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Développements elearning EDHEC. Chiffres clés 5000 étudiants 5500 cadres et dirigeants en formation 21 000 diplômés 126 professeurs et chercheurs 80 professeurs.

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1 Développements elearning EDHEC

2 Chiffres clés 5000 étudiants 5500 cadres et dirigeants en formation diplômés 126 professeurs et chercheurs 80 professeurs invités internationaux 800 chargés de cours 120 entreprises adhérentes à lEDHEC Business Club 12 chaires de recherche et denseignement 150 universités partenaires étrangères 2 campus : Lille et Nice Formations à Londres, New York et Singapour

3 EDHEC Expertises

4 Une culture déchange et de partage née du multi-campus (premier Intranet pédagogique en 1995) Politique elearning initiée en 1999 avec le programme MBA (organisation du travail collaboratif entre deux cours) Progressivement étendue à lensemble des programmes Soutenue sans réserve par la Direction Générale Rapidement devenue un critère différenciant Eléments clés

5 Une Plateforme elearning évolutive et personnalisable LEDHEC est la référence francophone de BlackBoard

6 Utilisateurs Cours

7 ESPEME

8 Statistiques du 24 Février au 25 Mars 2013 Du 24 février au 25 Mars 2013, 4938 utilisateurs actifs TotalMoyenne / jour Nombre de click sur Blackboard Nombre moyen d'affichages des pages Nombre moyen d'affichages des cours Avec des pics à plus de pages de cours consultées

9 Mails envoyés par heure via Blackboard – 3-4 Mars 2013

10 Mails envoyés par heure via Blackboard – Mars 2013

11 MobileLearn MobileLearnIOSBLACKBERRYWEBOSANDROIDtotal connexion unique par plateform Login par plateforme nbre moyen de connexion par utilisateur ,

12 Répartitions

13 Supports de cours en ligne Se libérer des cours de base Offrir des QCM, Exercices et Corrigés Compléments pédagogiques Favoriser la communication Professeur/Apprenants et Apprenants/Apprenants Forums de discussion, foire aux questions, Wikis, Blog Avantages

14 ESPEME PUIS le challenge de lEDHEC : comment améliorer la qualité des contenus ? Il y a quatre ansAujourdhui

15 Logiciels « Rapid-Learning » : impossible pour lensemble dun programme

16 Programmation multimédia : coûteuse et temps de production trop important

17 Laboratoire de production elearning sur tous les campus de lEDHEC Trois productions possibles Cours en « LIVE » Cours asynchrone Production de CD-ROM Intégration dans plateforme elearning

18 Autonomie du professeur – Un seul panneau de commande

19 ESPEME Cours enregistrés alliant vidéo et supports synchronisés

20 ESPEME Pour lapprenant (si cours asynchrone), accès direct à un point particulier du support pédagogique et synchronisation automatique de la vidéo

21 ESPEME Enregistrement de tous les échanges Professeur/Apprenants Suivi automatique du Professeur

22 ESPEME Utilisation du laboratoire elearning par quelques-uns de nos partenaires

23 ESPEME Evolution des cours enregistrés alliant vidéo et supports pédagogiques synchronisés séquences vues entre mai 2012 – mai 2013

24 ESPEME Lévolution qualitative des contenus a permis la création de programmes elearning diplômants PhD in Finance Cycle Supérieur de Management Formations Executive Intra Filière Sportifs de Haut Niveau à lESPEME Catalogue de modules elearning

25 Les contenus des nouvelles formations elearning Tous les cours sont enregistrés (vidéo du professeur et synchronisation de tous types de contenus) Classes virtuelles pour animation de cours en direct Quizz de contrôle de connaissance, exercices, études de cas Forums de discussion, espaces de travail collaboratif, outils de communication Scénarisation du parcours de formation Tutorat individualisé pour chaque apprenant (pas de sentiment disolement) Reporting dactivité

26 ESPEME Scénarisation du parcours de formation individualisation Contenus scénarisés

27 Classe virtuelle Animation dun cours en mode « LIVE » Participation active des apprenants Travail collaboratif Entretiens Enregistrements disponibles sur plateforme elearning ESPEME

28 Exemple Banque Centrale Européenne Serious Games

29 Reporting dactivité Mesure de lactivité pour chaque apprenant Analyse du parcours suivi Exportation et traitements sur tableur ESPEME

30 Reporting temps

31 ESPEME Analyse de satisfaction 70 % de nos étudiants sont satisfaits de notre politique et contenus elearning 90 % de nos étudiants souhaiteraient conserver leur compte personnel daccès à notre plate forme 100 % des étudiants apprécient les contenus enregistrés dans notre laboratoire elearning EDHEC Expertises

32 La qualité des contenus en « média riche » répond à lattente des apprenants (vidéo et son savèrent indispensables pour « humaniser » la formation) Lecture des contenus en Smooth Streaming Les contenus sont accessibles sur Tablettes et Smartphone favorisant la mobilité de létudiant Processus denregistrement très simple favorisant ladhésion des professeurs et une plus grande assurance Mise en ligne des contenus rapide via une URL générée automatiquement sans post production Contrats spécifiques de cession des droits dexploitation Eléments clés

33 Reconnaissance nationale et internationale Nombreux articles de presse Nombreuses participations à des conférences ou colloques en France LEdhec a remporté en 2009 le « Rich Media Impact Award » lors dun colloque aux Etats-Unis

34

35 Presse

36 Presse


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