La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Quelles sont les pratiques des annonceurs conseillés par leur agence, en presse magazine: GRP par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Quelles sont les pratiques des annonceurs conseillés par leur agence, en presse magazine: GRP par."— Transcription de la présentation:

1 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Quelles sont les pratiques des annonceurs conseillés par leur agence, en presse magazine: GRP par produit actif, budget, nb de semaines de présence, nb de pages et de titres utilisés, nb de visuels différents, nb de familles de presse utilisés, et détail des familles les plus utilisées, cibles les plus investies, … Synthèse effectuée à la suite du travail de Nicolas Cour (Prisma) et Eric Trousset (TNS MI) pour la Semaine de la Presse Secteur par secteur Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K

2 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:114 Nombre de pages du secteur:1961 GRP du secteur: AMEUBLEMENT / DECO Budget (K ) GRP par produit:112 Nombre moyen de pages: 17 Nombre de semaines d insertion:10,8 Nombre moyen de titres utilisés: 6,1 194 GRP Femmes Actives CSP++ Cibles les plus touchées 176 GRP Femmes Foyers CSP+ 191 GRP Femmes Actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 5,4 Nombre de Medias: 1,6 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2, 3

3 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:119 Nombre de pages du secteur:2603 GRP du secteur:1154 TOURISME Budget (K ) GRP par produit:99 Nombre moyen de pages: 22 Nombre de semaines d insertion:9.7 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Foyers hauts revenus Cibles les plus touchées 164 GRP Cadres supérieurs et dirigieants 165 GRP Femmes Actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 5 Nombre de Medias: 2.5 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse :3.2

4 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:242 Nombre de pages du secteur:5239 GRP du secteur: DISTRIBUTION SPECIALISEE Budget (K ) GRP par produit:140 Nombre moyen de pages: 22 Nombre de semaines d insertion:9.6 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Individus CSP- Cibles les plus touchées 163 GRP Hommes ans 163 GRP Ensemble Foyer avec au moins 1 enfant Nombre Moyen de Visuels: 5.2 Nombre de Medias : 1.8 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2

5 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:89 Nombre de pages du secteur:3830 GRP du secteur: 427 DISTRIBUTION GENERALISTE Budget (K ) RP par produit:173 Nombre moyen de pages: 44 Nombre de semaines d insertion:4.8 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Individus CSP- Cibles les plus touchées 199 GRP Femmes -50 ans 201 GRP Femmes ans Nombre Moyen de Visuels: 2.9 Nombre de Medias: 1.8 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3

6 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:21 Nombre de pages du secteur:2653 GRP du secteur:554 ORGANISMES FINANCIERS Budget (K ) RP par produit:1253 Nombre moyen de pages: 126 Nombre de semaines d insertion:26.4 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Femmes ans Cibles les plus touchées 1495 GRP Individus CSP GRP Ensemble ans Nombre Moyen de Visuels: 50.4 Nombre de Medias : 2.4 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.8

7 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:157 Nombre de pages du secteur:3883 GRP du secteur:1821 BANQUES ET ASSURANCES Budget (K ) RP par produit:143 Nombre moyen de pages: 25 Nombre de semaines d insertion:11.6 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Foyers hauts Revenus Cibles les plus touchées 157 GRP Hommes ans Actifs CSP GRP Hommes ans Actif s CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 7 Nombre de Medias: 1.9 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.3

8 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:85 Nombre de pages du secteur:1827 GRP du secteur: 790 BOISSONS ALCOOLISEES Budget (K ) RP par produit:111 Nombre moyen de pages: 21 Nombre de semaines d insertion:9.3 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Foyers hauts revenus Cibles les plus touchées 155 GRP Hommes ans CSP GRP Femmes ans actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 3.3 Nombre de Medias 1.8 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.5

9 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:222 Nombre de pages du secteur:4150 GRP du secteur:27084 ALIMENTATION + BOISSONS Budget (K ) RP par produit:122 Nombre moyen de pages: 19 Nombre de semaines d insertion:8.3 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Femmes avec enfant -2ans Cibles les plus touchées 191 GRP Ménagères avec enfant -15ans 192 GRP Femmes avec enfant -7 ans Nombre Moyen de Visuels: 6.3 Nombre de Medias: 1.8 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.9

10 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:94 Nombre de pages du secteur:24000 GRP du secteur:930 PARFUMS Budget (K ) RP par produit:99 Nombre moyen de pages: 26 Nombre de semaines d insertion:9.9 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Femmes ans Actives CSP++ Cibles les plus touchées 164 GRP Femmes ans foyer CSP+ 190 GRP Femmes ans Actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 2.7 Nombre de Medias: 2.3 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.5

11 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:233 Nombre de pages du secteur:3938 GRP du secteur:1584 SOINS ET MAQUILLAGE Budget (K ) RP par produit:79 Nombre moyen de pages: 17 Nombre de semaines d insertion:6.8 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Femmes ans actives CSP++ Cibles les plus touchées 130 GRP Femmes ans Foyer CSP+ 135 GRP Femmes Actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 2.3 Nombre de Medias: 1.5 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.1

12 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:56 Nombre de pages du secteur:2211 GRP du secteur:795 PERSONNALISATION DU TELEPHONE Budget (K ) RP par produit:390 Nombre moyen de pages: 39 Nombre de semaines d insertion:14.2 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Femmes ans Cibles les plus touchées 486 GRP Hommes ans 498 GRP Ensemble ans Nombre Moyen de Visuels: 1 Nombre de Medias : 1.1 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.1

13 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:105 Nombre de pages du secteur:3238 GRP du secteur:934 TELECOMMUNICATIONS Budget (K ) RP par produit:141 Nombre moyen de pages: 31 Nombre de semaines d insertion:8.9 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Hommes ans Cibles les plus touchées 178 GRP Ensemble ans 178 GRP Femmes ans Nombre Moyen de Visuels: 8 Nombre de Medias: 2.7 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.8

14 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:552 Nombre de pages du secteur:8440 GRP du secteur:4636 HABILLEMENT ET ACCESSOIRES Budget (K ) RP par produit:55 Nombre moyen de pages: 15 Nombre de semaines d insertion:8.4 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Femmes 30-49ans actives CSP++ Cibles les plus touchées 105 GRP Femmes ans actives CSP GRP Foyers hauts revenus Nombre Moyen de Visuels 5.1 Nombre de Medias 1.4 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 1.7

15 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombrede produits actifs:180 Nombre de pages du secteur:2539 GRP du secteur:2088 SANTE Budget (K ) RP par produit:203 Nombre moyen de pages: 14 Nombre de semaines d insertion:11.6 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Femmes 50 ans ou + Cibles les plus touchées 247 GRP Femmes actives 254 GRP Femmes 35ans ou + Nombre Moyen de Visuels 2.9 Nombre de Medias 1.5 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Secteur Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.8

16 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global: Nombre de produits actifs:304 Nombre de pages du secteur:7279 GRP du secteur:2462 AUTOMOBILE Budget (K ) RP par produit:123 Nombre moyen de pages: 24 Nombre de semaines d insertion:8.1 Nombre moyen de titres utilisés: GRP Foyers hauts revenus Cibles les plus touchées 172 GRP Hommes actifs CSP GRP Hommes actifs CSP++ Nombre Moyen de Visuels 3.4 Nombre de Medias 2.3 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Secteur Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.8


Télécharger ppt "Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Quelles sont les pratiques des annonceurs conseillés par leur agence, en presse magazine: GRP par."

Présentations similaires


Annonces Google