La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE ROTARY INTERNATIONAL UNE EXPERIENCE FANTASTIQUE Aujourdhui Jai le plaisir de partager avec vous mon expérience du ROTARY ….

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE ROTARY INTERNATIONAL UNE EXPERIENCE FANTASTIQUE Aujourdhui Jai le plaisir de partager avec vous mon expérience du ROTARY …."— Transcription de la présentation:

1 LE ROTARY INTERNATIONAL UNE EXPERIENCE FANTASTIQUE Aujourdhui Jai le plaisir de partager avec vous mon expérience du ROTARY ….

2 QUEST CE QUE LE ROTARY ? Le Rotary International est une organisation mondiale denviron clubs service connus en tant que clubs Rotary. Son but est de réunir des hommes daffaires et des leaders professionnels pour apporter le service humanitaire, promouvoir léthique dans toutes les actions et contribuer à la paix dans le monde Les plus de 1.22 million de membres des clubs Rotary sont des rotariens.

3 LA PHILOSOPHIE DU ROTARY Le but du Rotary est dencourager et de stimuler lidéal de servir en particulier: * Le développement de nouvelles rencontres comme une occasion de servir * Un haute probité dans les affaires, la reconnaissance de la valeur de toutes les professions utiles et la reconnaissance de la profession de chaque rotarien comme une occasion de servir la communauté.

4 * Lapplication de lidéal de servir dans la vie personnelle, professionnelle ou publique * Lavancement de la bonne volonté et de la paix dans le monde au travers dune amitié professionnelle de personnes unies dans lidéal de servir.

5 Le but est mis en avant au travers du critere des 4 Questions, utilisé pour sassurer quune action envisagée est dans lesprit rotarien. Ce critère a été créé par le rotarien et chef dentreprise Herbert J. Taylor durant la Grande Dépressioin comme un ensemble de lignes conductrices pour restaurer les entreprises en difficulté et fut adopté comme règle déthique par le Rotary en Il est toujours considéré comme une règle déthique dans les affaires.Herbert J. Taylor Grande Dépressioin

6 CRITERE DES QUATRE QUESTIONS En regard de ce que nous pensons, disons ou faisons, 1- Est ce conforme à la vérité ? 2- Est ce loyal de part et dautre ? 3- Est ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales ? 4- Est ce profitable à tous les intéressés ?

7 QUELQUES FAITS Le Rotary a été fondé en 1905 par Paul P. Harris La devise principale est SERVIR DABORD et la secondaire Celui qui sert recoit beaucoup. Le siège social se trouve à Evanston, Illinois Il y a environ 1.22 million de membres Le President est Ray Klingingsmith La plupart des clubs Rotary se réunisse 1 fois par semaine pour se rencontrer et pour organiser les actions menées dans le but de servir !

8 Les Présidents du Rotary partagent des moments à apprendre et à lire aux enfants dans le besoin

9 LES SORTIES FAMILIALES DU ROTARY

10

11 DES ROTARIENS AU KARAOKE

12 LA VISITE DU GOUVERNEUR DE DISTRICT PENDANT UN DON DE SANG

13 DES ROTARIENS AVEC DES ENFANTS EN DIFFICULTE

14 DES ROTARIENS VISITENT DES ENFANTS EN MAISON DACCUEIL

15 LE DISCOURS DU 1ER MINISTRE PENDANT LA COMPETITION « SPELLING BEE »

16 LES PARTICIPANTS A « SPELLING BEE »

17 LE DEJEUNER DE NOEL DU ROTARY POUR LES PENSIONNAIRES DE LA MAISON DE RETRAITE CARDIN

18 DES ROTARIENS APPORTENT LE MESSAGE DE NOEL AUX PERSONNES AGEES

19 DES PANIERS DE NOURRITURE OFFERTS PAR LE ROTARY

20 LE ROTARY OFFRE DES LIVRES A UNE ECOLE PRIMAIRE

21 LInteract est le club service du Rotary pour les jeunes de 12 à 18 ans ; les clubs Interact sont parrainés par les clubs Rotary. Les clubs varient beaucoup. Ils peuvent etre seulement masculins, mixtes, grands ou petits. Ils sont formés par les étudiants dune seule école ou de plusieurs ecoles. On demande aux clubs Interact de réaliser au moins 2 Projets de service par an, dont un à vocation internationale pour stimuler la bonne volonté.

22 Les membres des clubs Interact sont des Interactors. Le 1 er club Interact club sest réuni en 1960 avec 23 membres à Melbourne, Florida. Il y a environ Jeunes dans le monde. Et il y a environ clubs Interact dans 133 pays. QUELQUES FAITS SUR LINTERACT

23 Le Rotaract est un club service pour des jeunes de 18 à 30 Ans. Le Rotaract comprend membres dans clubs et dans 163 pays. Ces clubs sont basés sur la société civile ou sur luniversité et sont parrainés par un club Rotary local. Cela en fait de vrais partenaires en service et des memebres clé de la famille rotarienne. LE ROTARACT

24 DES PARTICIPANTS AU RYLA

25 SOIREE DE LAMITIE DU RYLA

26 Dites moi plus sur le RYLA ? * Il a démarré à Brisbane, Australia en * Il aide à la formation des jeunes et jeunes adultes de 14 à 30 ans. * Chaque année, plus de 9,000 jeunes dans le monde sont parrainés par des clubs Rotary. * Les jeunes qui ont participé au RYLA sont mieux armés pour réussir leur vie personnelle et leur vie professionnelle.

27 Les Participants sont généralement choisis et parrainés par les clubs Rotary locaux pour toutes les dépenses. Le RYLA permet dapporter une nouvelle énergie et une énergie renouvelée au district et donne aux futurs rotariens une stimulation et de nouvelles idées de service. Cela montre le respect et lintérêt que le Rotary porte à la jeunesse. QUELQUES FAITS SUR LE RYLA

28 Le RYLA encourage et assiste les jeunes vers un leadership volontaire, responsable et effectif grace à une bonne experience de formation. Il renforce lopportunité pour les jeunes detre reconnus publiquement pour leurs qualités de leader. Il renforce un leadership fort parmi la jeunesse. DAUTRES FAITS

29

30 Le programme déchange de jeunes du Rotary est un programme pour les étudiants en secondaire. LES ECHANGES DE JEUNES DU ROTARY

31 Le Rotary de Copenhagen, Denmark a initié le 1 er échange en Les RYE (Rotary Youth Exchange) ont démarré en Europe et se sont étendus au monde entier. Les étudiants sont envoyés pour 1 an dans un autre pays, ce qui leur permet de vivre une culture et une langue complètement différente. Ils vivent dans différentes familles durant lannée, doivent accomplir certaines taches dans leur maison daccueil et aussi assister aux cours.CopenhagenDenmark

32 Le nombre de familles daccueil peut varier, mais en général, cest 3. Les programmes courts sont aussi assez courants. Ceci se fait par un échange entre 2 Familles mises en contact par le Rotary.

33

34

35 Trumane TROTMAN, LETUDIANTE DU PROGRAMME DECHANGE, AVEC LA PRESIDENTE Leah

36 Le Groupe dEchange dEtude (GSE) est un programme de la Fondation Rotary International qui est un échange de jeunes professionnels entre 2 Districts.

37 Le GSE est une occasion unique culturelle et professionnelle pour des jeunes dans les premières années de leur vie professionnelle. Le programme a pour but de developper des qualités professionnelles et de leadership chez les jeunes pour les preparer à répondre aux besoins de leur communauté et du monde du travail de plus en plus mondialisé. Les participants suivent un programme rigoureux :

38 Les activités professionnelles apportent loccasion dobserver les pratiques des autres pays, permettant ainsi un échange didées qui sera bénéfique à tous. Lexpérience culturelle permet de connaitre un autre pays, sa population et ses institutions en tant quinvité et permet dapprécier la diversité culturelle dans le monde entier.

39 Il y a des occasions de rencontres avec les hotes, dans une ambiance amicale et de bonne volonté Cela permet aux membres de connaitre les problemes, aspirations et centres dinterêt des hotes; et de stimuler lamitié et lentente internationale.

40 Limplication rotarienne offre la possibilité dexperimenter sa profession dans un autre pays et culture et offre des opportunités de service international. Plus encore, le GSE offre aux Rotariens l opportunité de recevoir et partager lexperience de groupe détude qui vont mettre en valeur la mission du Rotary.

41 LE LEADER DU GROUPE DECHANGE ET LE PRESIDENT Tapley

42 LE GROUPE DECHANGE DES ETATS UNIS

43 En 2002, la Fondation Rotary sest associée à 8 universités dans le monde pour créer les Centres Rotary pour les etudes internationales sur la paix et la résolution de conflits. Les amis rotariens pour la paix dans le monde suivent 2 années de programme, niveau Master, en résolution de conflit, études de paix et relations internationales. La 1ere classe a obtenu son diplome en Paix et Etudes des conflits ont suscité des questions sur les préjugés politiques et les bourses controversées.Puisque la fondation a dépensé $18 million dans les centres de Paix et Conflits avec une bourse moyenne de $60,000 pour le programme de 2 ans. LES CENTRES DU ROTARY POUR ETUDES INTERNATIONALES

44 Cest le programme le plus ancien et le plus connu de la Fondation Rotary. Il a été mis en place en Plus de hommes et femmes denviron 100 pays ont étudié grace à elles. Près de 700 boursiers ont été récompensés pour leurs études en Ces bourses totalisaient environ US$ 16.2 million. LES BOURSES DE LA FONDATION ROTARY

45 Les bourses aident à faire avancer lentente internationale et les relations amicales parmi les peuples de différents pays et régions géographiques. Le programme parraine des boursiers pour des etudes en licence ou au delà autant que pour des professionnels qui poursuivent des études.

46 Je vous souhaite beaucoup de succès durant la conference et vous invite à vous amuser, apprendre, à partager, et à vous faire de nouveaux amis. Que cette experience soit merveilleuse, mémorable et fantastique ! Dieu vous bénisse tous et Bonne nuit ! Merci beaucoup !!! Charles Morton SOMMAIRE


Télécharger ppt "LE ROTARY INTERNATIONAL UNE EXPERIENCE FANTASTIQUE Aujourdhui Jai le plaisir de partager avec vous mon expérience du ROTARY …."

Présentations similaires


Annonces Google