développer la communication en offrant des cadres tout à la fois souples et fortement structurés pour lexpression en grand groupe et dans des sous-groupes permettre de multiplier aussi bien le temps de parole individuelle (et personnalisée) des étudiants que leur temps de travail en autonomie rétablir léquilibre entre les bons élèves et les cancres, qui trouvent loccasion dafficher des talents insoupçonnés faire vivre la langue en action et en relation: Le jeu est une pratique sociale et constitue en lui-même une situation authentique Apprendre les langues en jouant: Réflexion

11 Pädagogische Hochschule St. Gallen 11 Objectif 7*: Häufige Verben anwenden Apprendre les langues en jouant: A titre dexemple: envol 8 – unité 11 auto-production du matériel par les élèves auto-contrôle des formes par les élèves

12 Pädagogische Hochschule St. Gallen 12 Objectif 7*: Häufige Verben anwenden Apprendre les langues en jouant: A titre dexemple: envol 8 – unité 11 accent: objectif grammatical

13 Pädagogische Hochschule St. Gallen 13 Liens Jeux-et-divertissements.htm Jeux-et-divertissements.htm


Télécharger ppt "Pädagogische Hochschule St. Gallen 1 Cultures et sociétés francophones I Reto Hunkeler Semestre dautomne 2013 - 29 octobre 2013 Jeux - Activités ludiques."

Présentations similaires


Annonces Google