La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Initiative déconomie dénergie du secteur des IRLM : Programme de remplacement des ampoules à incandescence par des LFC Le jeudi 5 juin 2008 Rencontre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Initiative déconomie dénergie du secteur des IRLM : Programme de remplacement des ampoules à incandescence par des LFC Le jeudi 5 juin 2008 Rencontre."— Transcription de la présentation:

1

2 Initiative déconomie dénergie du secteur des IRLM : Programme de remplacement des ampoules à incandescence par des LFC Le jeudi 5 juin 2008 Rencontre des participants ENERGY STAR ® Hôtel Château Laurier dOttawa

3 London Hydro - aperçu Le septième service public délectricité en importance de lOntario Le septième service public délectricité en importance de lOntario Le parc dappartements à London est approximativement de : Le parc dappartements à London est approximativement de : appartements dans des immeubles appartements dans des immeubles avec compteurs individuels (électricité non incluse) avec compteurs individuels (électricité non incluse) appartements dans des immeubles appartements dans des immeubles avec un seul compteur (électricité incluse) avec un seul compteur (électricité incluse)

4 Programme de remplacement des ampoules à incandescence par des LFC Un continuum Un continuum Dans la foulée du…Dans la foulée du… Programme Chill Out, une première initiative de récupération des anciens réfrigérateurs des appartements Programme Chill Out, une première initiative de récupération des anciens réfrigérateurs des appartements Un programme de premier contactUn programme de premier contact Le service public jouit dune grande crédibilité auprès des consommateurs Le service public jouit dune grande crédibilité auprès des consommateurs Tirer parti de ces relations privilégiéesTirer parti de ces relations privilégiées Perçu comme un expertPerçu comme un expert Pas perçu comme un vendeurPas perçu comme un vendeur

5 Les réseaux de communication... La LPMA – London Property Management Association (association de gestion des propriétés de London) Exposés dans le cadre de réunions mensuelles Exposés dans le cadre de réunions mensuelles Articles parus dans des bulletins dinformation mensuels Articles parus dans des bulletins dinformation mensuels Diffusion massive dinformation aux membres Diffusion massive dinformation aux membres La LMHC – London Middlesex Housing Corporation (société dhabitation de London et de Middlesex) Détenue et gérée par nos actionnaires Détenue et gérée par nos actionnaires Fournit des logements sociaux Fournit des logements sociaux Premier organisme à avoir accès aux fonds Premier organisme à avoir accès aux fonds Laissez-nous vous aider, nous sommes les experts Laissez-nous vous aider, nous sommes les experts

6 Changement dorientation à London Hydro Nous sommes présents Nous apportons notre soutien au besoin Nous effectuons linstallation Nous avons des fournitures comme « échantillons » Nous nous rendons sur place Escomptes de volume aux coopératives sur les LFC Négocier avec le MEILLEUR fournisseur, et non le moins cher a un effet rassurant Nous sommes de leur côté Transmettre les leçons apprises Transmettre linformation lors de chaque installation London Hydro soccupe de toutes les formalités administratives et de celles dautres administrations Fourniture de matériel créatif professionnel Affichettes de porte, affiches, feuillets des questions les plus fréquemment posées, le tout personnalisé

7

8 « Nous avons une proposition intéressante à vous faire! » … Protéger lenvironnement Protéger lenvironnement Économiser lénergie Économiser lénergie Tout cela a rapport à la protection de lenvironnement Tout cela a rapport à la protection de lenvironnement Limitez les pertes dénergie! Limitez les pertes dénergie!

9 Le cas dun gestionnaire dimmeuble (GI) appartements!

10 Un appartement compte en moyenne 15 ampoules

11 Comparons une seule ampoule... = 60 W = 13 W 47 watts de différence!

12 Donner un cycle de vie différent à une ampoule… 47 watts x heures = 470 kWh

13 Convertir cette différence en économies réelles… 470 kWh x 0,10 $ = 47 $ Différence par rapport au coût dutilisation

14 Indiquer les pertes… appart. x 15 = ampoules ampoules x 47 $ = $ de pertes contrôlables Cest ici quon prête vraiment une oreille attentive!

15 Pour le bas prix de ampoules à 1,60 $ = $ ampoules à 1,60 $ = $ $ de profit additionnel! $ de profit additionnel! Pour un gestionnaire dimmeuble cela représente : paiments de loyer supplémentaires paiments de loyer supplémentaires pratiquement le double de la hausse autorisée de loyer en Ontario pratiquement le double de la hausse autorisée de loyer en Ontario lajout de 30 appartements occupés lajout de 30 appartements occupés Une plus grosse et plus belle BMW! Une plus grosse et plus belle BMW!

16 Renforcer la motivation du gestionnaire dimmeuble... Les gestionnaires dimmeuble le font pour largent. Les gestionnaires dimmeuble le font pour largent. Les locataires ne le font pas pour largent. Les locataires ne le font pas pour largent. Faire valoir cette pratique comme un pas en avant pour lenvironnement (sans quil en coûte un cent aux locataires!) Faire valoir cette pratique comme un pas en avant pour lenvironnement (sans quil en coûte un cent aux locataires!) Inspirer encore davantage la confiance par rapport à cette pratique. Inspirer encore davantage la confiance par rapport à cette pratique. Collaborer avec la société gazière : installer des pommes de douche à débit réduit et des robinets aérateurs. Collaborer avec la société gazière : installer des pommes de douche à débit réduit et des robinets aérateurs. Ne pas mettre laccent sur les LFC et les profits, mais sur lensemble des pratiques. Ne pas mettre laccent sur les LFC et les profits, mais sur lensemble des pratiques. La détection de fuites de toilette, linspection de lappartement, les détecteurs de fumée, etc.La détection de fuites de toilette, linspection de lappartement, les détecteurs de fumée, etc.

17 La clé du succès : Tout le monde doit en tirer profit Tout le monde doit en tirer profit Répondre aux besoins de chacun, car tout le monde a des besoins différents.Répondre aux besoins de chacun, car tout le monde a des besoins différents. Utiliser le langage du client Utiliser le langage du client Il faut être en mesure détablir un lien, les arguments relatifs à largent... pèsent lourd!Il faut être en mesure détablir un lien, les arguments relatifs à largent... pèsent lourd! Faire valoir les succès des autres Faire valoir les succès des autres Avoir les chiffres en main et réunir des données exactes!Avoir les chiffres en main et réunir des données exactes! Créer un sentiment durgence Créer un sentiment durgence chaque minute perdue est coûteuse!chaque minute perdue est coûteuse! Faire affaire avec la bonne personne Faire affaire avec la bonne personne Celle qui signe les chèques!Celle qui signe les chèques! Aller au-devant du client Aller au-devant du client Ne pas attendre quil vienne à vous, cela prendrait trop de temps!Ne pas attendre quil vienne à vous, cela prendrait trop de temps!

18 Réalisations du programme : En date du 12 mai, dans le cas dimmeubles avec un seul compteur, la pénétration était de plus de 45 % En date du 12 mai, dans le cas dimmeubles avec un seul compteur, la pénétration était de plus de 45 % Plus de LFC en 30 semaines Plus de LFC en 30 semaines Toutes les ampoules incandescentes ont été recyclées. Toutes les ampoules incandescentes ont été recyclées. Lobjectif fixé est de 75 % dici la fin de Lobjectif fixé est de 75 % dici la fin de Notre programme des LFC a été repris dans dautres administrations Notre programme des LFC a été repris dans dautres administrations Chatham, Kitchener, Windsor/Westario, Hydro 1, Toronto, Sarnia et QuébecChatham, Kitchener, Windsor/Westario, Hydro 1, Toronto, Sarnia et Québec

19 Prochaines étapes Mise à jour des luminaires avec des culots GU24 Mise à jour des luminaires avec des culots GU24 Refaire le remplacement par des LFC dans les immeublesRefaire le remplacement par des LFC dans les immeubles Immeubles avec compteurs individuels Immeubles avec compteurs individuels Mise à jour avec des culots GU24Mise à jour avec des culots GU24 Le recours à des arguments différents pour vendre lidéeLe recours à des arguments différents pour vendre lidée Les luminaires des aires communes Les luminaires des aires communes Les couloirs, le garage, les ascenseurs, les sorties, etc.Les couloirs, le garage, les ascenseurs, les sorties, etc. Le programme dinstallation de la pellicule aux vitres Le programme dinstallation de la pellicule aux vitres « Let in the light » (laisser passer la lumière)« Let in the light » (laisser passer la lumière)

20 Le facteur le plus important dans les pratiques déconomie dénergie Lutilisateur final doit vivre une expérience très enrichissante... Il se porte mieux sil adopte des pratiques déconomie dénergie que sil ne le fait pas Les LFC de mauvaise qualité constituent le plus grand obstacle à ladoption des LFC Le manque de renseignements à lachat : Comment peut-on comparer les LFC aux ampoules à incandescence? La couleur?/la puissance?/la durée de vie?

21 Avez-vous des questions? Personne-ressource Hans Schreff London Hydro


Télécharger ppt "Initiative déconomie dénergie du secteur des IRLM : Programme de remplacement des ampoules à incandescence par des LFC Le jeudi 5 juin 2008 Rencontre."

Présentations similaires


Annonces Google