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تعلموا بطريقة اخرى. Problématique Selon le rapport 2012 de la Banque mondiale, le Royaume du Maroc possède un des systèmes d'enseignement des plus vétustes.

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1 تعلموا بطريقة اخرى

2 Problématique Selon le rapport 2012 de la Banque mondiale, le Royaume du Maroc possède un des systèmes d'enseignement des plus vétustes et les plus arriérés de la région MENA. le Maroc réussit à occuper le 11ème rang sur zone MENA. les derniers de la classe sont le Yémen, le Djibouti et l'Irak, pays politiquement et économiquement instables Selon le rapport 2012 de la Banque mondiale, le Royaume du Maroc possède un des systèmes d'enseignement des plus vétustes et les plus arriérés de la région MENA. le Maroc réussit à occuper le 11ème rang sur zone MENA. les derniers de la classe sont le Yémen, le Djibouti et l'Irak, pays politiquement et économiquement instables Rapport récent de la banque mondiale.,, Les parents saignent des coûts élevés des cours supplémentaires ! Elèves et étudiants se plaignent de la qualité des cours dispensés et manquent de supports documentés pour assouvir leur soif de connaissance ! 2/22

3 Léquipe Dirigeants Youssef Ghalem : CEO Kezakoo.com - Ingénieur ENSIAS IT - Professeur de cycle supérieur Anass Chraibi : CEO AdsNET – Adserver.ma – Ad4arabia.com. Othmane Akherraz : Directeur de Edukaty, Lauréat Polytechnique Paris, Walid Daou : Directeur Adjoint Edukaty, Lauréat Polytechnique Paris, Equipe Pédagogique Hayani Adiba : Professeur Universitaire Equipe Technique Youssef Tounsi : Architecte S.I Karim Benzidane : Doctorant en Cloud et Sécurité Basqual Redouane : Architecte S.I 3/22

4 Solution Une autre manière denseigner 4/22

5 Pourquoi maintenant ? 16,9 millions dinternautes au Maroc Plus de 2,3 millions détudiants marocains disposent dun accès Internet Connexion à haut débit Source: ANRT/men.gov.ma 5/

6 Exposition E-learning 6/22 En Classe de Cours

7 Segment & taille du marché Cible 7/22 1,6 M Etudiants de tous les niveaux ayant Internet. 220 Ecoles privées + Centres de langues + Centres de formation + Grandes marques Autres 50 C.F 40 Ecoles Privées 100 C.L 30

8 Avantage compétitif 8/22 SITE WEB Crowd Learning MultilinguesDarijaGamification Examens interactifs Programmes scolaires Tutoriels Lycée Bac Bac Maths Français TOUS

9 Forces - Seul généraliste au Maroc - Vise une très grande population - Offre Premium unique sur le marché - Prix très adaptés au marché - Popularité grandissante Faiblesses - Ne vise que le Maroc - End User ne paie pas (son parent) Menaces - Changement du programme scolaire - Cours supplémentaires Opportunités - Viser la région MENA - Viser lAfrique - Application mobile - Plateforme Learning en marque blanche aux écoles SWOT Analyse SWOT 9/22

10 Pourquoi sintéresser à Kezakoo? 10

11 Fonctionnalités 11/22

12 Aperçu de nos contenus 12/22

13 Ciblage : Facebook vs Kezakoo 13/22 Ciblage Démographique uniquement. 17 ans Joue à Fifa 2013 Intéressé par Deal de Formation Accès à Internet depuis son domicile Filière Science Physique En classe terminale Désire acheter des livres Prend des Cours dEspagnol Organise ses prochaines vacances Arrive en classe en Moto Ciblage démographique, comportemental & techno-graphique. Vit à Rabat. Numéro Méditel Lyçée Moulay Youssef Se projete en pharmacien Ne disposant pas compte bancaire Cherche une prof de Sciences Génie en Math 17 ans Joue à Fifa 2013 En couple & cest compliqué Filière Science Physique Joue au tennis Vit à Rabat. Lyçée Moulay Youssef Non Fumeur Joue au Tennis Site E-learning disposant dune étude de composition de son audience Travaille en groupe Surf depuis son Iphone

14 Packs B to B : Ecoles & centres de formations Marque Blanche (par élève) Pack 150s Pack 300s Pack 500s Pack « S » E-Learning Plateforme personnalisable Alimentée en contenu ou non 129 Dh/ an 119 Dh/ an 109 Dh/an 99 Dh/an Pub Online Pub Rich Média Géolocalisée ing ciblés à la performance Preroll vidéo 15 Dh/ CPM 0,07Dh/ CPV Formations Deal Formation Formations Présentielles Ventes de documents Revenue Sharing 15 % commission R.S 50% comission Recrutement Prof Job annonces School Inscription online 500 Dh/ 10 CV postés 50 Dh/ Lead 14/22

15 Packs B to C 15/22 Pack Bronze Silver 1 mois membership Gold 3 mois membership Platinium 12 mois membership MatièreNiveauMatièreNiveauMatièreNiveauMatièreNiveau Milliers de videos réalisées par des experts Exercices vidéo Télechargement Illimité de documents Quiz/examens Suivi personnalisé SOS prof Ads-free experience Pricing / Matière 0 Dh 49 Dh139 Dh99 Dh249 Dh299 Dh699 Dh Cancel Anytime 100% Money Back Guarantee Questions ? Call // 9am-6pm Lundi-Vendredi, Casablanca Time

16 5 Janvier 2015 Phase 5 Prof. Annonces & Comparateurs Prof 4 Septembre 2014 Phase 4 Formations 1 Décembre 2013 Phase 1 Atteindre une production de 500 vidéos 2 Phase 2 Lancement Offre B2C Avril 2014 Juin Phase 3 Lancement Offre B2B NowT1T2T3T4T5 Vidéos Uploads Exercices corrigés Quizs Nombre de cours Road Map 16/22

17 Aujourdhui En moins de 2 mois de mise en production : Déjà plus de inscriptions ; Près de fans sur Facebook ; Plus de 400 vidéos produites : Temps moyen par visiteur de 12 minutes ; Plus de visites / jour ; Plus de 30 matières enseignées ; 150 CPM / jour. 17/22 Sondage 21 Novembre 2013 : Sur un panel de 500 étudiants questionnés : 51% veulent payer loffre premium à 299dhs / matière. Qualité des Vidéos Il accordent aux vidéos une moyenne de 7,22 / 10 51%

18 Projections futures 18

19 Assumptions 19/ TCAM Number of Videos % Daily Visitors % Daily Views per Video % Free subscription in ' ,0% 3, % Facebook Likes in ' % Corporate MembersPM 20% % Corp. RevParB2B100 +0% Leads Generated+0,2% % CV Posted5 Daily % Individual Paid Members B2C % Stud. RevPar % Indiv / Day % Daily Time on Site ( mn) Qlty Index 12:4514:1512:45 -0% Daily Pageviews per Visitor %

20 P&L Revenues 20/22 Target B to B78% E-Learning20% Advertising26% Deal Formation13% Recrutement19% B to C22% Mounthly Membership17% Annual Membership4% Total Revenues100%

21 Modèle de distribution 21/22 1. Lead Gen / Mktg Attirer élèves et étudiants sur Kezakoo.com (CPC, SEO, RichMedia, Social Media, Blogs, Vidéos, Emission Radios, PR) 2. Mktg. Inciter le clients B2B à faire un essai kezakoo.com en marque blanche 3. Sales Convertir les prospects à devenir des clients 4. Support Go Live du client et mettre en avant la Kezakoo BI. Readapter Kezakoo à la production Vidéo du client 5. Support Fournir support de niveau 1 ( Utilisateur) 6. Support Fournir support de niveau 2 ( Bugs) 7. Sales Support Augmenter le nombre décoles abonnées par des témoignages Online

22 Assistés par des partenaires de renom Ad4Arabia.comAd4Africa.com 22/22

23 Merci !


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