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Loutil viral des municipales 2014 SOCIAL DÉMO Ce contenu confidentiel vous a été remis personnellement, il ne doit pas être diffusé sans notre accord Contient.

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1 Loutil viral des municipales 2014 SOCIAL DÉMO Ce contenu confidentiel vous a été remis personnellement, il ne doit pas être diffusé sans notre accord Contient des illustrations fictives nengageant pas lopinion des personnes mises en scène

2 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 LES ENJEUX Propager votre programme au maximum Mettre à votre avantage le débat entre concitoyens Faire valoir vos idées auprès de lélectorat antagoniste Mobiliser en votre faveur les électeurs aux urnes

3 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014

4 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 NOTRE SOLUTION SOCIAL DEMO Application mobile et web véhiculant votre programme SOCIAL DÉMO favorise une propagation virale du contenu Votre programme se trouve toujours dans la poche de vos sympathisants Un « tract » numérique reproductible et distribuable sans limites, en tous lieux et toutes circonstances

5 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 COMMENT CELA FONCTIONNE ? Lapplication est téléchargée par les sympathisants sur leur ordiphone Elle est utilisée pour présenter le programme à chaque fois que loccasion se présente : rencontre damis, collègues ou contacts démarchage, participation au débat politique entre citoyens Lors des présentations, lapplication est échangée Elle permet de suivre simultanément un contenu commun

6 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris

7 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 COMMENT BÉNÉFICIER DU SERVICE ? Adhérer au service Préparer son contenu de programme (format PDF) Lancer la propagation de lapplication : auprès des sympathisants, sur les médias numériques déjà utilisés : sites, blogs, sur les réseaux sociaux (page Facebook, Twitter…).

8 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 QUEL EST LE PRIX ? Coût dadhésion : De à selon la taille de circonscription Nous consulter pour obtenir un devis précis Coût de fonctionnement : Le partage de lapplication est un service payant financé par les candidats ou les utilisateurs et sympathisants Offert pour les 5 premières adhésions !!

9 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 COMMENT NOUS CONTACTER ? Le service SOCIAL DÉMO est édité par la SAS DIMTI RCS Clermont-Ferrand 2 rue du commerce Saint-Beauzire – Valentin MATHE tél mèl : Laurent BERENGUIER tél / mèl :

10 Pour aller plus loin SOCIAL DÉMO

11 EXEMPLE DE MISE EN SITUATION Les illustrations sont fictives et nengagent pas lopinion des personnes mises en scène SOCIAL DÉMO

12 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris -1- Midi au Panthéon, Axel Kahn, ministre et universitaire prestigieux est convaincu du potentiel dun « arc de linnovation », priorité du programme dAnne Hidalgo. Il souhaite lexpliquer avec son iPad à sa nièce Véronique qui étudie à Paris Sorbonne

13 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris -2- Véronique prend son ordiphone et se connecte sur le lien reçu par messagerie électronique. Elle visualise alors le même contenu que son oncle sur son propre ordiphone

14 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Larc de linnovation -3- Il en arrive au point qui lintéresse sur lArc de linnovation. Véronique propose den débattre avec ses collègues de promotion qui déjeunent avec elle Laccompagenement au dévelop- pement des starts ups est un enjeu économique majeur pour la France. Je soutiendrais ce développement en poursuivant lattractivité de la capitale et en proposant des appels à projet innovants dans les domaines de Laccompagenement au dé- veloppement des starts ups est un enjeu économique majeur pour la France. Je soutiendrais ce développement en poursuivant lattractivité de la capitale et en proposant des appels à projet innovants dans les domaines des TIC, de la génétique, de lindustrie et lensemble des secteurs sur Larc de linnovation

15 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris -4- Chacun reçoit un mèl et rejoint alors la présentation du programme dAnne Hidalgo

16 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris -5- Chacun peut à présent partager lapplication avec dautres amis, collègues ou contacts ainsi que sur ses réseaux sociaux (Facebook, twitter, google+…) La propagation du programme est en marche

17 LES BÉNÉFICES POLITIQUES Être présent sur ordiphone est un enjeu immédiat

18 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 AUGMENTEZ NOTORIÉTÉ ET RÉSULTATS Gain dimage, Proximité avec les électeurs qui détiennent votre programme toujours à leurs côtés, Popularité : la mobilisation facilité du potentiel électif sabstenant Préoccupation écologique (diminution des tracts papiers).

19 ÉLÉMENTS TECHNIQUES Fonctionnement et périmètre

20 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 COMPATIBILITÉ ÉTENDUE Apple Google Mac et PC iPad / iPhone android, samsung, etc firefox, ie, chrome, safari

21 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 PARTAGE PAR MÈL 1- Saisie du mèl dun ami, collègue ou contact 2- Réception sur serveur DIMTI, génération dun mèl avec lien unique 3- réception par mèl dune invitation à utiliser SOCIAL DÉMO et acceptation des CGU 4- établissement dune connexion entre terminaux avec partage dun même contenu

22 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES MODES DE DISTRIBUTION Une application mobile dédiée à votre campagne Vous restez pleinement libre de sa diffusion Une Application mobile dédiée au parti politique Soumise à adhésion du parti Une application mutualisée, hébergée par DIMTI (mes10résolutions.com) comportant les programmes de plusieurs candidats Prochainement disponible

23 LES IDÉES REÇUES Lordiphone, un réel enjeu

24 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 Tout le monde na pas dordiphone des ventes de téléphone en 2011 sont des ordiphones, et 67,69% en 2012 !! des connexions à facebook en 2012 se font depuis un ordiphone !! + de 50 % De plus, SOCIAL DÉMO est compatible sur tout terminal numérique doté dune connexion internet (ordinateurs, tablettes, ordiphones)

25 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 Les personnes âgées constituent un électorat important mais consomment moins de numérique Cest exact, mais le débat politique est très largement présent dans leurs échanges numériques ! De plus, SOCIAL DÉMO est une application extrêmement simple, les fonctions de partage sappuient sur la messagerie électronique accessibles aux plus novices

26 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 Limpact dune application mobile politique paraît faible La consommation dactualités politiques sur ordiphone est grandissante. Lusage du mobile dans les campagnes électorales est un enjeu daujourdhui Faux ! De plus, adopter la technologie SOCIAL DÉMO est un accélérateur viral important, en pleine cohérence avec les usages sociaux du numérique

27 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 Difficile dexpliquer un programme en seulement quelques diapositives La plupart des citoyens napprécient pas la technicité parfois placée au cœur du débat. Un contenu synthétique procure un impact plus fort et plus aisé à sapproprier Au contraire De plus, SOCIAL DÉMO intègre une page de liens webs permettant dapprofondir

28 PLANNING DE MISE EN PLACE De la prospection au déploiement

29 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 PLANNING DE MISE EN PLACE

30 SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 POINTS CLEFS Offrez une communication mobile virale à votre programme et augmentez votre réussite Le calendrier municipal est encore compatible avec le délai de diffusion sur les marchés mobiles Contactez-nous sans tarder pour obtenir votre devis Le service SOCIAL DÉMO est édité par la SAS DIMTI RCS Clermont-Ferrand 2 rue du commerce Saint-Beauzire – Valentin MATHE tél mèl : Laurent BERENGUIER tél / mèl :


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