La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Quelles sont les pratiques des annonceurs conseillés par leur agence, en presse magazine: GRP par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Quelles sont les pratiques des annonceurs conseillés par leur agence, en presse magazine: GRP par."— Transcription de la présentation:

1 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Quelles sont les pratiques des annonceurs conseillés par leur agence, en presse magazine: GRP par produit actif, budget, nb de semaines de présence, nb de pages et de titres utilisés, nb de visuels différents, nb de familles de presse utilisés, et détail des familles les plus utilisées, cibles les plus investies, … Synthèse effectuée à la suite du travail de Nicolas Cour (Prisma) et Eric Trousset (TNS MI) pour la Semaine de la Presse 2008. Secteur par secteur Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K

2 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:47 242 037 Nombre de produits actifs:114 Nombre de pages du secteur:1961 GRP du secteur:12 768 AMEUBLEMENT / DECO Budget (K ) 414 404 GRP par produit:112 Nombre moyen de pages: 17 Nombre de semaines d insertion:10,8 Nombre moyen de titres utilisés: 6,1 194 GRP Femmes 30-49 Actives CSP++ Cibles les plus touchées 176 GRP Femmes 25-49 Foyers CSP+ 191 GRP Femmes 35-54 Actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 5,4 Nombre de Medias: 1,6 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2, 3

3 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:66 708 581 Nombre de produits actifs:119 Nombre de pages du secteur:2603 GRP du secteur:1154 TOURISME Budget (K ) 560 576 GRP par produit:99 Nombre moyen de pages: 22 Nombre de semaines d insertion:9.7 Nombre moyen de titres utilisés: 7.4 193 GRP Foyers hauts revenus Cibles les plus touchées 164 GRP Cadres supérieurs et dirigieants 165 GRP Femmes 30-49 Actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 5 Nombre de Medias: 2.5 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse :3.2

4 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:128 535 149 Nombre de produits actifs:242 Nombre de pages du secteur:5239 GRP du secteur: 2815941 DISTRIBUTION SPECIALISEE Budget (K ) 531 125 GRP par produit:140 Nombre moyen de pages: 22 Nombre de semaines d insertion:9.6 Nombre moyen de titres utilisés: 5.4 166 GRP Individus CSP- Cibles les plus touchées 163 GRP Hommes 25-39 ans 163 GRP Ensemble 25-49 Foyer avec au moins 1 enfant Nombre Moyen de Visuels: 5.2 Nombre de Medias : 1.8 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2

5 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:73 586 751 Nombre de produits actifs:89 Nombre de pages du secteur:3830 GRP du secteur: 427 DISTRIBUTION GENERALISTE Budget (K ) 836 213 RP par produit:173 Nombre moyen de pages: 44 Nombre de semaines d insertion:4.8 Nombre moyen de titres utilisés: 8.4 202 GRP Individus CSP- Cibles les plus touchées 199 GRP Femmes -50 ans 201 GRP Femmes 25-49 ans Nombre Moyen de Visuels: 2.9 Nombre de Medias: 1.8 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3

6 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:88 277 383 Nombre de produits actifs:21 Nombre de pages du secteur:2653 GRP du secteur:554 ORGANISMES FINANCIERS Budget (K ) 4 203 685 RP par produit:1253 Nombre moyen de pages: 126 Nombre de semaines d insertion:26.4 Nombre moyen de titres utilisés: 12.7 1610 GRP Femmes 15-24 ans Cibles les plus touchées 1495 GRP Individus CSP- 1495 GRP Ensemble 15-24 ans Nombre Moyen de Visuels: 50.4 Nombre de Medias : 2.4 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.8

7 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:107 426 475 Nombre de produits actifs:157 Nombre de pages du secteur:3883 GRP du secteur:1821 BANQUES ET ASSURANCES Budget (K ) 693 074 RP par produit:143 Nombre moyen de pages: 25 Nombre de semaines d insertion:11.6 Nombre moyen de titres utilisés: 6.2 189 GRP Foyers hauts Revenus Cibles les plus touchées 157 GRP Hommes 33-49 ans Actifs CSP++ 163 GRP Hommes 35-54 ans Actif s CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 7 Nombre de Medias: 1.9 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.3

8 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:49 188 504 Nombre de produits actifs:85 Nombre de pages du secteur:1827 GRP du secteur: 790 BOISSONS ALCOOLISEES Budget (K ) 571 959 RP par produit:111 Nombre moyen de pages: 21 Nombre de semaines d insertion:9.3 Nombre moyen de titres utilisés: 8.3 195 GRP Foyers hauts revenus Cibles les plus touchées 155 GRP Hommes 30-49 ans CSP++ 161 GRP Femmes 30-49 ans actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 3.3 Nombre de Medias 1.8 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.5

9 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:114 902 485 Nombre de produits actifs:222 Nombre de pages du secteur:4150 GRP du secteur:27084 ALIMENTATION + BOISSONS Budget (K ) 519 921 RP par produit:122 Nombre moyen de pages: 19 Nombre de semaines d insertion:8.3 Nombre moyen de titres utilisés: 8.2 194 GRP Femmes avec enfant -2ans Cibles les plus touchées 191 GRP Ménagères avec enfant -15ans 192 GRP Femmes avec enfant -7 ans Nombre Moyen de Visuels: 6.3 Nombre de Medias: 1.8 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.9

10 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:76 973 235 Nombre de produits actifs:94 Nombre de pages du secteur:24000 GRP du secteur:930 PARFUMS Budget (K ) 818 864 RP par produit:99 Nombre moyen de pages: 26 Nombre de semaines d insertion:9.9 Nombre moyen de titres utilisés: 8.2 203 GRP Femmes 30-49 ans Actives CSP++ Cibles les plus touchées 164 GRP Femmes 25- 39ans foyer CSP+ 190 GRP Femmes 35-54 ans Actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 2.7 Nombre de Medias: 2.3 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.5

11 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:119 910 710 Nombre de produits actifs:233 Nombre de pages du secteur:3938 GRP du secteur:1584 SOINS ET MAQUILLAGE Budget (K ) 514 638 RP par produit:79 Nombre moyen de pages: 17 Nombre de semaines d insertion:6.8 Nombre moyen de titres utilisés: 8.1 136 GRP Femmes 30-49 ans actives CSP++ Cibles les plus touchées 130 GRP Femmes 25- 49ans Foyer CSP+ 135 GRP Femmes 35-54 Actives CSP++ Nombre Moyen de Visuels: 2.3 Nombre de Medias: 1.5 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.1

12 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:50 738 909 Nombre de produits actifs:56 Nombre de pages du secteur:2211 GRP du secteur:795 PERSONNALISATION DU TELEPHONE Budget (K ) 890 156 RP par produit:390 Nombre moyen de pages: 39 Nombre de semaines d insertion:14.2 Nombre moyen de titres utilisés: 4.3 510 GRP Femmes 15-24 ans Cibles les plus touchées 486 GRP Hommes 15-24 ans 498 GRP Ensemble 15-24 ans Nombre Moyen de Visuels: 1 Nombre de Medias : 1.1 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Chiffres par Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 2.1

13 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:72 359 994 Nombre de produits actifs:105 Nombre de pages du secteur:3238 GRP du secteur:934 TELECOMMUNICATIONS Budget (K ) 689 143 RP par produit:141 Nombre moyen de pages: 31 Nombre de semaines d insertion:8.9 Nombre moyen de titres utilisés: 10.2 178 GRP Hommes 15-24 ans Cibles les plus touchées 178 GRP Ensemble 15-24 ans 178 GRP Femmes 15-24 ans Nombre Moyen de Visuels: 8 Nombre de Medias: 2.7 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.8

14 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:250 165 133 Nombre de produits actifs:552 Nombre de pages du secteur:8440 GRP du secteur:4636 HABILLEMENT ET ACCESSOIRES Budget (K ) 454 846 RP par produit:55 Nombre moyen de pages: 15 Nombre de semaines d insertion:8.4 Nombre moyen de titres utilisés: 4.4 114 GRP Femmes 30-49ans actives CSP++ Cibles les plus touchées 105 GRP Femmes 35- 54ans actives CSP++ 108 GRP Foyers hauts revenus Nombre Moyen de Visuels 5.1 Nombre de Medias 1.4 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Chiffres du Secteur Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 1.7

15 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:82 704 793 Nombrede produits actifs:180 Nombre de pages du secteur:2539 GRP du secteur:2088 SANTE Budget (K ) 459 471 RP par produit:203 Nombre moyen de pages: 14 Nombre de semaines d insertion:11.6 Nombre moyen de titres utilisés: 8.5 257 GRP Femmes 50 ans ou + Cibles les plus touchées 247 GRP Femmes actives 254 GRP Femmes 35ans ou + Nombre Moyen de Visuels 2.9 Nombre de Medias 1.5 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Secteur Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.8

16 Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Budget Global:211 326 135 Nombre de produits actifs:304 Nombre de pages du secteur:7279 GRP du secteur:2462 AUTOMOBILE Budget (K ) 695 152 RP par produit:123 Nombre moyen de pages: 24 Nombre de semaines d insertion:8.1 Nombre moyen de titres utilisés: 10.1 200 GRP Foyers hauts revenus Cibles les plus touchées 172 GRP Hommes 30-49 actifs CSP++ 174 GRP Hommes 35-54 actifs CSP++ Nombre Moyen de Visuels 3.4 Nombre de Medias 2.3 Source: tri TNS MI Année 2007 Produits Actifs > 100K Secteur Produit Actif Familles de titres les plus utilisées Nombre moyen de familles de presse : 3.8


Télécharger ppt "Comment les publicitaires utilisent la presse magazine? Quelles sont les pratiques des annonceurs conseillés par leur agence, en presse magazine: GRP par."

Présentations similaires


Annonces Google