La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE PRINCIPE CEHV OU PRINCIPE DE CORRELATION ENTRE LEXPANSION HORIZONTALE ET LELEVATION VERTICALE DUNE CIVILISATION (cliquez sur limage pour dérouler le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE PRINCIPE CEHV OU PRINCIPE DE CORRELATION ENTRE LEXPANSION HORIZONTALE ET LELEVATION VERTICALE DUNE CIVILISATION (cliquez sur limage pour dérouler le."— Transcription de la présentation:

1

2 LE PRINCIPE CEHV OU PRINCIPE DE CORRELATION ENTRE LEXPANSION HORIZONTALE ET LELEVATION VERTICALE DUNE CIVILISATION (cliquez sur limage pour dérouler le diaporama) OU PRINCIPE DE CORRELATION ENTRE LEXPANSION HORIZONTALE ET LELEVATION VERTICALE DUNE CIVILISATION (cliquez sur limage pour dérouler le diaporama)

3 Paul Valéry disait : « nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles »…

4 …et notre civilisation disparaîtra un jour.

5 La question est : dans combien de temps ? 50 ANS ? 100 ANS ? 1000 ANS ? ANS ? Quels sont les facteurs qui déterminent la longévité dune civilisation ? 50 ANS ? 100 ANS ? 1000 ANS ? ANS ? Quels sont les facteurs qui déterminent la longévité dune civilisation ?

6 Les facteurs externes (astéroïde).

7 Les facteurs internes (guerre nucléaire).

8 Mais lauto-destruction nest pas une fatalité. Nous croyons que la survie dune civilisation dépend de la rencontre, ou du croisement, de deux axes : UN AXE HORIZONTAL, UN AXE VERTICAL. Laxe horizontal cest lunivers matériel étudié par la science, et laxe vertical cest la « spiritualité », ou la vie de lesprit. Nous croyons que la survie dune civilisation dépend de la rencontre, ou du croisement, de deux axes : UN AXE HORIZONTAL, UN AXE VERTICAL. Laxe horizontal cest lunivers matériel étudié par la science, et laxe vertical cest la « spiritualité », ou la vie de lesprit.

9 La pérennité dune civilisation va dépendre de sa capacité à créer un point de rencontre entre science, technologie…

10 sagesse et « spiritualité ».

11 LHumanité est entrée dans une nouvelle phase de son évolution…

12 Qui doit la conduire vers une civilisation planétaire globale de Type I.

13 Mais lHumanité ne pourra accéder à ce stade dévolution que si elle se montre capable dharmoniser et dintégrer ses dimensions matérielles et spirituelles. Mais lHumanité ne pourra accéder à ce stade dévolution que si elle se montre capable dharmoniser et dintégrer ses dimensions matérielles et spirituelles. Cest une question de survie pour notre civilisation. Les décennies qui viennent seront décisives. Il faut, dès maintenant, que nous prenions conscience collectivement que nous sommes des êtres spirituels et que nous avons une « destiné spirituelle » à assumer au sein même de notre univers matériel. Lintégration de cette dimension est indispensable.

14 Notre évolution singulière sinscrit aussi dans un vaste processus global qui inclus toutes les civilisations évoluées de notre Univers.

15 Conception et réalisation du diaporama : Daniel Robin ( avril 2009 )


Télécharger ppt "LE PRINCIPE CEHV OU PRINCIPE DE CORRELATION ENTRE LEXPANSION HORIZONTALE ET LELEVATION VERTICALE DUNE CIVILISATION (cliquez sur limage pour dérouler le."

Présentations similaires


Annonces Google