La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment organiser un challenge dans votre salon ….

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment organiser un challenge dans votre salon …."— Transcription de la présentation:

1 Comment organiser un challenge dans votre salon …

2 Pourquoi organiser un challenge ? Pour booster le chiffre daffaires de la revente ou des services techniques que vous souhaitez développer. Pour échapper à la routine du quotidien, se surpasser, impliquer plus les collaborateurs, créer une meilleure cohésion déquipe.

3 Les règles dor dun challenge Thème simple et bien défini Prendre en compte lhistorique et les particularités de votre salon Associer tous les collaborateurs Déterminer des objectifs et une durée adaptés Respecter les règles, la durée, les objectifs et les récompenses établies Faire un bilan pendant, et à la fin du challenge. Évaluer les résultats.

4 Réussir un challenge 1. Définissez lobjet du challenge selon vos priorités de développement : Les produits Les services Le C.A. 2. Fixez des objectifs Il est nécessaire de fixer lobjectif en fonction du surplus souhaité. Fixez le minimum requis pour être récompensé Analysez lhistorique : nombre moyen de produits vendus / par mois / par collaborateur Vous pouvez aussi utiliser une règle simple : 1 produit vendu / collaborateur / jour Pour le service coloration ou tout autre service technique : identifier le nombre de services coloration réalisés par mois. Puis, établissez un objectif de progression de 20%.

5 Réussir un challenge 3.1 Objectif individuel Lobjectif peut être fixé individuellement pour chaque collaborateur en fonction de ses performances sur une période comparable. Ainsi, il doit se surpasser, et vous évitez lobjection habituelle : « Ce sont toujours les mêmes qui gagnent... » 3.2 Objectif collectif Fixez un nombre de produits vendus par salon au total. Chaque personne contribue à la réussite finale de léquipe. Cette approche renforce les liens et soutient lesprit déquipe. Assurez-vous que vous disposez de moyens nécessaires (produits revente ou produits techniques) pour faire face à laugmentation de la demande.

6 Réussir un challenge 4. Fixez et respectez la durée : de 3 à 5 semaines 5. Mettez en place loutil de contrôle Fiche challenge avec les règles de jeu et les tableaux de suivi (à votre disposition auprès de votre représentant). 6. Réunissez les collaborateurs Présenter aux collaborateurs les étapes précédentes Validez les récompenses. 7. Fixez la date douverture et de clôture. 8. Lancez le challenge en créant un événement dans le salon. Pour un bon déroulement du challenge, faites un point avec vos collaborateurs toutes les semaines : vérifiez la bonne compréhension des règles du jeu, validez leur motivation et traitez les difficultés rencontrées.

7 Réussir un challenge : Bilan à la clôture et récompenses 9. Faites un bilan à la clôture Comptabilisez les résultats et faites lanalyse de lopération : Avez-vous obtenu les performances souhaitées ? Si lobjectif na pas été atteint, cherchez les causes. 10. Récompensez les performances selon les règles définies. La remise de récompenses devrait être vécue comme un événement. Les collaborateurs en garderont un souvenir positif et motivant.

8 Réussir un challenge : 10. Récompenser les collaborateurs : vous avez le choix Les chèques-cadeaux KADEOS (valeur minimum : 5 ). Les montants des récompenses sont arrondis à la valeur supérieure. Les coffrets - cadeaux SMARTBOX (à partir de 30 ) Les coffrets-cadeaux INFINI (à partir de 50 ) Pour recevoir les chèques ou coffrets-cadeaux, contactez votre représentant et précisez le type et la valeur choisis. Vous pouvez également personnaliser les récompenses pour vos collaborateurs : Plus la récompense « colle » aux goûts et envies de chacun, plus elle sera motivante. Vous pouvez offrir des produits Revlon Professional et American Crew au choix, organiser un dîner ou une sortie déquipe dans un endroit dexception.

9 Chèques-cadeaux KADEOS

10 Coffrets-cadeaux SMARTBOX

11 Les valeurs des récompenses coffrets-cadeaux SMARTBOX sont : 29,99 « Initiation sportive » ou « Dégustation » (Paris et IDF uniquement) 49,99 « Aqua vitalité » ou « Aventure » 69,99 « Séjour pittoresque » 75 « Bien être » 89,99 «Table et chambre dhôte » ou « Séjour découverte » 99,99 « Séjour sportif » ….. 399,99 « Rêves et délices » Pour plus dinformations, parlez-en à votre représentant. Vous pouvez aussi consulter le site :

12 Coffrets-cadeaux INFINI

13 Dans chaque coffret, vous avez le choix entre 6 thèmes: Beauté, Bien-être, Dégustation, Cuisine, Sport Aventure, Week-end Les valeurs des coffrets-cadeaux INFINI sont : 59,90 « Coffret OPALE » 79,90 « Coffret JADE » 129,90 « Coffret TOPAZE » 149,90 « Coffret AMBRE » 249,90 « Coffret RUBIS » Pour plus dinformations, parlez-en à votre représentant. Vous pouvez aussi consulter le site :

14 FAUT-IL DÉCLARER LES CHÈQUES-CADEAUX ? Vous pouvez récompenser vos collaborateurs par les chèques-cadeaux, coffrets-cadeaux ou bons dachat. Lavantage : ils sont exonérés de charges sociales (salariales et patronales) et fiscales, à condition de ne pas dépasser 139 pour lannée 2008 (5% du plafond mensuel de la Sécurité Sociale). Au-delà de cette somme, les chèques restent exonérés à trois conditions : Les chèques-cadeaux sont donnés lors dun événement (Noël, anniversaire, naissance, rentrée scolaire …) Lutilisation du chèque-cadeau doit être en relation avec l'événement (il suffit de préciser les magasins ou rayons de magasins concernés. Par exemple : le chèque-cadeau remis à loccasion de la rentrée scolaire, peut être utilisé uniquement dans les magasins de papeterie ou fournitures scolaires. Ou encore, par exemple, chez Auchan, dans les rayons de papeterie ou fournitures scolaires) Le montant par événement ne doit pas dépasser la valeur de 139 / par salarié (sauf pour Noël et pour la rentrée scolaire, quand cette valeur peut être multipliée par le nombre denfants de chaque salarié).

15 SUIVI LÉGAL Noubliez pas de constituer un dossier de suivi : Listez les salariés récompensés ainsi que les montants distribués Respectez le plafond de 139 / personne / an (pas de charges) Si le montant annuel de récompenses dépasse le plafond, rattachez-les à un événement (Noël, anniversaire, rentrée scolaire, naissance…) Lors dun éventuel contrôle de lURSSAF, ce dossier de suivi vous sera demandé.

16 1, 2, 3 …. PARTEZ ! Et réussissez votre challenge en respectant chaque étape

17 Annexe n° 1 Challenge service technique

18 Annexe n° 2 Challenge revente évolué


Télécharger ppt "Comment organiser un challenge dans votre salon …."

Présentations similaires


Annonces Google