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Historique Présentation de Mercedes-Benz Stratégies Conclusion Réalisé par: MALLOUG Rami.

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1 Historique Présentation de Mercedes-Benz Stratégies Conclusion Réalisé par: MALLOUG Rami

2 DMG Historique 2

3 Lâge de la maison Mercedes-Benz 125 ans employés collaborateurs 12 grande usine a travers tous lAllemagne Présentation 3

4 Classe AClasse BClasse DClasse C CLS Classe S Classe E SL SLS Roadster SL Classe V Classe M Classe G CLK GLK Produit 4

5 5

6 Wilhelm Maybach A partir de

7 Les ventes de véhicules Mercedes est de véhicules en 2010 Réalisant un chiffre daffaire de 106,5 milliards deuro Daimler va verser à ses employés une prime moyenne de euros 7

8 Stratégie: Art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif. La stratégie de Mercedes-Benz La stratégie la plus commune de positionnement pour les marques est de posséder un attribut. Mercedes-Benz est construite autour de prestige, BMW est l'aptitude à conduire, Subaru est robustesse, Volvo est la sécurité. Image de marque Communication commerce électronique Stratégie de vente Stratégie Clientèle ciblé 8

9 Mercedes-Benz cherche à séduire un public relativement aisé, issu majoritairement de la catégorie socioprofessionnelle des cadres. Le budget minimum pour lachat dun véhicule étant de Toutefois, BMW, par son côté plus sportif concerne davantage les « jeunes cadres » et Mercedes est plutôt assimilée aux « vieux cadres ». Clientèle ciblé On distingue plusieurs secteurs de vente pour sensibiliser différents consommateurs. Ainsi, les clients visés au premier étage sont plutôt les chefs dentreprise ou les personnes aisées financièrement. Les clients sont en général des hommes dune cinquantaine dannées. Le rez-de-chaussée répond, quant à lui, à des clients un peu moins aisés financièrement mais qui souhaitent tout de même se faire plaisir avec une Mercedes. 9

10 Discipline: II s'agit de l'héritage historique de la marque Mercedes-Benz. La culture de la discipline évoque les idées de performance, d'affirmation de soi par rapport à autrui, de force de persuasion, de solidité et de fiabilité. Elle se reflète dans la sécurité, dans la qualité et dans la fiabilité des produits Mercedes-Benz. Hédonisme: L'hédonisme exprime plaisir, « ici et maintenant », individualisme et appétit de vivre. Ces aspects, qui jouèrent un rôle considérable dans l'histoire de Mercedes-Benz, ressortent de façon évidente du design dé la marque, de ses automobiles de rêve ainsi que des efforts qu'elle déploie pour satisfaire les besoins de ses clients (y compris dans ses gammes utilitaires). Solidarité: Ce pôle correspond à une culture d'éthique sociale, de responsabilité, de préoccupation pour la société et de respect de principes. Il se traduit, pour la marque, par une attitude responsable vis-à-vis de l'environnement, par un partage des innovations techniques et par une contribution aux progrès dé son secteur d'activité. Cet aspect joue, lui aussi, un rôle critique pour l'avenir de Mercedes-Benz. Image de marque 10

11 The best or nothing 11

12 Communication Qualité : " je suis la meilleure" Individualité : " je suis faite pour toi" Responsabilité : " je suis responsable" Interface : " voici comment j'appréhende le monde" 12

13 Pour Mercedes, la communication se diffère dun marché un autre, lors de sa publicité de son nouveaux produit elle aisselle dévoquer le rapport de son produit avec la culture de la population viser. 13

14 Notre plan marketing reposait sur «une mécanique de frustration». Six jours, avant l'opération, nous avons pris la parole pour annoncer la tenue de cette vente «flash». Grâce à une communication de proximité, comprenant la presse quotidienne régionale, la presse magazine, le Web et la radio, nous avons attiré les acheteurs potentiels sur notre site Internet, qui a dévoilé le jeudi à midi la liste des modèles proposés à la vente dans chaque région, mais sans révéler leurs prix. Il fallait se déplacer en magasin le vendredi pour connaître les tarifs. Quelle stratégie avez-vous mis en place? Témoignage du directeur marketing Mercedes-Benz Philippe Glarner Directeur marketing 14

15 Cette bonne stratégie a engendré : Vente de tous les véhicule dés le premier jour. Ajouts dune nouvelle quantité le lendemain. Réalisation au cours de ces deux journées 30% à 50% du volume mensuel des ventes. Enregistrement deux fois plus de demandes sur une Mercedes-Benz. Conséquence 15

16 Sécurités totale et performance de 99% 16

17 Stratégie de commerce électronique 17

18 Le site réalise une audience de visiteurs uniques par mois, soit un peu plus de visiteurs, utilisent spécifiquement la fonctionnalité configuration du véhicule. "Le temps moyen de connexion par internaute est de dix minutes, soit deux minutes de mieux qu'avant la refonte", 18

19 Stratégie de vente Rechercher et conserver les fournisseurs qui répondent le mieux aux besoins de nos clients internes et ce aux conditions économiques les meilleures. Rechercher loptimisation constante des processus administratifs par la réduction des délais et coûts. Contribuer à lamélioration des performances financières et à latteinte des objectifs dentreprise. 19

20 Conclusion Si aujourd'hui Mercedes-Benz est arrivé a cette puissance à léchelle mondiale cest grâce à une bonne stratégie, cette dernière lui permet dêtre le leadeur du marché de lautomobile et une maison en taux de croissance dune année a une autre. Dautre part une mauvaise stratégie peut engendrer des conséquences trop graves pour la vie dune entreprise quelque soit son poids. 20

21 Webographie

22 Réalisé par: MALLOUG Rami


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