La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le téléphone fixe Comment communiquer à distance ? Le téléphone d'hier à aujourd'hui...

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le téléphone fixe Comment communiquer à distance ? Le téléphone d'hier à aujourd'hui..."— Transcription de la présentation:

1 Le téléphone fixe Comment communiquer à distance ? Le téléphone d'hier à aujourd'hui...

2 Le téléphone fixe apparaît en Le principe du téléphone est posé par un français, Charles Bourseul en ll a été découvert par un italien, Antonio Meucci, il ne déposera pas de brevet et ne sera donc pas reconnu comme l'inventeur du téléphone. Il organisera tout de même une démonstration publique à New York en Alexander Graham bell, inventeur Américain d'origine Britannique déposera un brevet en 1876, il est reconnu comme l'inventeur du téléphone

3 évènements politiques et inventeurs

4

5 Comment fonctionne un téléphone fixe ? Un téléphone fixe est composé de deux blocs: - Un combiné qui permet d'échanger les sons de la voix entre les deux interlocuteurs sur la ligne téléphonique. - Un boitier contenant les organes de transmission de la parole, très souvent un système de sonnerie pour signaler un appel et un cadran ou un clavier permettant un dialogue avec le central téléphonique.

6 Le téléphone à cadran Poste fixe de couleur grise, en bakélite. Il est composé de deux blocs : Un boîtier contenant les organes de transmission de la parole, très souvent un système de sonnerie pour signaler un appel et un cadran rotatif de 10 chiffres permettant un dialogue avec le central téléphonique. Une couronne transparente portant les chiffres en braille a été ajoutée autour du cadran afin de faciliter le repérage des chiffres lors de la composition des numéros d'appel. Un combiné qui permet d'échanger les sons de la voix entre les deux interlocuteurs sur la ligne téléphonique. Ce combiné, situé sur la partie supérieure, repose sur 2 crochets de connexions. Il est composé de deux parties : d'une partie microphone qui se place devant la bouche et d'une partie haut-parleur qui se place à proximité de l'oreille. Un écouteur supplémentaire est situé sur la partie arrière du téléphone.

7 L'impact du téléphone sur la société Depuis quelques années, le téléphone fixe perdait du terrain face aux nouvelles technologies toujours plus performantes et plus mobiles. Certains le voyaient même disparaître à plus long terme. Pourtant, grâce aux « box » Internet, le téléphone fixe retrouvent ses couleurs grâce aux offres « triple play » (Internet+ téléphone + télévision) annonce létude annuelle du Crédoc sur la diffusion des technologies de l'information en France. Après une décennie de baisse, l'équipement en téléphonie fixe des ménages est reparti à la hausse en Néanmoins, le rebond est léger. Aujourd'hui, si près de 8 Français sur 10 sont convertis au portable, 85 % des Français de 18 ans et plus ont une ligne fixe à la maison, contre 83 % l'an dernier.

8 FIN Pauline et Elise

9 La lignée Ipod Présentation des différents Ipod sortis sur le marché Français.

10 Ipod Nano 1ère et 2ème génération. Cette photo ci-contre représente la 1ère génération, disponible seulement en gris, en 2 ou 4GO. Il est sorti en La 2ème génération, sorti en 2006 est semblable à la 1ère. Disponible en différentes couleurs (rose, bleu, vert) pour la version 4GO.

11 Ipod nano 3ème génération. L'Ipod nano 3ème génération est plus petit que ses prédécesseurs. Il est sorti en Ces Ipod ne sont disponibles plus qu'en 4 ou 8GO.4GO, seulement en gris. Les 8GO, en couleurs pâles. Il peut également lire des vidéos.

12 Ipod nano 4ème et 5ème génération. L'ipod nano 4ème génération représenté ici en bleu est plus fin, plus allongé que celui de la 3ème génération. Il est disponible en 8 ou 16 GO. Cet Ipod est sorti en L'ipod nano 5ème génération possède un écran plus grand que son grand frère. Il possède également une caméra appareil photo intégré au dos de cet ipod. Celui-ci est sorti en 2009.

13 Ipod touch L'ipod touch est un baladeur à écran totalement tactile. Avec celui-ci on peut naviguer sur internet. Il ressemble à l'iphone (téléphone commercialisé par Apple) et est disponible en 8, 32 ou 64 GO. Avec cet Ipod on peut également jouer à des jeux via internet, et télécharger des applications. Son année de sortie est 2008.

14 Utilisation de l'ipod Touch Avec cette dernière version de l'ipod, on peut écouter de la musique, jouer à des jeux, regarder des films ou des vidéos et également aller sur Internet.Tous ces documents sont stockés sur un disque dur interne.

15 Impact de l'ipod sur la société Avant l'invention de cet objet, les personnes écoutaient la musique tous ensemble sur des postes radio alors que maintenant, ils écoutent la musique seuls. Dans les transports en communs ou dans les lieux publics, les utilisateurs de musique ne sont plus génants pour la société et écoutent seuls la musique de leur choix. Mais, l'utilisation de cet objet peut nuire à l'utilisateur à cause de l'écoute prolongée et forte de musique.

16 Conclusion La plupart des utilisateurs de cet objet sont des jeunes. Donc, d'une manière générale, l'invention de l'Ipod est une révolution dans le monde d'aujourd'hui.

17 Diaporama fait par Caroline et Manon =)

18 Comment se déplacer (en évitant la marche à pied) Le SCOOTER Présenté par : HABERMACHER Geneviève Et PRONZOLA Charlotte

19 dates inventions Innovationsconséquences 1902 Un auto-ped ce n'était qu'une trottinette à moteur On se déplace de moins en moins à pied Une patinette à moteur évolution de l'auto-ped une selle, un baquet agrandi les roues, logea un moteur moins poussif équipa de suspension C'est plus confortable et roule un petit peu plus vite 1946 Moto-scoot century Gros scooter à moteur de 250cc quatre temps à soupapes latérales, un embrayage automatique centrifuge une boite à deux vitesses ; des pneus Les troupes U.S vont l'utiliser

20 Décomposition d'un scooter Peugeot type:V-Clic MOTEUR: Type: mono cylindre 4 temps horizontal Cylindrée : 49.6 cm3 Transmission : Par courroie Refroidissement : air Alimentation : par carburateur PARTIE CYCLE Longueur hors tout : 1600mm Largeur au guidon : 700mm Hauteur sans rétroviseur : 1070mm Hauteur de selle : 770mm

21 Empattement : 1200mm Poids a sec : 79kg Suspension avant : fourche télescopique hydraulique Suspension arrière : mono amortisseur hydraulique Frein avant : disque 155mm Frein arrière : tambour 110mm Pneu avant : Pneu arrière EQUIPEMENTS Tableau de bord : analogique Logement casque : grand coffre pour 1 casque intégrale Réservoir d'essence : 6.3l Clé de contact : ergonomique et repliable Top-case 29l : disponible en accessoires

22 Fonctions de services Fonction 1 : respecter l'environnement Fonction 2 : être protéger contre le vol Fonction 3 : installer confortablement l'utilisateur Fonction 4 : respecter les autres usagers et se faire respecter Fonction 5 : avoir une autonomie suffisante Fonction 6 : avoir un prix accessible Fonction 7 : sécuriser l'utilisateur Fonction 8 : transporter des bagages Fonction 9 : plaire à l'utilisateur

23 Geneviève et Charlotte

24 TELEPHONE PORTABLE Voici les téléphones portables qui ont été parmi les premiers en France et ailleurs dans le monde.

25 MODELE TELEPHONE Le téléphone portable sert surtout à communiquer par appels vocaux, par 'sms'.

26 IPHONE Voici la nouvelle technologie de portable, en plus de pouvoir appeler … ce portable comme tant d'autres a des milliers d'applications pour amuser les clients qui ont ce portable qu'on nomme « Iphone »

27 Nombre de mobiles en France

28 Utilité pour les personnes Le téléphone portable est vite devenue indispensable pour beaucoup de personnes, pour les hommes d'affaires, les portables sont très utilisés et donc indispensables. Le téléphone a permis aux gens de communiquer entre eux. Mais il y a aussi des contraintes, par exemple ce téléphone portable utilisé au volant de sa voiture peut créer de nombreux accidents et de nombreux morts.

29 Thomas

30 Comment conserver des aliments périssables ?

31 Comment conserver les aliments périssable? La conservation des aliments vise à préserver leur comestibilité et leurs propriétés gustatives et nutritives. Elle implique notamment d'empêcher la croissance de microorganismes et de retarder l'oxydation. Les méthodes courantes de conservation de la nourriture reposent principalement sur un transfert d'énergie ou de masse qui ont pour objectif d'allonger la durée de vie des produits alimentaires ( pasteurisation et stérilisation,séchage,réfrigération,et congélation) ou de les transformer par le jeu de réactions biochimiques ou de changement d'état (cuisson,fermentation,ou vitreux...).

32

33 Les conservation par la chaleur. Le traitement des aliments par la chaleur est aujourdhui la plus importante technique de conservation de longue durée. Il a pour objectif de détruire ou dinhiber totalement les enzymes et les microorganismes et leurs toxines. On distingue la pasteurisation lorsque le chauffage est inférieur à 100°C et la stérilisation lorsquil est supérieur à 100°C.

34 La pasteurisation La pasteurisation a pour but la destruction des microorganimes pathogènes et d'altération. Ce traitement thermique doit être suivi d'un brusque refroidissement puisque tous les microorganismes ne sont pas éliminés. Les aliments pasteurisés sont ainsi habituellement conservés au froid (+4°c).

35 Les techniques de conservation par séparation et élimination deau La déshydratation est une technique physique de conservation des aliments. Elle consiste à éliminer, partiellement ou totalement l'eau contenue dans l'aliment. Ce procédé présente la diminution du poids, du volume et une économie importante pour le conditionnement.

36 Les aliments conserver par le sel Les aliments conserver par le sel. La conservation par le sel ou salage consiste à soumettre une denrée alimentaire à laction du sel. Ce procédé permet de freiner ou de bloquer le développement microbien. Cette techniques est essentiellement utilisée en fromagerie, en charcuterie et pour la conservation de certaines espèces de poissons.

37 La conservation par le sucre. La conservation par le sucre ne peut se faire qu'à chaud puisque l'aliment doit prendre une partie de l'eau qu'il contient par évaporation tandit que le sucre une fois dissous se lie au molécule d'eau et les rend indisponsable pour la croissance de micro- organismes

38 Date limite des consommations La date limite de consommation (DLC) ou la date de péremption est une date limite impérative qui est apposée sur les denrées alimentaires microbiologiquement périssables susceptibles, après une courte période, de présenter un danger immédiat pour la santé humaine.

39 Frise chronologique Vers 1790, Nicolas Appert A invente un procédé de conservat ion par la chaleur des aliments. vers le milieu du XIX e siècle les premières machines industrielles à réfrigérer sont mises au point

40 Sinem et Aminata

41 L' horloge

42 Qu'est-ce que le temps ? Le temps est l'image mobile de l'éternité immobile. Le temps est une chose introuvable dont l'existence ne fait aucun doute, une chose dont tout le monde parle, mais que personne n'a jamais vue.

43 L'horloge à eau Lhorloge à eau (clepsydre) fonctionne (même sans soleil !) vers 1500 av. J-C. Cest en fait un chronomètre (qui mesure des durées) Les premières réalisations étaient de l'ordre d'un vase percé son point le plus bas et dont l'intérieur était gradué de manière à donner des intervalles de temps réguliers. Ainsi, une fois que l'on avait rempli le récipient d'eau, on pouvait savoir qu'il s'était écoulé telle durée entre le moment où l'eau commence à couler et le moment où elle s'arrête. Cependant, ces premiers modèles exploitaient un principe que l'on reconnut plus tard comme erroné, dès lors que la pression varie avec la baisse du niveau de l'eau, entraînant inévitablement une baisse régulière du débit. Ainsi, les modèles égyptiens n'étaient Qu'approximatif à cause de leur ignorance de toutes les lois qui régissent l'hydrodynamique.

44 L'horloge mécanique Au XIVème siècle, apparaît lhorloge mécanique ou horloge à foliot la descente dun poids qui produit lénergie nécessaire pour faire tourner un cadran (laiguille est immobile) La grande innovation est le système à échappement pour réguler le mouvement : les dents dune roue viennent buter sur les palettes de la verge et le foliot transforme le mouvement rotatoire en une série doscillations régulières.

45 Le temps dans la ville Au XIVème siècle, l'horloge des monastères arrive en ville, en pleine expansion économique : Le beffroi marque l'ouverture et la fermeture des portes de garde, le début du marché Vers la fin du siècle, pratiquement toutes les villes utilisent les heures égales.

46 Autre invention : le ressort Vers 1450, le ressort d'acier va apparaître comme source d'énergie. L'avantage du ressort sur le poids est son faible encombrement qui permet le déplacement de l'horloge et la miniaturisation de l'ensemble. L'horloge peut devenir horloge d'intérieure ou montre. En revanche, il a un inconvénient majeur par rapport au poids : il délivre une force d'énergie décroissante au fur et à mesure qu'il se détend. Du coup, les premières horloges à ressort sont encore pires en précision… On va donc voir naître des systèmes destinés à maîtriser cette irrégularité de la force motrice. En France, ce sera la fusée qui sera utilisée très longtemps.

47

48

49 En 1671, l'ajout de roues dentées permet au mouvement de compter les secondes les unes après les autres. C'est un poids qui entraîne le mouvement d'ensemble. La pendule est là pour battre chaque seconde. Ce dispositif était très précis, on ne perdait au plus qu'une seconde par jour (si on n'oubliait pas de remonter le poids !).

50 Des trésors de mécanique Horloge astronomique de Besançon : pièces, 70 cadrans, un ensemble d'automates, fournit 112 indications (dont les divers fuseaux horaires, les phases de la lune,la date de Pâques,...)( ) Elle est toujours en état de marche !

51

52 Sabrina

53 Comment enregistrer le son ?

54 Phonographe, d'Edward- Léon Scott de Martinville Phonographe, de Thomas Edison 1887 Gramophone, de Emile Berliner 1898 Début de l'enregistrement magnétique, (Valdemar Poulsen) 1920 Amplificateur avec triode, Lionel Guest & H.O. Merriman 1930 Magnétophone à fil pistes optiques des films 1934 Bande prémagnétisée, H.J. Bradnmuhl & W. Weber 1963 Cassettes, « Philips » Walkman, Appareil 3 moteurs 3 têtes 1980 Compact Disc 1970 Fin des années 90 Magnétophones Studer Revox, utilisation du PC

55 L'enregistrement Mécanique.

56

57

58 Le Phonographe

59 Le Gramophone Dix ans plus tard, le gramophone a été inventé et développé par lAllemand Emile Berliner de 1886 à 1889, apportant ainsi une nette amé­lioration à lidée de Thomas Edison.

60 - un dispositif d'amplification, le plus souvent de forme conique. L'amplification acoustique est assurée par une cavité conique, à l'intérieur du boîtier, dont lembouchure se situe entre le plateau et le couvercle. Un gramophone est constitué de trois éléments au minimum : - un plateau tournant, sur lequel est déposé le disque. Le plateau est mis en rotation au moyen d'une manivelle - un bras comportant à une de ses extrémités une aiguille, et un diaphragme, pouvant suivre le déplacement de la tête sur le disque.

61 L'enregistremen t Eléctrique.

62

63 L'enregistremen t Magnétique.

64

65

66

67 L'enregistrement Numérique.

68 Puis les ordinateurs furent de plus en plus couramment utilisés utilisés pour l'enregistrement. Désormais, il est très facile d'enregistrer soi-même chez soi. De plus, la technologie à fait de grands progrès (exemple mp3, puis mp4).

69 FIN !FIN ! Anne et Sarah

70 Comment s'éclairer la nuit Différentes améliorations des techniques d'éclairage, et leur inventeur

71 Histoire Pendant plusieurs années, de nombreux scientifiques ont tenté d'inventer un appareil permettant de produire une lumière à partir de l'électricité. Dans ce temps là, les gens devaient utiliser des chandelles pour pouvoir s'éclairer à l'intérieur.

72 Thomas Edison Edison travailla sur un prototype de l'ampoule mais un seul élément lui manquait, le filament à l'intérieur de la dite ampoule, qui fournirait une lumière suffisante lorsque l'électricité passerait à travers.

73 Naissance de l'ampoule C'est en 1879, après près de tentatives qu'il a réussi. L'élément retenu fût un filament de coton carbonisé. Ce filament permettait d'éclairer pendant environ 48 heures.

74 Amelioration apportées En 1909, le filament de tungstène remplace le filament de carbone, ce qui améliore définitivement la longévité des lampes à incandescence.

75 Schéma d'une Ampoule 1.Ampoule de verre, aussi appelée globe, bulbe ou enveloppeverre 2.Gaz inerte 3.Filament de tungstènetungstène 4.Fil conducteur (contact avec le plot central) 5.Fil conducteur (contact avec le culot) 6.Fils de support du filament 7. Monture ou support en verre 8.Culot (contact électrique) 9. Culot (pas de vis ou baïonnette, etc.)baïonnette 10. Isolant 11.Plot central (contact électrique)

76 Dates importantes de l'ampoule

77 1879 Création de l'ampoule 1935 Création ampoule Fluorescente 1965 Ampoule Litec 1990 Ampoule a soufre

78 Fait par Anouar et Emile

79 La mesure du temps L'histoire du temps (frise chronologique) La lignée de l'horloge: les horloges à pendule Bloc fonctionnel d'une montre

80 Les horloges à ombre 2000 av JC Clepsydre 1500 av JC Le cadran solaire Environ l'an 0 Les horloges à encens VI s av JC Les horloges- bougies IX s Le Sablier 1000 Le nocturlabe La 1ère horloge mécanique XIII s La 1ère horloges électrique 1840 La montre 1957 Apogée d'Athènes V s av JC Dislocation de l'empire romain V s Naissance de l'imprimerie XV s Second Guerre Mondiale

81 La lignée de l'horloge: les horloges à pendule

82 1. Historique

83 Horloge de huygens

84

85

86 Le bloc fonctionnel d'une montre

87

88

89 Marie et Caroline

90 LES MAQUILLAGES On appelle maquillage l'utilisation de produits cosmétiques pour l'embellissement du visage, notamment de sa peau et la modification des traits du visage et du corps pour la création de personnage au cinéma ou au théâtre. cosmétiquesvisagepeaucinémathéâtre Le maquillage va de la beauté à la réalisation de monstres dans le cadre des effets spéciaux, en passant par le maquillage artistique, cinéma et le body-painting. Dans les domaines audiovisuels et de la mode, le maquillage est réalisé par un(e) professionnel(le), le maquilleur, la maquilleuse au fémininmaquilleur

91 Dés le XVII siècle le maquillage est utilisé dans toutes les classes sociales. Le maquillage moderne fut rendu populaire par le cinéma dans les années 1920.

92 Différents types de maquillages

93 La beauté des Egyptiennes On pense que cette pratique était à lorigine réservée aux prêtres lors de cérémonies avant de contribuer à la beauté des Egyptiennes telle que la reine Cléopâtre.

94 Notre propre histoire du maquillage en France, ne semble n'avoir réellement début qu'au XIIème siècle. Le Moyen Age est élégant et courtois : on prend un bain chaque matin, parfumé à l'eau de rose. On s'épile tout le corps avec des onguents spéciaux importés d'Orient, on se lave les dents, on se frise avec grand soin. Sur la triomphante scène de la Renaissance, le premier prix de la parfumerie est détenu par les artistes italiens, amenés par Catherine de Médicis. Cette époque élève l'art de la cosmétique à son apothéose : on n'a jamais en France tant usé et abusé de pommades, d'onguents parfumés. Bientôt le masque fait son apparition, il est en velours noir. Il sert en principe à protéger la peau des agressions de la lumière et du soleil, mais en réalité, il permet aux belles de faire ressortir par contraste la blancheur et l'éclat de leur teint. C'est à cette époque que la mode des mouches commença à se répandre : d'abord timides, elles se multiplient bientôt un peu partout sur le visage des jolies femmes, et même sur ceux de leurs époux. L'éclat que ces taches noires donnaient au teint frappa un, jour une coquette qui s'en fit un ornement. En France

95 Aujourd'hui Un maquillage bien adapté permet la mise en évidence du moi profond de chaque être. C'est l'art de construire une beauté équilibrée en partant de la structure propre à chaque visage. C'est aussi, à un degré suprême, savoir utiliser un défaut pour l'intégrer naturellement à la création d'une personnalité originale. La beauté idéale n'existe pas. Chaque visage est unique et recèle la sienne. Equilibre et harmonie, voilà les maîtres mots de la beauté.

96 Herminé

97 Les ordinateurs portables Dans ce diaporama, nous allons vous présenter les composants, les caractéristiques principales et l'histoire de l'ordinateur portable.

98 Les premiers ordinateurs portables Le premier ordinateur portable fut créé par Adam Osborne en 1981, aux USA. et son premier modèle portable s'appelait l'Osborne I. Le modèle ci-contre, datant de 1982, pèse environ 11 kg et offre une RAM de 64 Ko sous système CP/M 8 bits.

99 Le Papman où ordinateur portatif À partir de 1985, avec l'arrivée du Papman de Toshiba on se met à distinguer ordinateur portable et portatif.

100 Le Papman où ordinateur portatif(2) Portable signifiait qu'on devait brancher la machine à une prise de courant pour s'en servir, alors que portatif signifiait que la machine est aussi dotée d'une batterie et ainsi pouvait être utilisée n'importe où. Le Papman a été le premier "vrai" portatif compatible PC.

101 By Joshua and Maxime ;)


Télécharger ppt "Le téléphone fixe Comment communiquer à distance ? Le téléphone d'hier à aujourd'hui..."

Présentations similaires


Annonces Google