La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Foyer de Vie dUrt 23 juin 2006 10 ans ! Le discours du Président du Conseil de la Vie Sociale Voici ce que nous faisons à Urt : Nous vivons ici, nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Foyer de Vie dUrt 23 juin 2006 10 ans ! Le discours du Président du Conseil de la Vie Sociale Voici ce que nous faisons à Urt : Nous vivons ici, nous."— Transcription de la présentation:

1

2 Foyer de Vie dUrt 23 juin ans !

3 Le discours du Président du Conseil de la Vie Sociale Voici ce que nous faisons à Urt : Nous vivons ici, nous mangeons et dormons ici. Nous faisons des activités. Pourquoi faisons-nous des activités ? pour être occupés dans des activités qui nous plaisent. Pour progresser dans la vie que nous menons ensemble (exemple : donner son avis ou sécouter dans les réunions de lUnité 2 et lUnité 1). Pour faire des projets ensemble comme aménager le salon de lUnité 2, faire un voyage à Paris, ou aller au cinéma. Voici ce que nous souhaitons : pouvoir avoir une vie de couple, pour vivre en appartement ici, partir en couple en vacances et dormir ensemble. Pouvoir vieillir à Urt en préparant laccueil des personnes âgées. Pouvoir aller voir comment ça se passe ailleurs dans dautres foyers de vie ou dans les CAT.

4 Le discours de Madame Jolly Directrice Mesdames, Messieurs, Bonjour et bienvenue au Foyer. Monsieur le Président du Conseil de la Vie Sociale, Mesdemoiselles et Messieurs les résidents, je tiens à vous remercier de votre participation très active à cette journée. Mesdemoiselles et messieurs les résidents, je vous remercie aussi tous, douvrir vos portes aujourdhui à vos familles, à nos amis, et nos partenaires pour fêter nos 10 ans. Je tiens, à ce que tous ceux, qui aujourdhui ont répondu à notre invitation sachent que : -Si le foyer a grandi, -Si le foyer est si animé, -Cest grâce à votre participation, à vos remarques, à vos suggestions et à toutes vos idées. Nous navons pas toujours le temps, ni même les moyens de répondre à vos attentes, mais : Soyez certains que nous allons continuer : -À vous soutenir pour une vie de qualité Soyez certains que nous allons continuer : -À réfléchir et à mener avec vous les projets et adaptations nécessaires : -À une vie de couple, comme certains le souhaitent, -À un accueil plus souple vous permettant des périodes dinternat et dexternat. Soyez certains que nous allons continuer : Pour les plus âgés dentre vous qui souffrent parfois de notre rythme de vie, et de la multitude de nos activités, à réfléchir à un projet plus conforme à leurs besoins et à leurs attentes.

5 Les anniversaires, surtout quand ils ont des chiffres ronds, incitent souvent à la réflexion sur le chemin parcouru et aux bonnes résolutions pour lavenir. A de longs discours, nous avons préféré vous ouvrir nos portes, vous proposer un temps de convivialité, déchanges avec nous, de repas entre nous. Vous pourrez au gré du programme qui vous a été remis à lentrée, découvrir nos progrès. Soyez indulgents, nous navons que 10 ans ! Mesdames, messieurs, jaimerais dédier cette journée à Monsieur Marcel Flandé qui a été Président de lAssociation des PEP 64, pendant 6 ans, jusquen mai Il est décédé il y a quelques semaines, nous pensons à lui aujourdhui et à sa famille. Il était notre Président, mais cétait aussi un ami du foyer quil a accompagné dans son évolution, et quil a soutenu dans les moments difficiles. Il sétait réjoui que nous organisions cette journée « portes ouvertes », dans lesprit, les valeurs de notre Association, auxquelles nous tenons beaucoup et sur lesquelles nous développons notre mission : dhumanisme, cest-à-dire reconnaître chaque personne dans sa dignité dêtre humain, son intégrité, son identité et ses différences, Dans les principes de laïcité : cest-à-dire accueillir toutes personnes sans discrimination, tout en préservant la liberté de conscience de chacun. Et enfin de solidarité si fondamentale au foyer, cest-à-dire promouvoir louverture aux autres, lentraide mutuelle et la citoyenneté. Monsieur Claude Brunet, notre actuel Président de lAssociation Départementale des Pupilles de lEnseignement Public, absent aujourdhui en raison du congrès de la fédération nationale des PEP, en région centre, naurait surement pas manqué de souligner à quel point ces valeurs restent et sont toujours, oh combien, dactualité.

6 Merci à nos partenaires habituels, maires des communes avoisinantes, directeurs ou responsables dassociations, directeurs des établissements PEP, davoir répondu à notre invitation. Je tiens à présenter les excuses de Monsieur Castaings, Maire dUrt, qui ne pouvait pas se rendre disponible aujourdhui. Les résidents du foyer, qui le connaissent bien, mont chargé de lui transmettre toutes nos amitiés. Enfin, nous souhaitions les résidents et léquipe du foyer remercier les services, les commerces, médecins, et en général les habitants du village pour laccueil quils nous réservent habituellement. Enfin, très sincèrement, merci aux personnels qui se sont rendus disponible pour cette journée. Merci surtout pour le travail accompli chaque jour. Mesdames et messieurs, je vous invite à flâner dans létablissement, nhésitez pas à vous faire guider par les résidents. Bonne journée. Vous êtes ici … chez nous !

7 Photos de familles François N i c o l a s Francine

8 Photos de familles, de résidents, de salariés… Gilles Delphine Les parents de Nadia Fabrice Jean et André Mme Jolly Et Geneviève

9 Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…

10 Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…

11 Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,… Notre psy

12 Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…

13 Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…

14

15 Photos pêle-mêle invités, résidents, salariés,…

16

17 Voilà, les 10 ans du Foyer de Vie dUrt, cétait comme ça !!! Nous remercions : Mme Jolly Directrice Mr Gérardin Chef de service éducatif ESAT Recur Traiteur Tous nos invités Tous les salariés … Sans qui, cet anniversaire naurait pas été …. ???? Aussi parfait !

18 THE END


Télécharger ppt "Foyer de Vie dUrt 23 juin 2006 10 ans ! Le discours du Président du Conseil de la Vie Sociale Voici ce que nous faisons à Urt : Nous vivons ici, nous."

Présentations similaires


Annonces Google