La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Trophée Jean Sabine 2013. Introduction Les réseaux sociaux ont pris une place importante : 70% des personnes ont un profil sur les réseaux sociaux Internet,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Trophée Jean Sabine 2013. Introduction Les réseaux sociaux ont pris une place importante : 70% des personnes ont un profil sur les réseaux sociaux Internet,"— Transcription de la présentation:

1 Trophée Jean Sabine 2013

2 Introduction Les réseaux sociaux ont pris une place importante : 70% des personnes ont un profil sur les réseaux sociaux Internet, un secteur avec une part de marché importante. I – Les réseaux sociaux II – Communication et Marketing viral III – Marché de la conversation IV – Exemples concrets

3 Les réseaux sociaux Espace large dinformation et de communication Objectif principal : Communiquer à travers le monde rapidement et avec nimporte qui. Utilisateurs : - Particulier - Professionnel - Personne politique - People Limites : - Actualiser régulièrement la page au risque davoir un effet négatif : sensation dinactivité de lentreprise Facebook.com Twitter.com Google Menus : Gestion automatique pour les restaurateurs. 20 millions de visiteurs mensuels.

4 Communication virale Lentreprise envoie un message à un consommateur et cest lui-même qui « contamine » les autres consommateurs. Avec un but marketing, on obtient différents types : - Marketing viral : Transmettre un message rapidement : s, vidéos, application web-phone. - Buzz marketing : Evénement exceptionnel, surprenant ou mémorable pour faire parler de soi. - Marketing dinfluence : Bouche à oreille par le biais de test de produit par des leadeurs dopinion.

5 Marketing viral AvantagesInconvénients -Une campagne de marketing viral est assez simple à mettre en place. -Le but dune opération virale est aussi dêtre moins onéreuse quune campagne plus classique, un budget est nécessaire mais il reste moindre. -La richesse dinternet fait que léchelle est énorme, quasi illimitée. -Un marketing réussi est un gage de gain de notoriété auprès des consommateurs. -Lun des dangers est doppresser un client et ainsi de prendre le risque de le perdre. -Certaines campagnes peuvent être excessives. -Se perdre dans la masse du marketing viral déjà présent sur internet.

6 Marché de la conversation Phénomène nouveau apparu avec : - Multiplication des accès Internet au quotidien - Web-phone (internet avec le téléphone) - Tablette - Wifi gratuit dans les lieux publics Le consommateur vérifie les avis des autres utilisateurs sur une prestation ou un établissement. AvantagesInconvénients - Permet à létablissement danalyser facilement les commentaires. -Possibilité de trouver des faux avis. (restaurateur, concurrence) - Les avis négatifs sont rapidement diffusés.

7 Nouveaux concepts de communication en CHR La fourchette.com : - Site communautaire qui réunit différents restaurateurs proposant une promotion spéciale ainsi quun système de réservation 24/7 itable : - Site de réservation avec statistique et personnalisation Différents sites pour noter ou donner des avis : Cityvox.fr; Tripadvisor.fr; Michelin.fr; Resto.fr Food reporter : - Réseausocial culinaire qui permet de partager ce que vous mangez au restaurant.

8 Utilisateurs de réseaux sociaux 750g : - Site de recettes en ligne : - Recettes en vidéos avec Youtube.com - Communication sur Google+ - Avis et commentaires entre internautes Au fût et à mesure : - Bar à thème qui utilise les réseaux sociaux pour faire la promotion de certains évènements.

9 Utilisateurs de web-phone Les tablettes de Jean Louis Nomicos : - Menu présenté sur des tablettes. Application de réservation du groupe Accor - Disponible sur web-phone et tablette - Géo-localisation - Mémorisation des réservations - Hôtels favoris - Promotion en cours

10 Conclusion Lavenir en CHR réside dans les nouvelles technologies. Saider dInternet en étant conscient des risques. Ne pas oublier que le marketing viral est entre les mains du consommateur.


Télécharger ppt "Trophée Jean Sabine 2013. Introduction Les réseaux sociaux ont pris une place importante : 70% des personnes ont un profil sur les réseaux sociaux Internet,"

Présentations similaires


Annonces Google