La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A neuf ans, il se découvre une sensibilité pour la peinture. A treize ans, il peint de manière classique, influencé par ce qu'il lit ou voit de Corot et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A neuf ans, il se découvre une sensibilité pour la peinture. A treize ans, il peint de manière classique, influencé par ce qu'il lit ou voit de Corot et."— Transcription de la présentation:

1 A neuf ans, il se découvre une sensibilité pour la peinture. A treize ans, il peint de manière classique, influencé par ce qu'il lit ou voit de Corot et des maîtres de Barbizon. Après sa découverte des impressionnistes et de Van Gogh, il laisse de plus en plus transparaître sa personnalité. Les tons bleus et les lignes apparaissent dans son travail dès les années De 1972 à 2008, il expose en France et à létranger. En parallèle, il est à plusieurs reprises Lauréat du Centre Froissart de recherches poétiques. Il obtient le Prix du Président de la République, qui lui est offert par Georges Pompidou en 1974.

2

3

4

5

6

7

8

9 Elle puise dabord dans le monde qui lentoure pour écrire ses poèmes. Mais rapidement, des faits inexpliqués interfèrent dans son écriture. Avec des textes plus longs une atmosphère particulière sinstalle. Une crispation lenvahit à la rencontre de limpossible. Elle sent quelle quitte le cadre réaliste du récit, frôle un nouvel univers… qui devient finalement le sien : le Fantastique.

10

11 Elle reçoit son premier prix de poésie à 18 ans, aux 56émes jeux littéraires de la Compagnie des Ecrivains Méditerranéens. Sept ans plus tard, elle obtient le Prix du Ministère de la Culture. Céline Baubeau est professeur darts plastiques et darts appliqués dans différents établissements de Charente-Maritime.

12

13


Télécharger ppt "A neuf ans, il se découvre une sensibilité pour la peinture. A treize ans, il peint de manière classique, influencé par ce qu'il lit ou voit de Corot et."

Présentations similaires


Annonces Google