La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Publicité NOVARTIS Publicité AUBADE Publicité : comment nous influence-t-elle? - Bastien Devalloir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Publicité NOVARTIS Publicité AUBADE Publicité : comment nous influence-t-elle? - Bastien Devalloir."— Transcription de la présentation:

1 Publicité NOVARTIS Publicité AUBADE Publicité : comment nous influence-t-elle? - Bastien Devalloir

2 Publicité : comment nous influence-t-elle? 2

3 Publicité : comment nous influence-t-elle? 3

4 Quest-ce que la publicité? Quels sont les mécanismes qui vous influencent ? Où il est question defficacité… Jingle PUB TF1 Publicité : comment nous influence-t-elle? 4

5 Forme de communication Inciter à adopter un certain comportement Publicité ministère de la Santé « stop au virus de la grippe » TV Publicité : comment nous influence-t-elle? 5

6 Qui ? Lannonceur Dit Quoi ? Message publicitaire A Qui ? Consommateur, public visé. Par quel canal ? Télévision, radio, Internet, Affiches… Quelles conséquences ? Adoption du message Publicité : comment nous influence-t-elle? 6

7 Réception du message Décodage correct Publicité : comment nous influence-t-elle? 7 Pour qu'un message publicitaire ait un effet quelconque, il faut au moins qu'il ait été reçu. « » Le succès d'une communication dépend de l'équivalence entre le message codé et le message décodé. « » Jean-Noël KAPFERER, les chemins de la persuasion

8 Un monde idéalisé Pas de travail Pas de prix Pas dinégalités Elaviva.com : rencontres « seniors » (Pub Web) Publicité : comment nous influence-t-elle? 8

9 Pub TV ministère de la justice Prison de la Santé (lemonde.fr) Publicité : comment nous influence-t-elle? 9

10 Répondre à ses besoin Le consommateur est un être rationnel A pour Attention : 1° Attirer l'attention sur le message I pour Intérêt : 2° Susciter l'intérêt de la cible D pour Désir : 3° Créer et entretenir le désir du produit A pour achat : 4° Convaincre d'acheter Schéma AIDA (1898) Publicité : comment nous influence-t-elle? 10

11 Publicité massive, «matraquage publicitaire» Logo Mc Donald Publicité : comment nous influence-t-elle? 11

12 Utilisent linconscient Flattent le client Créent association démotions Permettent une identification Publicité : comment nous influence-t-elle? 12

13 Publicité TV Orange Publicité : comment nous influence-t-elle? 13

14 Publicité pour le ketchup « Principe » Source : marketingjeunesse.com Nourrit les fantasmes Publicité : comment nous influence-t-elle? 14

15 Publicité : comment nous influence-t-elle? 15 Comparatif visuels google / firefox connect.in.com

16 Publicité Aubade Identification Flatte le client Nourrit les fantasmes Publicité : comment nous influence-t-elle? 16

17 Moyens importants Législation importante Expériences Didier Courbet Derren Brown Publicité : comment nous influence-t-elle? 17 Brigade AntiPub Bap.propagande.org

18 2 publicitaires convoqués Travail : créer un visuel pour un taxidermiste Publicité : comment nous influence-t-elle? 18 net-marketing.fr

19 Publicité : comment nous influence-t-elle? 19 net-marketing.fr

20 Publicité : comment nous influence-t-elle? 20

21 Publicité : comment nous influence-t-elle? 21 Efficacité prouvée en laboratoire Résultats expérimentaux à relativiser Influence réciproque

22 Diapos, plan et notes dispos sur En-vrac.fr Lien culture&co IUTB Publicité : comment nous influence-t-elle? 22


Télécharger ppt "Publicité NOVARTIS Publicité AUBADE Publicité : comment nous influence-t-elle? - Bastien Devalloir."

Présentations similaires


Annonces Google